Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+4
Juliette
olivcody
Gargoulle_
GUERIN
8 participants

    Veneto cadre columbus aelle

    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  Josep8 Jeu 17 Mar - 9:36

    Tout s'explique. Quand je vois des machines semi-rouillees mais qui brilleraient de 1000 eclats avec un peu -beaucoup de soin, je reve de faire de meme, mais n'ai absolument pas les competences. Prendre soin de mes propres biclous et mon max a ce moment. Des conseils a donner aux debutants? -vraiment debutans lol!
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 320
    Points : 404
    Date d'inscription : 22/06/2019
    Age : 52
    Localisation : Herblay

    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  GUERIN Jeu 17 Mar - 11:11

    Josep8 , tu peux acheter un kit de polissage chez Leroy Merlin ou castorama,tu le montes sur une perceuse en adaptant la vitesse de rotation(pas trop vite)en utilisant les pates à polir et le tour est joué.
    https://media.adeo.com/marketplace/MKP/13468374/fa5c9e81ab66df3a31cd23ab014c41cf.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds
    L'alluminium se poli tres bien mais sur certains elements il faut enlever le revetement(vernis ou anodisation)pour cela j'utilise le produit Briochain pour cuisine(en vente chez Carrefour).Tu le laisses agir 15 minutes apres tu frottes avec de la laine de fer et tu recommences (attention,il faut mettre des gants)et apres tu polis.Un dernier conseil,tu demontes tout, par exemple un etrier de freins tu le demontes entierement idem pour un pedalier.Sur certaines pieces tu vas y passer du temps mais le resultat te satisfera et n'hesite pas si tu as des questions.
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  37Traxx Jeu 17 Mar - 21:48

    Salut, un bon lavage a l'eau chaude avec du liquide vaisselle (cela dégraisse un peu) pour dégrossir.

    Un coup de Polish, en frottant avec un chiffon, puis un deuxième passage pour lustrer.

    Laine d'acier sur les parties chromées, étriers de freins, boitier de pédalier, pédalier, etc... pour enlever la rouille et fait briller.

    Un dégraissant pour t'aider à enlever la vieille graisse et une bonne graisse de montage pour remonter les différents roulements.

    Des outils, de l'huile pour ta chaine.

    Avec tous cela tu peux faire du bon boulot et entretenir tes montures !!! Very Happy
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  Josep8 Ven 18 Mar - 13:49

    Merci pour ls conseils de pro!

    Et pour le cadre, lorsqu'il y a des taches incrustees dessus? Je peux envoyer une photo plus tard. Ma fourche chromee a quelques imperfections dessus qui pourraientetre ameliorees.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 750
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  Tord-Boyaux Ven 18 Mar - 21:04

    Magnifique vélo. Bravo super!
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 320
    Points : 404
    Date d'inscription : 22/06/2019
    Age : 52
    Localisation : Herblay

    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  GUERIN Ven 18 Mar - 21:18

    Tord-Boyaux a écrit:Magnifique vélo. Bravo super!
    Merci Tord-Boyaux salut!
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  Kazinski21 Sam 19 Mar - 9:48

    Un vélo bleu en Campagnols, mon rêve. Félicitation, il est très beau.
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 320
    Points : 404
    Date d'inscription : 22/06/2019
    Age : 52
    Localisation : Herblay

    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  GUERIN Sam 19 Mar - 9:55

    Kazinski21 a écrit:Un vélo bleu en Campagnols, mon rêve. Félicitation, il est très beau.
    Merci Kazinski21 suuper!

    Contenu sponsorisé


    veneto - Veneto cadre columbus aelle  - Page 2 Empty Re: Veneto cadre columbus aelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:14