Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+6
Stef18
Truckmuch64
Kazinski21
kirill
Aubergine
janus60
10 participants

    J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Sam 12 Mar - 23:36

    Un micro drame technique à la suite d'une tentative malheureuse de remontage d'un p... de pneu Mavic Yksion 2 Pro sur une roue MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST quasiment neuve ! (premier changement de pneu sur cette roue).

    Je sais à chaque changement de ces m... de pneus que je vais en baver, mais ce matin c'était une cause quasiment perdue d'avance. un pneu encore plus raide que les 5 précédent que j'avais du remplacer sur les mes roues Cosmic et Ksyrium Pro SL Carbon UST.

    Le démonte pneu a fini par riper et a défoncé la jante en carbone en son centre et rayé la piste de freinage

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Degat_10

    ces roues ne sont plus disponibles nulle part... Mavic étant passé définitivement au frein à disques sur ces nouvelles collection a l'exception de rares modèles encore à patins pour les quelques dinosaures de mon espèce...

    https://www.mavic.com/fr-fr/cosmic-pro-carbon-sl-ust-rr1088.html
    https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-cosmic-pro-carbon-sl-ust-a-pneus-7-x25c-2-aa9/154516.html

    Trois solutions :

    • un devis réparation chez Mavic (s'ils réparent encore des modèles sous garantie mais cas de dégât hors garantie d'un modèle arrêté
    • peut-etre un crash replacement Mavic? s'ils acceptent et que le cout de l'échange standard en vaut la chandelle pour une roue asimilaire à leur catalogue : la Cosmic SLR 40 https://www.mavic.com/fr-fr/cosmic-slr-40-rr1299.html
    • une tentative de réparation par bricolage DIY


    Je n'ai pas la patience d'attendre lundi pour Mavic, donc je tente DIY...


    Dernière édition par janus60 le Mer 16 Mar - 13:42, édité 3 fois
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty pas seulement un trou dans la structure, mais le pneu tubeless se vite par ce trou dans la jante...

    Message  janus60 Sam 12 Mar - 23:48

    J'ai oublié de dire que le dommage n'est pas seulement un trou dans la structure, mais le pneu tubeless se vite par ce trou dans la jante...

    Je pense qu'il faudra remplacer le ruban fond jante puisque la fuite ne peut venir que de la, les bord de jante etant par chance intact partout

    Je commence à colmater le trou avec les fibre efilochées avec de l'Araldite Ultra - sechage normal (bleu). Puis attendre, attendre longtemps : d'apres la notice 8h pour pouvoir etre bougée (eviter que la colle ne flue par gravité), 14h pour trouver une rigidité mecanique, 36h pour qu'elle ne soit plus "collante" en surface.

    Alors enfin, je pourrai tenter un travail de chirugien dentiste à la Dremell pour retrouver l'aspect et surtout la surface de la piste de freinage.

    je n'ai pas encore démonter le pneu depuis le test d'étanchéité qui m'a permis de constater la fuite, dès que c'est sec je demonterai et inspecterai la surface sous le fond jante

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Repara10

    Comme d'habitude vos commentaires et idées quand à la réparation et l'espoir d'un retour à une utilisation nominale sont les bienvenus.
    On se sent toujours beaucoup mieux lorsqu'on est pas seul apres avoir fait une grosse betise !
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 547
    Points : 624
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Aubergine Sam 12 Mar - 23:54

    Ah merde. C'est vraiment dommage.
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Sam 12 Mar - 23:56

    Aubergine a écrit:Ah merde. C'est vraiment dommage.  

    j'en suis vraiment malade... j'aimais tellement ces roues si polyvalentes
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  kirill Dim 13 Mar - 3:23

    arf désolé peu pas t aider moi mes jantes quand le démonte pneu ripe ben c est lui qui se retrouve avec un trou Shocked  innocent
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Kazinski21 Dim 13 Mar - 7:57

    Bonjour. Pas de chance sur ce coup. Pour info l'Araldite est sensible a la chaleur et a l'alcool. Mais vu la petitesse de l'impact, je pense que cela ira. Perso, j'aurai utilisé de la résine cristal (celle que l'on utilise en carrosserie)
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Dim 13 Mar - 9:33

    Kazinski21 a écrit:Bonjour. Pas de chance sur ce coup. Pour info l'Araldite est sensible a la chaleur et a l'alcool. Mais vu la petitesse de l'impact, je pense que cela ira. Perso, j'aurai utilisé de la résine cristal (celle que l'on utilise en carrosserie)

    tu as raison, j'ai considéré trop tard les contraintes de température. j'aurai du, si je souhaitais utiliser de l'Araldite, choisir le type "haute température". mais j'ai peché par excès d'impatience : j'ai pris ce que j'avais sous la main.

