Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    Ma Gitane Tour de France restaurée

    avatar
    rbauer1001
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 30
    Date d'inscription : 05/05/2022
    Localisation : Berkeley, California, USA

    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Empty Ma Gitane Tour de France restaurée

    Message  rbauer1001 Lun 9 Mai - 2:05

    Salutations de Californie. Je suis un nouveau membre de Velo Vintage a GoGo. J'ai plusieurs motos françaises anciennes (Peugeot, Motobécane, Gitane, Meral) que j'ai restaurées ou en cours de restauration. Je posterai plus tard.

    Voici ma Gitane Tour de France 1971 ou 1972. Je l'ai restauré il y a quelques années et je l'ai monté à L'Eroica California le week-end dernier. J'ai inclus quelques photos du vélo tel que je l'ai reçu. Après avoir enlevé la peinture, je l'ai enduite de poudre de la couleur orange que vous voyez ici et j'ai appliqué des décalcomanies de reproduction. J'ai reconstruit les roues avec de nouveaux rayons et jantes mais j'ai conservé les moyeux Campagnolo Nuovo Tipo d'origine. Ces moyeux étaient un remplacement facultatif des moyeux normands standard lorsqu'ils étaient achetés ici aux États-Unis. J'ai dû trouver et remplacer de nombreux composants. C'est très amusant de rouler.

    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_0112


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_0111


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_0110


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_2912


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_2914


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_2913


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_0113


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_2911


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_2910


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_1710


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_1811


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_1810


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_0114


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Img_3110
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Empty Re: Ma Gitane Tour de France restaurée

    Message  Guy Tarero Lun 9 Mai - 6:59

    Très belle restauration. Le choix de couleur est parfait : la couleur du forum ; le célèbre orange GOGO !
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Empty Re: Ma Gitane Tour de France restaurée

    Message  Manu68 Lun 9 Mai - 8:11

    Trés chouette vélo !

    Bonne route chapeau!
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 468
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/06/2021

    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Empty Re: Ma Gitane Tour de France restaurée

    Message  Brock29 Lun 9 Mai - 11:55

    Belle réalisation, bravo
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 468
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/06/2021

    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Empty Re: Ma Gitane Tour de France restaurée

    Message  Brock29 Ven 13 Mai - 4:38

    bonjour rbauer, je profite pour questionner le californien amateur de Gitane que tu es.
    J'aurais souhaité te poser une question concernant les tubes équipant les Gitane dans les années 70 aux Etats-Unis. Il semblerait que Gitane ait moins importé de vélo aux Etats-Unis après 1974 et soit redevenu populaire au début des années 80, il semble aussi qu'une alliance avec Treks ait alors eu lieu.
    Je n'ai pas trouvé dans vos forums, la moindre évocation des tubes japonais Ishiwata qui, selon certains, auraient équipés les Gitane voués à l'exportation vers les Etats-Unis vers la fin des années 70, et ceci à cause d'une pénurie d'acier.
    En France on trouve quelques modèles Gitane équipés Ishiwata 022 et tous datés, jusqu'à présent, de 1979, aurais-tu des informations à ce sujet?
    avatar
    rbauer1001
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 30
    Date d'inscription : 05/05/2022
    Localisation : Berkeley, California, USA

    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Empty Re: Ma Gitane Tour de France restaurée

    Message  rbauer1001 Sam 14 Mai - 3:31

    Je n'ai jamais vu de Gitane avec des tubes Ishiwata. Dans les années 1970, ils avaient Durifort, Vitus ou Reynolds. Dans les années 1980, certains étaient également fabriqués à partir de Columbus. Mais pas Ishiwata, pour autant que je sache.

    J'ai entendu dire que Trek avait une filiale, Cycles de France, Inc., qui importait des vélos Gitane pendant un ou deux ans dans les années 1980, mais je pense que cela a été de courte durée.

    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 468
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/06/2021

    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Empty Re: Ma Gitane Tour de France restaurée

    Message  Brock29 Sam 14 Mai - 9:36

    Merci pour ta réponse, cela confirme ce que j'ai déjà pu lire et constater sur le sujet, voici un lien qui apporte un complément d'info

    https://www.retrobike.co.uk/threads/alimo-dutch-benotto-sub-brand-70-80s.428715/page-7#post-3204764

    Contenu sponsorisé


    france - Ma Gitane Tour de France restaurée Empty Re: Ma Gitane Tour de France restaurée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:20