Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    Peugeot PF10 , tige de selle et autre boyau/pneu

    avatar
    shal
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 38
    Date d'inscription : 29/01/2022
    Localisation : rennes

    Peugeot PF10  , tige de selle et autre boyau/pneu Empty Peugeot PF10 , tige de selle et autre boyau/pneu

    Message  shal Sam 30 Avr - 14:15

    Bonjour,

    C'est ma deuxième tentative pour transformer un vieux vélo en velotaf/randonneuse légère.

    La précédente basée sur un Raleigh a avorté car il était trop petit pour moi.
    Mais cela m'a appris des trucs: démonter une roue libre peut-etre très difficile (en fait j'y suis pas arrivé).
    Revendu le vélo avec une petite perte d'argent mais plus de connaissance (le savoir n'a pas de prix).

    Je commence a avoir une idée de ce que je veux:
    - un cadre à ma taille
    - en acier pas trop degeu (exit le HiTen et autre 103)
    - un poids raisonnable
    - avec des œillets sur les pattes pour pouvoir mettre des gardes boue sans trop de bricolage hasardeux
    - avec une roue arrière qui tiens sur un rail où l'on peut avancer ou reculer la roue un peu , dans le but un jour de le transformer en single


    Munie de ces critères , j’écumais régulièrement leboncoin  .

    Un vieux Peugeot à ma taille (apparemment ) apparait a prix pas trop débile.
    Sur l'annonce c'est indiqué Vitus 172 . Je trouve vite que cela doit correspondre a un PF10.

    En effet quand je vais le voir , il y a bien un bout d’étiquette avec pf10 dessus.

    Bon, on arrive pas a monter la selle et quand j'essaye le vélo le pneu arrière crève.

    Je négocie alors un peu le prix et je repart avec le vélo .

    Il m'a fallut trois jours de WD40 et de forçage de malade pour arrivé a retirer la selle  oups
    Heureusement la tête de la tige de selle était un bon point s’appuie pour la pince .

    Le vélo en pleine opération :

    Peugeot PF10  , tige de selle et autre boyau/pneu IMG_20220429_181117

    En plus ça tombe bien j'ai trouvé une selle avec une tige de selle super-long qui rentre pil-poil dans le trou.
    Donc ça y est , j'ai un cadre qui semble a ma taille Smile
    Je fais 1.93cm avec 92cm d'entrejambe, c'est vraiment pas évident de trouvé des annonces pour des vélo de 60/62

    Bon maintenant les pneus......
    Les pneus ou les boyau ?  car c'est un PF10 et non PFN10 qui est la version avec pneu
    Ce serait des boyau?  
    Et donc incompatible avec un pneu?

    Comment faire la différence ?  toute recherche sur google ayant comme terme "pneu" et "boyau" est un interminable bataille pour/contre.
    Mais comment faire la différence , nada Rolling Eyes

    Et donc ça c'est quoi ? :

    Peugeot PF10  , tige de selle et autre boyau/pneu IMG_20220430_134330


    Votre avis ?
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Peugeot PF10  , tige de selle et autre boyau/pneu Empty Re: Peugeot PF10 , tige de selle et autre boyau/pneu

    Message  Xmachine Sam 30 Avr - 14:25

    salutances;  pneu;  et comme ce sont des pneus, tu dois avoir des chambres a air. la potence est trop sortie..
     pour faire la différence, tu vas faire un tour chez un bouclard, ou chez décat', et tu regardes.  un boyau, c'est tout rond comme une chambre a air. c'est collé sur la jante. fais une recherche sur "jante vélo boyaux, et tu verras la difference.
    avatar
    shal
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 38
    Date d'inscription : 29/01/2022
    Localisation : rennes

    Peugeot PF10  , tige de selle et autre boyau/pneu Empty Re: Peugeot PF10 , tige de selle et autre boyau/pneu

    Message  shal Sam 30 Avr - 15:00

    Merci!

    Cool, ça veut dire que je peux garder les roues et juste acheter pneu et chambres afro
    Sinon, une paire de roues c'est plus cher que le vélo....
    Il faut y penser quand on cherche un vélo vintage, si c'est des boyau et que l'on veut des pneus , ça peut vous couter plus cher en roues que le vélo tout entier.

    Ok , je vais checker pour la potence mais je vais peut-etre mettre un cintre style urbain pour avoir une assise plus haute.



    Contenu sponsorisé


    Peugeot PF10  , tige de selle et autre boyau/pneu Empty Re: Peugeot PF10 , tige de selle et autre boyau/pneu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:17