    Et la résine epoxy type carrosserie dont je disposais par ailleurs était trop fluide, elle n'aurais pas permis ce type de localisation de la retouche car autolissante. En plus elle ne supportait pas non plus les 100°C de la piste de freinage.

    Pour l'alcool, merci du rappel, j'éviterai simplement les produits chimiquement agressifs.

    Question : à partir de quand je peux attaquer la rectif à la Dremell de manière optimale sans non avoir a attendre des semaines ? ce matin à t0 (heure d'application) +17 h la surface est encore "sticky" ou collante...


    Dernière édition par janus60 le Dim 13 Mar - 9:42, édité 3 fois
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Besoin de conseil pour poser un nouveau fond de jante Mavic en ruban

    Message  janus60 Dim 13 Mar - 9:39

    Afin de ne pas faire une nouvelle c...nnerie, j'ai besoins de vos lumière si vous avez déjà posé un ruban de fond de jante Mavic (je n'ai jusque là, employé que des fonds de jantes classiques pour roues à chambre à air)

    je compte reposer celle d'origine qui fuit depuis l'incident
    https://www.bikeinn.com/cyclisme/mavic-ruban-ust-pour-jantes-de-route-19-to-22mm/137141960/p
    https://www.probikeshop.fr/fond-de-jante-adhesif-tubeless-route-mavic-25-mm-lv372-aa/178441.html

    or j'ai vu des avis assez mitigés selon les poses (donc une opération delicate semblerait-il ?)

    je tiens à remettre les composants d'origine Mavic compte tenu du prix de ces roues
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Température piste freinage vs. araldite

    Message  janus60 Dim 13 Mar - 10:17

    J’ai une nouvelle appréhension:

    Quelle est la température max des piste carbone lors d’un long freinage?

    Il semblerait selon mes recherche que l’araldite standard commence à se ramollir très sérieusement vers 100°c Et à 240°C (environ) elle se désagrège et part en poussière.
    Truckmuch64
    Truckmuch64
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 66
    Points : 88
    Date d'inscription : 17/09/2020
    Localisation : Dans un bar

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Truckmuch64 Dim 13 Mar - 10:57

    janus60 a écrit:J’ai une nouvelle appréhension:

    Quelle est la température max des piste carbone lors d’un long freinage?

    Il semblerait selon mes recherche que l’araldite standard commence à se ramollir très sérieusement vers 100°c Et à 240°C (environ) elle se désagrège et part en poussière.

    Ca dépasse les 100°C sur les gros freinages, ça c'est sur. Après combien exactement je ne saurais te dire, tout dépend de la pente, de la vitesse à laquelle tu arrives et de ton poids... innocent

    En tout cas tu es bien courageux pour entamer une réparation toi même sur du carbone.
    Je ne sais pas quelle est ton utilisation mais à ta place j'eviterai toute descente de col, question de sécurité.

    Bon courage !jailabanane
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Stef18 Dim 13 Mar - 12:27

    Les jantes carbone se réparent mais il faut un certain savoir savoir-faire. Un bon cyclocrossman de ma région casse au moins une jante par an, il répare lui-même mais il a accès par son boulot chez Alpine à tout ce qu'il faut. La jante dépasse facilement les 100 degrés en en-cas de freinage prolongé.
    Corima réparait ses jantes, Mavic je ne sais pas, ils changeaient plutôt par du neuf.
    Ça vaut le coup d'essayer. Les réparateurs de cadres carbone font aussi les roues et bossent pas mal.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Juliette Dim 13 Mar - 13:21

    Shocked

    Et change de démonte pneus surtout. Et lors d'un montage de pneu un peu sérré, tu peux le chauffer un peu a l'eau dans la douche/baignoire afin de le rendre plus souple, ça marche aussi avec le soleil. Perso, le remontage tout comme la plupart des démontage, route ou vtt, c'est a la mano une fois une petite section du pneu sortie de la jante et toujours avec les démonte pneus en plastoc.

