Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+17
vaber
saman
emilpoe
clamar
fredcamino
Gargoulle_
Khunsa
Stef18
Robur
Ravi san
frob
Garnier
ycenna
brocker's vélo
Juliette
kirill
Kir
21 participants

    Colombe en Reynolds 531

    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Buxi Mar 3 Mai - 21:57

    WOW, il est magnifique ! Smile
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Kir Mer 4 Mai - 8:13

    Merci Very Happy
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Kir Mar 10 Mai - 12:45

    Ce weekend, premier essai grandeur nature, avec un trajet Paris Orleans sur deux jours. Je voyageais très léger, donc je n'avais pas de quoi prendre des photos... Ce sera pour une prochaine fois ! Aucun problème sur les plus de 200km de route, hormis une crevaison sur un chemin caillouteux en bord de Loire. Modestement chargé (je devais transporter une dizaine de kilo maxi) le vélo se comporte très bien, et dès qu'il est lancé ça file. Et le triple plateau est parfait. J'avoue avoir du mal à beaucoup mieux caracteriser mes sensations, dessus, je manque assurément  d'expérience !
    Je déplore simplement la perte d'un bouchon de pédale, servant à protéger les roulements à billes, qui a sans doute préfèré les bords de Loire au bitume parisien... Est ce qu'un gogo en aurait en rab, on se sait jamais, et accepterait de me l'envoyer, Moyennant finance évidemment ?

    Ci joint une photo du cache manquant : Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Screen10
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4091
    Points : 4196
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  frob Mar 10 Mai - 14:11

    C'est pour moi l'opération la plus délicate de révision de pédale: l'axe et roulements bien gluants, débarasser le filetage du cabochon de toute graisse et poser du frein filet. Faut presque y aller à la loupe xD Si fretté, ne pas hésiter à améliorer son ajustement avec du fil.

    C'est fou le nombre de cabochons perdus par des inconnus que j'ai déjà pu ramasser ... (ça et les caches de pédalier). Je n'ai pas (encore!) celui-là, mais je pense les avoir vu en vente, neuves. C'est quoi comme pédale ?
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Kir Mar 10 Mai - 14:22

    C'était mon erreur je crois, j'avais révisé intégralement ces pédales, sans mettre de frein filet. Ce sont des gipiemme sprint, mais les cabochons proviennent d'une autre paire de pédale, des espagnoles je crois, dont je n'ai plus la marque en tête... c'est pour cela que je pensais que ces cabochons étaient standard et interchangeables entre différentes marques ! D'après toi ce n'est pas le cas ?
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Kir Mar 17 Mai - 13:07

    Khunsa a écrit:Bon courage pour la suite. J’ai déplacé ton sujet car ta sympathique bicyclette ne correspond pas à la catégorie randonneuse légère.

    Salut Khunsa ! Est ce que finalement mon vélo ne rentrerait pas dans la catégorie randonneuse légère ? Smile
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4091
    Points : 4196
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  frob Mar 17 Mai - 15:10

    Kir a écrit:C'était mon erreur je crois, j'avais révisé intégralement ces pédales, sans mettre de frein filet. Ce sont des gipiemme sprint, mais les cabochons proviennent d'une autre paire de pédale, des espagnoles je crois, dont je n'ai plus la marque en tête... c'est pour cela que je pensais que ces cabochons étaient standard et interchangeables entre différentes marques ! D'après toi ce n'est pas le cas ?
    Rien n'est standard ! Même pas l'espacement de rails de selle. Même les mm ne sont pas standard !

    x'D

    Sérieusement, plein de cabochons sont de fait interchangeables en effet. Heureusement d'ailleurs. On deviendrait quoi sans ça ??? J'ai omis de sauvegarder le lien vers les cabochons vendus au détail. Il semble y avoir des MKS du même style vendus séparemment. Faudrait vérifier les dimensions ...

    E.g.

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Image-11

    En cherchant, ça doit pouvoir se trouver
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  piero33 Mar 17 Mai - 16:56

    Kir a écrit:
    Khunsa a écrit:Bon courage pour la suite. J’ai déplacé ton sujet car ta sympathique bicyclette ne correspond pas à la catégorie randonneuse légère.

    Salut Khunsa ! Est ce que finalement mon vélo ne rentrerait pas dans la catégorie randonneuse légère ? Smile

    Sujet déplacé, Khunsa avait du s’emmêler les pédales Very Happy
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  merlin Mar 17 Mai - 17:07

    frob a écrit:C'est pour moi l'opération la plus délicate de révision de pédale: l'axe et roulements bien gluants, débarasser le filetage du cabochon de toute graisse et poser du frein filet. Faut presque y aller à la loupe xD Si fretté, ne pas hésiter à améliorer son ajustement avec du fil.

    C'est fou le nombre de cabochons perdus par des inconnus que j'ai déjà pu ramasser ... (ça et les caches de pédalier). Je n'ai pas (encore!) celui-là, mais je pense les avoir vu en vente, neuves. C'est quoi comme pédale ?

    Et un cabochon de plus dans la nature…
    Évidemment celui opposé aux plateaux, au filetage contraire aux coups de manivelle…
    Que n’ai je pas lu ce fil sur cette belle Colombe avant. Du frein filet sur le cabochon, j’y penserai.

    Sublime restauration et quel régal que ces aventures mécaniques. Merci du partage.
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Kir Mer 18 Mai - 9:43

    piero33 a écrit:

    Sujet déplacé, Khunsa avait du s’emmêler les pédales Very Happy

    Merci suuper!
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Kir Mer 18 Mai - 9:47

    frob a écrit:
    Rien n'est standard ! Même pas l'espacement de rails de selle. Même les mm ne sont pas standard !

    Oui je crois en avoir fait l'expérience, retaper des vélos serait beaucoup moins drôle si tout était standard lol!

    frob a écrit:
    En cherchant, ça doit pouvoir se trouver

    J'ai trouvé des capuchons mks, en vente par correspondance. Le lien si jamais certains en ont besoin : https://www.monsieurpignonmadameguidon.com/bouchon-de-pedales-mks-dust-cap/
    Kir
    Kir
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 113
    Points : 147
    Date d'inscription : 16/03/2021

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Kir Mer 18 Mai - 10:02

    merlin a écrit:

    Sublime restauration et quel régal que ces aventures mécaniques. Merci du partage.

    Grand merci merlin chapeau!

    Une question reste cependant encore en suspens : qui donc peut bien récupérer tous ces capuchons orphelins égarés sur les bords des routes ? scratch glousser
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  merlin Mer 25 Mai - 10:27

    J'imagine que c'est selon les terrains de chasse de ces grands prédateurs. glousser
    Frob en tant qu'alpha dans son pays pourrait nous renseigner.

    Contenu sponsorisé


    Colombe en Reynolds 531 - Page 4 Empty Re: Colombe en Reynolds 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:26