Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

+6
Jeffski
Papy_Jim
sebkeita
vaber
clamar
tobby
10 participants

    Suivre la mer, longtemps

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Mar 3 Mai - 13:40

    Idée con qui me trottait depuis un moment.

    Partir de la maison et suivre la mer loin, très loin, pour réduire le dénivelé et pouvoir enquiller des bornes.

    Suivre la mer, longtemps Strava765898915768529609

    Suivre la mer, longtemps IMG-20220502-131316

    Bah c'est long en fait, content de lavoir fait mais je préfère l'arrière pays, moins de monde et plus de paysage, mais c'était sympa.
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 641
    Points : 652
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 63
    Localisation : Palaiseau (91)

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  clamar Mar 3 Mai - 13:50

    364 km et 2400 m D+ en moins de 12h ? Shocked
    Y'a un moteur caché dans le tube de selle ?
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2017
    Points : 2147
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 56
    Localisation : Sud Aveyron

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  vaber Mar 3 Mai - 13:55

    clamar a écrit:364 km et 2400 m D+ en moins de 12h ? Shocked
    Y'a un moteur caché dans le tube de selle ?

    +1 Je n'ai pas pensé au moteur mais que celui qui pédalait n'était pas là pour le tourisme affraid super!
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Mar 3 Mai - 13:56

    Ah non même pas !
    Juste deux sachets de pâtes et une grosse quantité de pâtes de fruit, nougats et barres de céréales dans les sacoches.

    La moyenne aurait pu être meilleure sans le merdier dans les grosses villes traversées, Cannes, Fréjus/st Raphaël et Antibes et les énormes bouchons autour de st Tropez.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4387
    Points : 4529
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  sebkeita Mar 3 Mai - 14:24

    Tu peux m'envoyer la recette de ce que tu mets dans tes bidons en MP s'il te plait ?

    Tu tentes le retour à la nage en tractant ton vélo posé sur une chambre à air de camion ?


    Sacrée sortie respect! respect! respect!


    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 534
    Points : 628
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  Papy_Jim Mar 3 Mai - 14:41

    J'ai un sacré concurrent, quasiment 31 km/h de moyenne :snif:
    Bravo Tobby suuper!

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Mar 3 Mai - 14:57

    C'est l'aller retour en fait.

    Merci papy Jim, je repensais à la raf d'ailleurs, pas pour cette année, trop de choses en cours niveau perso, mais ça me trotte fort ce genre de truc.
    Je crois que j'aime bien ça, enquiller des bornes sans réfléchir ni notion de compétition.

    Rien dans les bidons ! D'ailleurs ça a été bien relou la flotte, ici dans l'arriere pays y'a des fontaines partout, j'ai du arrêter des flics a moto pour demander ou trouver de la flotte et me retrouver dans un toilette publique crade puis dans ceux d'une station service perdu dans la plaine...
    Jeffski
    Jeffski
    coursier
    coursier


    Messages : 2181
    Points : 2273
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 47
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  Jeffski Mar 3 Mai - 16:37

    tobby a écrit:Rien dans les bidons ! D'ailleurs ça a été bien relou la flotte, ici dans l'arriere pays y'a des fontaines partout, j'ai du arrêter des flics a moto pour demander ou trouver de la flotte et me retrouver dans un toilette publique crade puis dans ceux d'une station service perdu dans la plaine...
    Ah ouais, quand je roule, je regarde toujours les panneaux indiquant les cimetières, il y a toujours un robinet accessible. Laughing
    avatar
    Buxi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 26
    Points : 42
    Date d'inscription : 01/05/2022

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  Buxi Mar 3 Mai - 21:35

    Non mais chapeau le canard en plastique !!!
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 534
    Points : 628
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  Papy_Jim Mer 4 Mai - 7:27

    tobby a écrit:C'est l'aller retour en fait.

    Merci papy Jim, je repensais à la raf d'ailleurs, pas pour cette année, trop de choses en cours niveau perso, mais ça me trotte fort ce genre de truc.
    Je crois que j'aime bien ça, enquiller des bornes sans réfléchir ni notion de compétition.
    ...

    De rien chapeau!
    Par contre la RAF c'est 3 fois plus de dénivelé, je viens de recevoir la trace officielle, 349 km et 7800m !

