Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-13%
Le deal à ne pas rater :
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
699 € 799 €
Voir le deal

4 participants

    EML 1000

    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

    Messages : 3693
    Points : 5063
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 59
    Localisation : le sommet de la savoie

    EML 1000 Empty EML 1000

    Message  lanticulaire74 Dim 16 Mar - 20:15

    Puisque nous somment DANS LES MONSTRES de mécanique ,j'ai été mécano d'un pilote de side car cross qui a été champion de France
    tout d'abord avec un moteur 650 xs gonflé 1000 et ensuite sur son monstrueux EML 1000 2 temps ,deux cylindres de 100 cv à démarreur électrique que j'ai pu essayez ,un souvenir et une sensation inexplicable .du brut a l'état pur .

    EML 1000 Web10
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

    Messages : 13051
    Points : 15744
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Panamistan et Ost Berlin

    EML 1000 Empty Re: EML 1000

    Message  Khunsa Dim 16 Mar - 20:59

    tu l'as conduit ou tu faisais le singe ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 45
    Localisation : nord 77

    EML 1000 Empty Re: EML 1000

    Message  Fred 426 Dim 16 Mar - 22:32

    Déjà que singe sur un circuit de vitesse ça ne me donne pas envie, mais singe en cross!!!! encore moins!
    Ce truc a l'aire brutale!  Shocked 

    Un cousin a Odile, Jean Marc FRESC, était pilote de side car il a été champion du monde, il est mort en 97 en Croatie sur un circuit
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

    Messages : 3693
    Points : 5063
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 59
    Localisation : le sommet de la savoie

    EML 1000 Empty Re: EML 1000

    Message  lanticulaire74 Lun 17 Mar - 17:23

    Alors en faite j'ai fait les deux ,j'ai pris les commandes pendant 1/2 heure sur le circuit de lacapelle marival un weekend entrainement et le singe avec mon ami et pilote Edouard Bonnaz ou il a envoyer les gaz sur 3 tours de circuit ,a la descente une vrais souffrance équivalent a un passage sur le ring avec Mike tyson .ce moteur développe une puissance inouï ,au temps en bas qu'en haut .a refaire quand même .

    Fred : Brutal n'est pas le bon terme ,s'est bien plus que sa .sur ce moteur les deux pistons de 500cm3 monte en même temps .


    Dernière édition par lanticulaire74 le Mar 18 Mar - 17:24, édité 1 fois
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

    Messages : 13051
    Points : 15744
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Panamistan et Ost Berlin

    EML 1000 Empty Re: EML 1000

    Message  Khunsa Mar 18 Mar - 0:28

    2 temps en plus...


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier

    Messages : 1387
    Points : 1613
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 76
    Localisation : Saint Nazaire

    EML 1000 Empty Re: EML 1000

    Message  cambouis44 Mar 18 Mar - 7:51


    lanticulaire74 a écrit:
    Brutal n'est pas le bon terme ,s'est bien plus que sa .sur ce moteur les deux pistons de 500cm3 monte en même temps .

     affraid affraid Je ne savais pas pas que de telles mécaniques existaient et OK avec toi lanti "brutal" est un mot bien en dessus de ce que l'on doit ressentir.
    L'ingénieur mécanicien se réveillant, je pense au dimensionnement de l'embiellage vu la puissance transmise et les forces d'inertie qu'il prend dans la gueule.
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif

    Messages : 3693
    Points : 5063
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 59
    Localisation : le sommet de la savoie

    EML 1000 Empty Re: EML 1000

    Message  lanticulaire74 Mar 18 Mar - 17:23

    je me souvient ;le plus difficile dans la préparation du side avant la course  était le brassage de la jerricane d'essence du 15 litres et du mélange qu'il fallait secouer pendant 15 mn et l'essence était de l'essence d'avion ,beaucoup plus raffiné que l'essence normal et plus explosive dans les cylindres ,plus détonante ,le moteur on l'ouvrait toute les deux courses pour une révision complète .on avait également un moteur de rechange en cas ou .il était alimenté par deux carbus delorto de 54 a admission par clapet .    

     

      Edouard a du abandonné les courses a la suite d'un grave accident de course a pont château a il a failli rester handicaper a vie ,partie en tète comme a son habitude ,le side s'est retourné en bout de ligne droite et les 4 side qui suivait lui on passer dessue ,aujourd'hui il va bien et nous discutons toujours de courses de side et de souvenir monumentale et inoubliable en buvant une bierre . je pourrait vous parler aussi des manche du championnat du monde mais la s'est une histoire beaucoup plus longues avec des pilotes remarquable et une ambiance de folie .   

         classement des championnat de France
      http://planetesidecarcross.forumactif.com/t1933-cdf-1980-1989

               Edouard et Michel Clavel avec le premier side 650 xs gonflé 1000 en action

                 EML 1000 _1210

    Contenu sponsorisé

    EML 1000 Empty Re: EML 1000

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Sep - 2:41