beau velo, les bons braquets...tu vas te régaler sur l'eroica

DidierDN a écrit:C'est magnifique![]()
Petite question passant pour un hypothétique projet futur () : comment procèdes-tu pour le vernis, et quel type de produit utilises-tu ? Je trouve que ça lui a redonné un joli brillant sans pour autant faire trop neuf/repeint, j'aime beaucoup.
Merci !
Txirrindulari a écrit:
Bonjour Tord-Boyaux,
Quel beau travail!
J'ai une question concernant tes BdP.
J'essaie d'installer moi aussi un Sugino Maxy sur mon Gitane Vuelta. J'avais un pédalier 52-39 Dura Ace sur un un axe de 114mm, ça me faisait une ligne de chaîne acceptable. En voulant installer le Sugino équipé d'un petit plateau de 34 dents, le petit plateau touche directement la base (alors que le pédalier était originalement équipé d'un plateau 42 dents encore plus grand!), alors que je n'ai pas fini d'enfoncer la manivelle.
Des calculs à la suite de mesures pas très rigoureuse m'ont fait conclure qu'il me faudrait un axe de 122 - 124 mm, mais ça me semble beaucoup
Donc ma question est: quelle longueur d'axe utilises-tu pour le Sugino Maxy? (en faisant l'hypothèse que ton axe de l'image du bas a un diamètre 16,3mm, j'ai calculé une longueur d'environ 117mm, mais je préférerais que tu me donnes la mesure réelle...)
Merci d'avance pour ta réponse et bon entraînement pour l'Eroica!
gerve a écrit:magnifique !!
Par contre, tu utilises quoi pour nettoyer et faire briller tout ça ? tu parles de polish un moment pour le cadre, mais c'est quelle marque ?
Pour ce qui est des "composants" comme les moyeux, freins etc... c'est quoi ta recette secrete ?![]()
soracabana a écrit:Excellent montage! Bravo et bon courage pour l'Eroica. Tu vas faire quel parcours?