    Pour les fonds de jantes Mavic, regarde chez Bikeinn.com, j'avais trouvé de quoi passer une Crossland en tubeless avec le fond de jante "magique". Il est conseillé de le changer apres l'avoir enlevé. Sinon dans le pire des cas, une fois la jante réparée tu peux toujours rouler en chambres a air. C'est toujours mieux que de mettre a la poubelle ta roue.

    En tout cas, c'est surement réparable vu ce que certains pro réparent en cadres et roues de ce materiau.

    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Dim 13 Mar - 13:32

    Truckmuch64 a écrit:
    janus60 a écrit:J’ai une nouvelle appréhension:

    Quelle est la température max des piste carbone lors d’un long freinage?

    Il semblerait selon mes recherche que l’araldite standard commence à se ramollir très sérieusement vers 100°c Et à 240°C (environ) elle se désagrège et part en poussière.

    Ca dépasse les 100°C sur les gros freinages, ça c'est sur. Après combien exactement je ne saurais te dire, tout dépend de la pente, de la vitesse à laquelle tu arrives et de ton poids... innocent

    En tout cas tu es bien courageux pour entamer une réparation toi même sur du carbone.
    Je ne sais pas quelle est ton utilisation mais à ta place j'eviterai toute descente de col, question de sécurité.

    Bon courage !jailabanane  

    Si ça dépasse cent degrés celcius sur la piste de freinage en freinage intense, cela veut dire que le pneu qui est au contact direct de cettte meme piste de freinage très conductrice de chaleur, monté lui aussi a 100°c? Cela me semblait énorme sans poser de probleme de résistance du même pneu ?
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Dim 13 Mar - 13:34

    Et merci surtout à vous tous pour vos immédiats et toujours efficaces retours et commentaires!


    Dernière édition par janus60 le Lun 14 Mar - 10:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Invité Dim 13 Mar - 13:49

    Je te souhaite que cela fonctionne mais au cas ou remplacer juste la jante reste possible à priori
    https://www.bikeinn.com/cyclisme/mavic-cosmic-pro-carbon-sl-ust-20-rear/137660839/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=11250526&country=fr&gclid=Cj0KCQiAybaRBhDtARIsAIEG3klT_9JscjRQF6G3mo_NJuItTzFz4AFwyJ6HKKYHFaepJaXEDX3dEsIaAgPhEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Dim 13 Mar - 21:05

    didier95 a écrit:Je te souhaite que cela fonctionne mais au cas ou remplacer juste la jante reste possible à priori
    https://www.bikeinn.com/cyclisme/mavic-cosmic-pro-carbon-sl-ust-20-rear/137660839/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=11250526&country=fr&gclid=Cj0KCQiAybaRBhDtARIsAIEG3klT_9JscjRQF6G3mo_NJuItTzFz4AFwyJ6HKKYHFaepJaXEDX3dEsIaAgPhEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

    Merci Didier, cela montre au moins que la jante existe encore, donc normalement pour environ 500€ avec le remontage je devrais m’en tirer(?)...

    Juste un point il s’agit d’une jante arrière ici or c’est ma roue avant. Je n’ai pas vu sur ce site la jante en avant mais elle devrait se trouver j’espère


    Dernière édition par janus60 le Mer 16 Mar - 9:25, édité 1 fois
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Retouche exécutée

    Message  janus60 Dim 13 Mar - 21:11

    La résine sèche apres 20h, le poncage peut commencer d'ici 2 heures...

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Degat_11

    Voilà la retouche finie : araldite poncée et surfacée

    Pas terrible visuellement, je collerai un autocollant Mavic dessus
    Comme on dit dans la Marine : « peinture sur merde = neuf »

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... 2f648410
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty HELP ! fond de jante blessé egalement lors du remontage du pneu - à remplacer

    Message  janus60 Lun 14 Mar - 10:23

    Besoin de vos lumières encore et encore...

    Lorsque ce pneu, cause de mes malheurs fut enfin monté, une fuite importante est constatée. Le fond de jante a donc egalement souffert...

    A remplacer !

