Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+10
papa86
sebkeita
naeco54
ttrik914
frob
jjj
emilpoe
Spockangel
Robur
Josep8
14 participants

    Gestion du velo en voyage

    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Gestion du velo en voyage Empty Gestion du velo en voyage

    Message  Josep8 Lun 11 Avr - 17:18

    Bonjour bonjour  salut!

    Je me demandais comment font les voyageurs a deux-roues pour ne pas se retrouver tout nu lors de voyages a velo.

    Admettons que Jean-Jean souhaite prendre un cafe en terrasse sans rester les yeux fixes sur son velo, se refugier dans un restaurant par une meteo tumultueuse ou simplement se ballader une apres-midi dans une ville/village sur la route.

    Comment Jean-Jean peut-il assurer la securite de son velo et de son matos, souvent assez couteux sans se charger lui-meme comme un ane et trinballer une paire de U super lourde? Suspect
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Robur Lun 11 Avr - 17:41

    Moi j'utilise du 9 mm.
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Spockangel Lun 11 Avr - 17:44

    Ce genre ?

    Gestion du velo en voyage Waterm10
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Robur Lun 11 Avr - 17:53

    Yes. Avec ça aucun souci...
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Spockangel Lun 11 Avr - 18:05

    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  emilpoe Lun 11 Avr - 18:16

    Salut,

    Pour le demi café en terrasse, jamais rien mis... Pédales auto + sacoche = le meilleur antivol qui soit Smile
    Pour les courses, quand on est plusieurs un des cyclistes reste avec les machines, seul, un léger antivol et on prend la sacoche de guidon avec soit.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  jjj Lun 11 Avr - 18:45

    Et l’avantage de nos vélos pas modernes, dans ce genre de situation, est qu’ils n’attisent pas spécialement la tentation Wink
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  frob Lun 11 Avr - 19:38

    C'est une excellente question. Je me pose encore la même. Sur les distances qui nécessitent des courses, je me trimbale un truc à deux balles qui ne tiendrait même pas 10 secondes face à une pince. J'attache le vélo le plus près possible de l'entrée. Je mets les vitesses sur le plus gros rapport. Et je me dépèche. ^^

    Il m'est arrivé de me voir proposer de l'aide. "Allez-y tranquillement faire vos courses, je garde un oeil dessus". Anecdote croustillante: depuis janvier, des manouches occupent un bout de parking de mon commerce de tous les jours. Me voyant galérer avec ce U de misère, un vieux me tappe la discutte. On parle vélo, caravanes, flics et français. Il me propose de poser mon vélo entre ses caravanes. Regard espiègle. Depuis, on fait comme ça.

    Sur les petites distances, c'est relou. Je ne laisse pour ainsi dire plus de vélo dehors à moins de l'attacher dans tous les sens. Mais demeure ma hantise de la dégradation.

    jjj a écrit:Et l’avantage de nos vélos pas modernes, dans ce genre de situation, est qu’ils n’attisent pas spécialement la tentation ;)
    Il y a un truc, là, oui. Impression très subjective & anecdotique, mais on dirrait que ce qui part en premier, ce sont les ... comment dire ... les vélos qu'on trouve dans le commerce. Entre le VTmachin d4 et le colnago d'antan, c'est le VTmachin qui part en premier. Ou le graveule. Dès que ça fait un peu ancien, on touche moins. Peut-être que les manettes au cadre, pneux fins et grandes flasques sont le meilleur anti-vol, finalement ;D Juste après le lien social.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  jjj Mar 12 Avr - 8:44

    Les créations visibles sur le blog muZarde sont intéressantes, pour plusieurs d’entre elles, par rapport à ce problème de vol, l’auteur concevant ces machines comme “simple et d’allure classique ; rustique dans l’âme, mais pas dans l’utilisation”.

