Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+6
Stef18
Truckmuch64
Kazinski21
kirill
Aubergine
janus60
10 participants

    J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Jeu 17 Mar - 13:22

    Kazinski21 a écrit:Bonjour, vu la faible surface réparée, je ne m'inquieterai pas plus que ça. A moins que tu ne fasses que de la montagne.

    j'avais justement choisi ces roues a profil intermediare pour faire bosses et un peu de montagen sans devoir permuter mes roues... maintenant on verra pour la montagne...
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Empty Reparation du fond de jante egalement abimé

    Message  janus60 Ven 18 Mar - 20:14

    Comme évoqué précédemment, le fond de jante avait également été blessé. A remplacer donc. Je viens seulement de recevoir le fond de jante commandé le lendemain du dégât. En en profitant aussi pour recommander le démonte pneu cassé à l'origine de ce sinistre !...

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Img_7510

    pour info et pour nos statistiques (https://www.velovintageagogo.com/t21068-bilan-des-masses-par-composant-sur-le-velo), le fond de jante pèse 12g (auquel on rajoutera environ 30g de préventif), à comparer au poids d'une bonne chambre à air (65g), donc 20 à 23g de moins sur la périphérie en rotation... je ne sais quoi en conclure ?

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Img_7511

    la repose du fond de jante fut très laborieuse (2h30). Probablement une des opérations les plus délicate pour moi sur un vélo (tout comme la repose du pneu tubeless Yksion Pro 2 de Mavic. Je regrette sincèrement ce choix d'autant que je l'ai fait sur plusieurs paires de jante et ai encore 7 pneus de ce type en réserve (craignant de l'arrêt de leur fabrication !)
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Empty Peinture sur merde = Neuf !

    Message  janus60 Sam 19 Mar - 10:13

    "Autocollant sur merde = Neuf" devrai-je dire !

    voila ma roue blessée, roue outragée mais roue réparée. On verra surtout la tenue dans le temps. En tout cas après un total de plus de 9h de main d'œuvre et un coup de main nécessaire pour monter le pneu (4 mains indispensable + pince remonte pneu spéciale indispensable)  j'appréhende déjà le prochain remplacement.

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Img_7512

    PS: j'ai pas encore remplacé les roulements, cet autocollant livré avec la nouvelle paire de 6901 en céramique ne devait pas être monté avant les roulements, mais là je n'avais pas le choix, ca n'est pas de la vanité mais un cache misère (lorsque les nouveaux roulements seront montés cà me donnera l'occasion de poster si oui ou non il y a une différence objective à installer ces roulements assez dispendieux)
    avatar
    Dougman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 216
    Points : 241
    Date d'inscription : 01/01/2020

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Dougman Sam 19 Mar - 20:47

    On est quand même moins emmerdé avec des boyaux... Laughing
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  janus60 Sam 19 Mar - 21:49

    Dougman a écrit:On est quand même moins emmerdé avec des boyaux... Laughing

    100% d’accord! Et dire que je voulais tester les tubeless pour faire plus simple que le montage de boyau au prix même d’une moindre performance…
    avatar
    janus60
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 228
    Points : 266
    Date d'inscription : 06/02/2021

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Empty test sur reparation resine bande de freinage

    Message  janus60 Mar 22 Mar - 13:03

    Le freinage sur la bande de freinage réparée a été testé sur 180 km environ. A priori, la résine tient à la chaleur dissipée entre patins et bande carbone.

    Il faudra vérifier la résilience de cette rénovation de surface dans le temps

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Bande_10
    avatar
    Sayemone
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 145
    Date d'inscription : 15/09/2021
    Age : 35
    Localisation : Saint-Malo

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Sayemone Mer 24 Aoû - 13:06

    janus60 a écrit:Comme évoqué précédemment, le fond de jante avait également été blessé. A remplacer donc. Je viens seulement de recevoir le fond de jante commandé le lendemain du dégât. En en profitant aussi pour recommander le démonte pneu cassé à l'origine de ce sinistre !...

    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Img_7510

    Je suis tombé par hasard sur ce sujet.

    la réparation tient toujours?

    Sinon je rebondis sur le démonte-pneu: Surtout pas de démonte-pneu métallique sur une jante carbone! Shocked
    Démonte-pneu en plastique, pince à pneu en plastique mais surtout rien de métallique! C'est la meilleure manière de justement endommager une jante carbone. Exclamation

    Contenu sponsorisé


    peinture - J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu... - Page 2 Empty Re: J'ai abimé ma paire de roues MAVIC Cosmic Carbon PRO SL UST avec un demonte pneu...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:16