    Question :  selon la notice de Mavic ( https://technicalmanual.mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/mavic_tech.php?display=product&macronu=29688), c'est un fond de jante de 25mm qu'il convient d'installer (ref V3720101 "25mm UST Tape for 19 to 22mm Road Rims")
    Or lorsque je mesure le fond actuel (d'origine), celui ci est un 23mm. L'étirement de cette matière etant tres faible il n'est pas question d'esperer une reduction de la largeur lors de l'application. De plus, je ne vois pas comment un 25 mm peu se loger dans le lit de jante (voir photo ci apres)
    Que dois je prendre ? le 23 ou le 25mm ?


    https://www.bike-components.de/fr/Mavic/Ruban-de-Jante-UST-pour-Jantes-Road-p64755/?o=67502246-brun-fonce-23-mm

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Fond_d10

    En réponse à la question 23 ou 25mm que je m'étais posé :  peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... 1f50e ATTENTION, la notice mavic donne du 25mm pour cette roue or c'est bien le 23mm mesuré sur la roue en première monte qu'il convient de mettre, le 25 serait definitivement trop large. En espérant que ce renseignement puisse un jour resservir


    Dernière édition par janus60 le Mar 22 Mar - 14:41, édité 3 fois
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Mar 15 Mar - 9:55

    kirill a écrit:arf désolé peu pas t aider moi mes jantes quand le démonte pneu ripe ben c est lui qui se retrouve avec un trou Shocked  innocent

    mais mon demonte pneu n'a pas survédu non plus de cette epreuve ;-)
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Mar 15 Mar - 9:57

    janus60 a écrit:Besoin de vos lumières encore et encore...

    Lorsque ce pneu, cause de mes malheurs fut enfin monté, une fuite importante est constatée. Le fond de jante a donc egalement souffert...

    A remplacer !

    Question :  selon la notice de Mavic ( https://technicalmanual.mavic.com/tech-mavic/technical_manual/data/mavic_tech.php?display=product&macronu=29688), c'est un fond de jante de 25mm qu'il convient d'installer (ref V3720101 "25mm UST Tape for 19 to 22mm Road Rims")
    Or lorsque je mesure le fond actuel (d'origine), celui ci est un 23mm. L'étirement de cette matière etant tres faible il n'est pas question d'esperer une reduction de la largeur lors de l'application. De plus, je ne vois pas comment un 25 mm peu se loger dans le lit de jante (voir photo ci apres)
    Que dois je prendre ? le 23 ou le 25mm ?



    finalement et dans le plus grand flou et doute j'ai pris du 23mm. Si cela ne marchait pas je repasserai commande d'un ruban 25mm préconisé dans la notice constructeur. J'ai pour l'instant plus confiance dans ce que je vois matériellement que ce que je lis...


    Dernière édition par janus60 le Mar 22 Mar - 14:41, édité 1 fois
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty feedback sur petite réparation sur bande de freinage

    Message  janus60 Mar 15 Mar - 11:44

    J'avais omis de préciser que j'ai également procédé à une mini réparation sur un autre impact du demonte pneu sur la bande freinage que j'ai retouché à la résine puis lissé à la pierre abrasive fine afin d'éviter une abrasion des patins lors du contact avec ce "mini cratère" ou aspérité à haute abrasivité.

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Petit_10

    Mais pas sûr que cette retouche ne tienne dans le temps... (trop petit - pas assez de surface d'adhérence- pour résister aux contraintes mécaniques et de température lors du freinage)

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Petite10


    Dernière édition par janus60 le Mar 22 Mar - 14:44, édité 1 fois
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 39
    Localisation : Bordeaux

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Banshee Mer 16 Mar - 12:39

    Salut !

    Je ne te serai d'aucune utilité technique, mais je t'adresse tout mon soutien et ma compassion.

    Cette sensation rétrospective du "pourquoi j'ai fait ça ?", qui te tenaille le bide et te martèle le cerveau...
    Je ne la connais que trop bien.

    Courage et bravo pour la réparation !

    Maxime
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Mer 16 Mar - 13:41

    Banshee a écrit:Salut !

    Je ne te serai d'aucune utilité technique, mais je t'adresse tout mon soutien et ma compassion.

    Cette sensation rétrospective du "pourquoi j'ai fait ça ?", qui te tenaille le bide et te martèle le cerveau...
    Je ne la connais que trop bien.

    Courage et bravo pour la réparation !

    Maxime

    Merci beaucoup Maxime ! c'est le genre de réconfort qu'on attend en postant ce genre de mésaventure. Je sais que cela ne me rendra pas ma roue, mais en partageant le souci, on le dilue un peu.
    Amités
    Janus
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Jeu 17 Mar - 11:22

    A votre avis, ca tient ou ca tiendra pas ?
    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Img_7410
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Kazinski21 Jeu 17 Mar - 12:54

    Bonjour, vu la faible surface réparée, je ne m'inquieterai pas plus que ça. A moins que tu ne fasses que de la montagne.

    Contenu sponsorisé


    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:26