    J’y repense souvent en poussant même un peu plus loin c’est à dire un vélo moche mais terriblement efficace, permettant de voyager l’esprit léger. Si on attache alors le vélo, c’est pour éviter que le vent ne le fasse tomber glousser
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2300
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  ttrik914 Mar 12 Avr - 9:12

    Y aura toujours un con pour le prendre et le transformer et jardinière.... Lol

    Pas facile le voyage à vélo, ou même l escapade de la journée.
    Je pense que la multitude de petits gestes fait que...
    Antivol
    Rapports de vitesse en vrac
    Lieu de pose.

    Mais il est vrai que l on est jamais serein ou à l abrit
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1132
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  naeco54 Mar 12 Avr - 10:14

    Spockangel a écrit:Ce genre ?

    Gestion du velo en voyage Waterm10

    C'est au moins aussi lourd qu'un bon antivol... glousser

    Plus sérieusement, même les meilleurs antivols ont du mal à résister à une disqueuse sur batterie....Donc en dehors des établissements qui offrent une protection aux vélos (gîtes, restaurants, bars, camping etc etc...) la meilleure garantie est de garder l'oeil, et une distance réduite entre le cycliste et sa monture.
    Les antivols sont classés en catégories, par rapport à leur efficacité, sur le net il y a des vidéos qui visualisent des tests d'effraction...
    Par ex: https://www.dailymotion.com/video/x873b6l
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  sebkeita Mar 12 Avr - 10:47

    Voilà ce que j'utilise pour les arrêts minutes (ou à la rigueur la sangle dans mon casque qui entoure la jante de la roue avant): ZIP

    J'ai croisé un voyageur qui a fait un trip de 10 000 km à vélo avec pour seul antivol un sticker sur le tube horizontal disant "please, don't steal my bike". Ca a marché.
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Josep8 Mar 12 Avr - 11:04

    frob a écrit:C'est une excellente question. Je me pose encore la même. Sur les distances qui nécessitent des courses, je me trimbale un truc à deux balles qui ne tiendrait même pas 10 secondes face à une pince. J'attache le vélo le plus près possible de l'entrée. Je mets les vitesses sur le plus gros rapport. Et je me dépèche. ^^

    Il m'est arrivé de me voir proposer de l'aide. "Allez-y tranquillement faire vos courses, je garde un oeil dessus". Anecdote croustillante: depuis janvier, des manouches occupent un bout de parking de mon commerce de tous les jours. Me voyant galérer avec ce U de misère, un vieux me tappe la discutte. On parle vélo, caravanes, flics et français. Il me propose de poser mon vélo entre ses caravanes. Regard espiègle. Depuis, on fait comme ça.

    Sur les petites distances, c'est relou. Je ne laisse pour ainsi dire plus de vélo dehors à moins de l'attacher dans tous les sens. Mais demeure ma hantise de la dégradation.

    jjj a écrit:Et l’avantage de nos vélos pas modernes, dans ce genre de situation, est qu’ils n’attisent pas spécialement la tentation Wink
    Il y a un truc, là, oui. Impression très subjective & anecdotique, mais on dirrait que ce qui part en premier, ce sont les ... comment dire ... les vélos qu'on trouve dans le commerce. Entre le VTmachin d4 et le colnago d'antan, c'est le VTmachin qui part en premier. Ou le graveule. Dès que ça fait un peu ancien, on touche moins. Peut-être que les manettes au cadre, pneux fins et grandes flasques sont le meilleur anti-vol, finalement ;D Juste après le lien social.

    Tout a fait, une amie a acquis un demi-course Puch a retaper pour partir en weekend mais c'est bien son vieux VTT un peu -comprendre hideux  glousser- moche mais ideal pour la ville qui s'est fait vole...
    Josep8
    Josep8
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 116
    Points : 171
    Date d'inscription : 27/11/2020
    Age : 28
    Localisation : VIENNE, AUTRICHE

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Josep8 Mar 12 Avr - 11:10

    sebkeita a écrit:Voilà ce que j'utilise pour les arrêts minutes (ou à la rigueur la sangle dans mon casque qui entoure la jante de la roue avant): ZIP

    J'ai croisé un voyageur qui a fait un trip de 10 000 km à vélo avec pour seul antivol un sticker sur le tube horizontal disant "please, don't steal my bike". Ca a marché.


