Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ??

    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Mavic - Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ?? Empty Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ??

    Message  Manu68 Ven 13 Mai 2022 - 13:27

    Bonjour.

    Par curiosité j'ai essayé de monter (la roue avant ) une roue ksyrium elite sur mon De rosa Giro Italia (équipé de jantes à moyeu campagnolo record).
    curieusement, montage impossible car les petites portées de la roue Ksyrium ne passent pas dans l'ouverture de la fourche !
    Il manque pas grand chose, mais cela ne passe pas.

    Par contre si je positione cette petite portée dans son emplacement final par le côté (la roue à coté de la fourche donc), c'est bon.

    C'est juste qu niveau de l'ouverture que cela ne passe pas. quelques 1/10 mm ??

    Avez-vous déjà eu ce souci sur un autre vélo ?
    Doi-je de préférence legèrement agrandir le passage de la fourche (chromée ) ?
    Ou bien plutôt agir sur les petites portées de la roue.


    J'espère avoir réussi à me faire bien comprendre.

    On vois ces fameuse portées (au lieu des traditionnels axe filetés sur les jantes vintages) ici par exemple
    (site cycle fun passion , pour exemple)
    https://cycles-fun-passion.com/boutique/moyeu-hub-mavic-ksyrium-elite-18t-ref84my/

    et mon de rosa ici, encore pour exemple
    https://www.speedbicycles.ch/velo/251/de_rosa_giro_d_italia_1995.html
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Mavic - Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ?? Empty Re: Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ??

    Message  olivcody Ven 13 Mai 2022 - 16:02

    salut, si l'ecart est trop court de 1mm tu peux largement ecarter avec les mains tes tubes de fourche. (d'ailleur si c est le cas et que la fourche est prévue pour du 100mm c'est que tu as du taper sur un des tube et que le centrage n'est pas parfait)
    Si c'est l'epaisseur des portées alors il y a peut etre une explication car normalement les axes sont de 9mm mais j'ai eu des Ksyrium de presque 10mm. en ponçant legerement les pattes d'axes de roues ça passe (surtout si tu a fait repeindre et que la peinture ajoute une épaisseur)
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Mavic - Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ?? Empty Re: Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ??

    Message  Manu68 Ven 13 Mai 2022 - 18:06

    Je me suis mal exprimé.
    Ce n´est pas la largeur qui est en cause, mais le diamètre de ces petite butées qui ne passe pas dans les emplacements sur les 2 tubes de fourche.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Mavic - Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ?? Empty Re: Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ??

    Message  Manu68 Ven 13 Mai 2022 - 18:08

    Effectivement ces butées (axes) font 9mm, mais mes axes campagnolo font plutôt 8.5 mm

    Contenu sponsorisé


    Mavic - Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ?? Empty Re: Roue mavic Xsyrium elite et velo De Rosa ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:56