Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+2
Monsieur Fernand
danywild
6 participants

fondriest

danywild
    danywild
    coursier
    coursier

fondriest Empty fondriest

Message  danywild Mar 25 Mar - 20:54

Voila donc le petit dernier, un Fondriest, , du nom d'un coureur italien des années 1985 - 1995 (dixit Wikipedia).

fondriest <a href=fondriest 405396IMGP2548" />

Tout équipé en Campagnolo Véloce, dérailleur 9 vitesses et triple plateau. La guidoline moussue, façon "tempête du désert" va dégager, et peut être les pneus jaunes, mais ça, ce sera pour plus tard, suivant finances.  

fondriest <a href=fondriest 584519IMGP2549" />

fondriest <a href=fondriest 218812IMGP2551" />

Un peu grand pour moi (taille 60, alors qu'il me faut plutôt du 58), je ne l'ai pour l'instant essayé que sur quelques kilomètres, mais il semble tout de même super agréable à rouler. Il pèse 10.4 Kg, soit presque 1 Kg de plus que mon Mercier qui est son aîné de plus de 10 ans, si on part du principe, comme le suggère Jeffski, que le Fondriest est plutôt fin des 90's. Les pédales sont des Looks. N'ayant pas de chaussures adaptées, je vais en attendant les remplacer par des pédales classiques avec cale-pieds. Je vous demanderai plus tard ce qu'il faut chercher comme type de "shoes" pour ce modèle de pédale. Mais ça aussi ça va attendre.
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand
    coursier
    coursier

fondriest Empty Re: fondriest

Message  Monsieur Fernand Mar 25 Mar - 21:25

Tu peux nous en dire plus sur le cadre.
    Les moyeux c'est du Mavic ?

Belle engin.
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier

Message  danywild Mar 25 Mar - 22:09

Les moyeux sont des Campagnolos aussi. Pour le cadre, il y a bien un autocollant décrivant le type d'acier, mais je ne me souviens plus. Je posterai une photo demain.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont Mar 25 Mar - 22:33

je l'aime bien ton biclou,il est très chouette  Very Happy  très content pour toi... j'espère seulement que tu vireras cette guidoline affreuse,c'est le seul truc qui cloche dessus  Very Happy 
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Mar 25 Mar - 23:19

ces guidolines sont vraiment hideuses…

superbe ton spad !

Le singe est l'avenir de l'homme.
    bruno lambermont
    bruno lambermont
    Rouleur
    Rouleur

Message  bruno lambermont Mer 26 Mar - 0:38

sur VRC ils appellent ça "la guidoline vomito" je trouve que ça lui va bien  Laughing Laughing ne le prend pas mal Dany, c'est vraiment la seule chose qui va pas sur ton très chouette vélo  Wink 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Fred 426 Mer 26 Mar - 8:38

10.4kg pour un vélo italien? je trouve ça lourd!
    Si tes pédales sont des Look ou du même type, le filetage doit etre du 9/16, tu vas peut etre avoir du mal a trouver des pédales a sangles.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur

Message  Jeffski Jeu 27 Mar - 11:27

danywild a écrit: Il pèse 10.4 Kg, soit presque 1 Kg de plus que mon Mercier qui est son aîné de plus de 10 ans, si on part du principe, comme le suggère Jeffski, que le Fondriest est plutôt fin des 90's.
    Je me suis basé sur le modèle des Ergopower (1ère génération, jusqu'en 1998) pour estimer ton vélo, sachant que le 9 vitesses apparaît en 1997, c'est aussi l'époque des "mégatubes" (à partir de 95/96) et on trouve encore des fourches chromées en acier qui "disparaissent" avec le changement de millénaire.

C'est assez facile de comprendre pour quoi il y a 1 kg entre tes vélos : les Ergopower, les poignées STI sont plus lourdes et il y a plus de cable et de longueur de gaine; selon la série de tubes le passage à des tubes plus gros implique plus de poids; les pédales Look sont plus massives que des pédales à cage (mais bon, c'est quand même plus efficace Smile ), les pneus sont assez bas de gamme (mais très costauds, je les ai sur un vélo depuis 2002!) et donc plus lourds que des boyaux... bref, on est vite à un kilo!

Les pédales sont des Looks. N'ayant pas de chaussures adaptées, je vais en attendant les remplacer par des pédales classiques avec cale-pieds. Je vous demanderai plus tard ce qu'il faut chercher comme type de "shoes" pour ce modèle de pédale. Mais ça aussi ça va attendre.
    Il te faut des chaussures de course, celles de D4 sont assez correctes, pas forcément très belles mais bon... Les Shimano ont bonne réputation. L'essentiel est d'avoir les 3 pas de vis sous la semelle pour installer la cale (Look Delta rouge, qui permet la liberté angulaire et évite beaucoup de bobos!).
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier

Message  danywild Jeu 27 Mar - 19:30

Effectivement, les tubes sont en Megachrome (dixit l'étiquette Fondriest collée sur le tube du cadre sous la selle).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 6 Oct - 4:12