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BMW R27
2flit- Porte Bidon
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BMW R27
Robur- Rouleur
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- Message n°2
Re: BMW R27
J'en ai possédé une. C'est le modèle le plus abouti des monocyclindres, avec son système de silent blocs destiné à réduire les vibrations.
Au niveau performances c'est quasiment la même chose qu'une R 50.
Une bonne moto, assez rare en France où l'on a vendu plus de bicylindres que de motos. On en trouve beaucoup en Grèce et en Turquie, car elles ont été ramenées par les travailleurs expatriés.
Au niveau performances c'est quasiment la même chose qu'une R 50.
Une bonne moto, assez rare en France où l'on a vendu plus de bicylindres que de motos. On en trouve beaucoup en Grèce et en Turquie, car elles ont été ramenées par les travailleurs expatriés.
Robur- Rouleur
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- Message n°3
Re: BMW R27
A noter que si la ressemblance avec les bicylindres est évidente, la majeure partie des pièces ne sont pas compatibles, les monos étant à l'échelle 0,70 par rapport aux bicylindres.
saman- coursier
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- Message n°4
Re: BMW R27
en super état,
Khunsa- Directeur Sportif
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- Message n°5
Re: BMW R27
Superbe, en effet on associe quasi systématiquement BMW (moto) au bicylindre à plat mais il y a eu d'autres motorisations très intéressantes avant et après le bi.
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Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Robur- Rouleur
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- Message n°6
Re: BMW R27
Après la deuxième guerre mondiale BMW n'a pas gagné d'argent (ou peu) sur les bicylindres et a pu se relever grâce aux monocylindres, qui correspondaient mieux au besoin de l'Europe d'après-guerre.
Les bicylindres ont surtout équipé les administrations. Les allemands n'en ont pas eu beaucoup chez eux et dans les années 80 sont venus en France piller les stocks de pièces ou acheter des machines aux domaines.
Je connais un concessionnaire BMW qui a largué un camion entier de pièces de série 2 aux allemands à cette période.
Les bicylindres ont surtout équipé les administrations. Les allemands n'en ont pas eu beaucoup chez eux et dans les années 80 sont venus en France piller les stocks de pièces ou acheter des machines aux domaines.
Je connais un concessionnaire BMW qui a largué un camion entier de pièces de série 2 aux allemands à cette période.
2flit- Porte Bidon
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- Message n°7
BMW R27, R26, R60
Cette petite R27 a eu du mal à faire 90 km/h sur le plat. Mais je suis grand et j'ai beaucoup de vent resistance! Cette vitesse lente n'a pas été beaucoup améliorée en reconstruisant le moteur avec un alésage de cylindre surdimensionné. J'avais aussi une R60 avec un side-car Hollandia que j'ai fait un road trip de Vancouver BC à Steamboat Colorado à travers les montagnes. J'avais un Shephard allemand dans la voiture et ma petite amie conduisait un /5. Bien que ma R27 ait des supports de side-car... Je pense que cela aurait pris une semaine de plus sur la R27.
OK, et juste pour en faire un post plus intéressant et profiter de la partie à 3 roues de ce forum. Voici un Quest Velomobile dont j'ai eu un bref séjour de vente de conversions électriques. Celui-ci photographié au Portland International Raceway où nous avons pris la modeste première place de la classe électrifiée.
Pic 1 Sur le "Rumbel Strips'
Pic 2 Un groupe très amusant
Pic 3&4 Le couvercle enlevé, montrant la conversion électrique de colportage
OK, et juste pour en faire un post plus intéressant et profiter de la partie à 3 roues de ce forum. Voici un Quest Velomobile dont j'ai eu un bref séjour de vente de conversions électriques. Celui-ci photographié au Portland International Raceway où nous avons pris la modeste première place de la classe électrifiée.
Pic 1 Sur le "Rumbel Strips'
Pic 2 Un groupe très amusant
Pic 3&4 Le couvercle enlevé, montrant la conversion électrique de colportage
naeco54- coursier
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- Message n°8
Re: BMW R27
J'ai beaucoup roulé sur R26 et R27...de bons souvenirs..
Point faible, l'allumage par bobine classique et la dynamo pour la charge batterie.
Les bicylindres avaient une magnéto (comme ma R69S...hélas vendue) et pouvaient donc démarrer même avec une batterie déchargée.
Point faible, l'allumage par bobine classique et la dynamo pour la charge batterie.
Les bicylindres avaient une magnéto (comme ma R69S...hélas vendue) et pouvaient donc démarrer même avec une batterie déchargée.
Robur- Rouleur
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Date d'inscription : 24/06/2020
- Message n°9
Re: BMW R27
Les performances de la R 27 sont quasiment identiques à celles de la R 50. Il est vrai que l'impossibilité de démarrer sans batterie pour une moto appelée à voyager n'est pas géniale.