Bonjour !
Je viens de mettre la main, avec un ami, sur un PX10S de 1980.
Il est en excellent état, au point qu'on se demande s'il a vraiment beaucoup servi.
Mon pote souhaite en faire son daily, mais auquel cas, le vélo dormirait dehors.
Et ça le contrarie (et moi encore plus) de laisser un full Reynolds 531 prendre la "rouille", exposé aux éléments.
J'avais songé le faire vernir par un carrossier, avec un vernis époxy.
Histoire de le protéger des petites agressions du quotidien, et de préserver sa patine autant que possible.
Mais lorsque mon pote a contacté un carrossier, celui-ci lui a dit, à juste titre, qu'il fallait obligatoirement poncer pour une bonne accroche du vernis.
Dès lors, inenvisageable, car on souhaite vraiment que le vélo reste dans sa configuration d'origine.
Quel est votre avis sur la question ?
Je vous remercie par avance !
Maxime
Je viens de mettre la main, avec un ami, sur un PX10S de 1980.
Il est en excellent état, au point qu'on se demande s'il a vraiment beaucoup servi.
Mon pote souhaite en faire son daily, mais auquel cas, le vélo dormirait dehors.
Et ça le contrarie (et moi encore plus) de laisser un full Reynolds 531 prendre la "rouille", exposé aux éléments.
J'avais songé le faire vernir par un carrossier, avec un vernis époxy.
Histoire de le protéger des petites agressions du quotidien, et de préserver sa patine autant que possible.
Mais lorsque mon pote a contacté un carrossier, celui-ci lui a dit, à juste titre, qu'il fallait obligatoirement poncer pour une bonne accroche du vernis.
Dès lors, inenvisageable, car on souhaite vraiment que le vélo reste dans sa configuration d'origine.
Quel est votre avis sur la question ?
Je vous remercie par avance !
Maxime