    Plus c'est gros -ou petit donc- plus ca passe. Se ballader avec un U en beton parait en effet stupide en terme de poids. mais l'idee d'un cadenas ridicule vaut son pesant d'or c'est vrai, dans l'hypothese d'un stop au resto ou autre. @sebkeita
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9239
    Points : 9725
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  papa86 Mar 12 Avr - 13:34

    Le moindre objet à 2 roues même misérable est susceptible d'être volé c'est de pire en pire...........
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  cricri Mar 12 Avr - 14:11

    Sur mon vélotaf et vélorando, j'ai toujours mon bon gros U Abus Granit 540 : je préfère ne prendre aucun risque.
    Je voulais aussi me trouver une petite clochette à installer sur le vélo la nuit, pour me réveiller si quelqu'un manipule le vélo...
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1278
    Points : 1488
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Byclou77 Mar 12 Avr - 14:13

    Mais ce n est pas valable partout ...paris Marseille où ttes grandes villes il y a du vol .. mais je vois chez moi par exemple il n est pas rare de voir des vélos posé le long d un mur de resto souvent pas attaché et rien ne bouge ...
    Des vélos par terre le long des champs pendant que les gens glannent et personne ne s inquiète du vol.
    Et il y a encore beaucoup de pays comme ca
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  cricri Mar 12 Avr - 14:29

    Justement comme c'est partout différent, je préfère avoir le U partout où je vais :p
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Invité Mar 12 Avr - 14:44

    De toute façon, le problème c'est qu'il y a deux types de voleurs, le voleur piéton qui veut devenir cycliste et le voleur motorisé qui a la possibilité de mettre dans sa voiture ou camionnette, on peut raisonnablement se battre contre le voleur piéton avec des antivols, attacher à des plots, retirer une roue ou plein d'autres astuces mais contre celui qui n'a qu'a péter l'antivol et charger dans sa caisse y a pas grand chose à faire...
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 535
    Points : 697
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Rantanplan Mer 13 Avr - 13:15

    En voyage à vélo, j'ai toujours un gros antivol en U, voire un deuxième à câble pour les roues et s'attacher à un point fixe que le U ne pourrait embrasser.
    Ensuite, je mets les choses précieuses dans ma sacoche de guidon que j'emporte avec moi. Jusqu'à présent, on ne m'a jamais dérobé mes autres sacoches. Mais si c'est pour me voler des tee shirts sales... glousser
    C'est lourd mais je considère que je ne suis pas à 2kg près. Si je veux visiter ce château ou escalader tel éperon rocheux, ça fait partie du voyage.
    Bien sûr, un antivol robuste n'est pas inviolable, mais la probabilité d'un vol est faible car je n'ai pas de vélo tape à l’œil avec des freins à disque ou du carbone... Les vélos vintages ont un petit avantage aussi sur cet aspect Smile
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  George Abitbol Mer 13 Avr - 14:55

    Celui qui volera une vieille randonneuse rouillée mais équipée en haut de gamme des années 70 sera un amateur malhonnête. Moins courant que des racailles ne jurant que par les d4 flambant neufs ou autres carbones à 4000 balles. Sachant que rien ne peut résister à un voleur déterminé, je me trimballe sur des trucs démodés, pas repeints, moches et multiplie les petits antivols pour ralentir le voleur s'il tente quoi que ce soit. Mais cet été j'ai antivolé mon carbone alors que je buvais un café à deux mètres. Je préfère pouvoir le siroter sereinement.

    Contenu sponsorisé


    Gestion du velo en voyage Empty Re: Gestion du velo en voyage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:19