    Je n'avais pas pensé au nougat comme ravito, perso à la place des barres de céréales je prends une sorte de cake de fruits sec en plus des gourdes Holy Fat !
    Pour l'eau, j'ai eu le même problème lors de ma dernière sortie, j'envisage de partir avec trois bidons !
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Mer 4 Mai - 8:31

    La je voulais tenter de limiter le deniv pour aller loin et garder une bonne moyenne. Finalement c'est les traversées de villes qui me l'ont plombé.

    Mais généralement je tape plus de dénivelé dans l'arrière pays, la précédente était de 240 et 4000 de deniv, c'était a peu près équivalent dans l'effort finalement.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 934
    Points : 1039
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  jjj Mer 4 Mai - 8:34

    Le titre donnait envie mais c’est un peu pauvre pour un carnet de voyage, en plus le vélo n’est même pas vintage, comprends pas le truc gloups
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Mer 4 Mai - 8:49

    Pardon...


    Blague à part, c'est prévu en vintage, j'attends de remonter le px60, après le déménagement.


    Pour les photos, finalement très peu d'arrêt pour gagner du temps, je crois que je me suis arrêté une heure en tout et pour tout.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 934
    Points : 1039
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  jjj Mer 4 Mai - 9:36

    tobby a écrit:Pardon...


    Blague à part, c'est prévu en vintage, j'attends de remonter le px60, après le déménagement.


    Pour les photos, finalement très peu d'arrêt pour gagner du temps, je crois que je me suis arrêté une heure en tout et pour tout.

    Bin c’est que j’adore la mer alors je m’attendais au moins à une photo et - paf - à la place une carte Strava et un charbone alors quelle fut ma déception...

    Rien de dramatique non plus hein héhéhé!
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Mer 4 Mai - 10:22

    Hop, cadeau !

    Suivre la mer, longtemps IMG-20220502-150022

    Suivre la mer, longtemps IMG-20220502-134156

    Mon quotidien le bord de mer, je m'en passe toujours pas.

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 522
    Points : 612
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  Véloce34 Mer 4 Mai - 23:34

    Mazette !!
    on dirait un tableau de bord de voiture de course !
    Suivre la mer, longtemps Treck_10

    Blague à part, je dirais que ta virée de bord de mer sur la cote d'AZUR, c'est ......TREK courageux !! lol!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2988
    Points : 3071
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  frob Jeu 5 Mai - 0:44

    Cette moyenne ... O.O  Ca ne rigole pas. Même les bananes du Vexin ont du mal à arriver à ce niveau de performance.

    Et on peut même pas prétendre que tu avais un bon vent de dos, puisqu'aller retour. ... le vent, il a brusquement tourné de 180 degrès pil avant le retour, avoue ?

    Tu connaissais la route à peu près ou pas du tout ?
    Véloce34 a écrit:on dirait un tableau de bord de voiture de course !
    Ou d'aéronef. Manquent juste TCAS & transpondeur :D
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Jeu 5 Mai - 8:39

    Je connaissais une partie mais pas tout, après Fréjus c'était la decouverte.
    Ma montre fait gps et j'avais tracé le trajet sur l'appli Garmin, c'est pour ça qu'elle est sur le cintre.

    La moyenne aurait été meilleure sans les traversés de Cannes et d'Antibes aux heures de pointe, c'était une putain de galère avec le début des travaux pour le festival.
    J'avais pas fait gaffe, mais sur la photo la montre indique une moyenne a 31.5 a 15h.
    Jeffski
    Jeffski
    coursier
    coursier


    Messages : 2181
    Points : 2273
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 47
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  Jeffski Jeu 5 Mai - 9:33

    Super sortie, longer la mer c'est toujours agréable.
    C'est quoi tes freins ?
    Suivre la mer, longtemps Screen14
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Jeu 5 Mai - 10:02

    C'est d'origine, c'est le système bontrager speed stop.

    Un peu cathédrale mécanique je trouve, c'est donné pour être plus léger et aussi efficace que de l'ultegra, perso je vois pas la différence. Mais mécaniquement c'est beau, mais un poil compliqué et le passage de câble est chiant à faire.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 934
    Points : 1039
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  jjj Ven 6 Mai - 13:51

    tobby a écrit:
    Suivre la mer, longtemps IMG-20220502-150022

    La version vintage de ton tableau de bord, croisée à l'instant sur lbc  glousser
    Suivre la mer, longtemps E310bd10
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 531
    Points : 577
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  tobby Ven 6 Mai - 16:10

    C'trop la classe !

    Contenu sponsorisé


    Suivre la mer, longtemps Empty Re: Suivre la mer, longtemps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Mai - 6:58