Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort"

    avatar
    Rem
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 08/02/2022
    Age : 55
    Localisation : Oise

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Empty Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort"

    Message  Rem Jeu 26 Mai 2022 - 12:41

    Bonjour à tous !

    il y a quelques mois, je me suis inscrit (et présenté ...) sur ce forum qui m'a été très utile pour ma toute 1ère restauration d'un Gitane Full Reynolds de 1974 ou 1975. Encore une fois merci à tous pour les nombreux messages et photos qui permettent de s'en sortir et comprendre quand on y connait rien.

    Aujourd'hui, je fais appel à vous tous pour "identifier" un vélo de course que j'ai acheté à une dame d'un âge respectable qui m'a dit que "c'était un bon vélo et qu'elle avait fait plusieurs courses avec et qu'il avait été fait sur mesure pour elle". Pour elle, tout cela date d'il y a plus de 40 ans.

    Vous verrez que la couleur orange est assez spéciale certainement très à la mode dans les années 70-80. Après démontage et un très gros nettoyage voici les photos :

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Img_6819
    vue générale

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Img_6817
    face avant avec sticker La Cipale

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Img_6818
    Détail du raccord entre le tube de selle et le tube supérieur


    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Img_6822

    Partie centrale avec sticker MO Allais. Une chose que je ne comprends pas. il n'y a qu'un seul "crochet" pour la pompe et il est sur le tube supérieur (aucune trace à l'autre bout) ??

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Img_6820

    Patte arrière Campagnolo.

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Img_6821

    Détail du raccord des haubans au tube de selle.

    Le poids total cadre + fourche + pédalier + manivelles est 3,9 kilos. je n'ai trouvé aucun marquage gravé.

    Si vous avez des informations à me fournir sur ce cadre, je suis preneur : année ?, qualité ? ...

    Merci beaucoup de votre aide et bon pont pour ceux qui le font et bon courage à tous les autres.

    je vous tiens au courant du remontage. Il va faire un très bon vélo encore pour longtemps.



    Rem
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2777
    Points : 3121
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Empty Re: Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort"

    Message  alf Jeu 26 Mai 2022 - 13:01

    je ne pourrai t'aider précisément mais très beau cadre et très belles finitions
    tu devrais le peser tout nu sans aucun accessoire notamment bdp et jdd
    cela doit être assez top
    avatar
    Rem
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 08/02/2022
    Age : 55
    Localisation : Oise

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Empty Re: Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort"

    Message  Rem Mer 22 Juin 2022 - 15:36

    Bonjour !

    je relance mon message précédent pour essayer d'avoir des informations sur ce vélo ! j'ai fini de le remonter et je l'ai pesé pour me donner une idée.

    Il pèse 9,9kg. Soit moins que mon Gitane full Reynolds que j'ai restauré l'année dernière.

    Bref si quelqu'un a des infos sur ce fabriquant ou ce cadreur je suis prenneur.

    Merci !
    avatar
    figolou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 30/04/2022
    Localisation : Dorset, Angleterre

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Empty Cadre M O Allais

    Message  figolou Ven 9 Déc 2022 - 13:14

    Bonjour, tres interesant a voir ce cadre. Si vous recherche 'course vitus 971' il y a plusieurs mois vous trouverez infos concernant Michel Allais!
    On me dit que madame Allais et la proprietaire du relais et Michel Allais etait un cadreur. C'est probablement Bernard Carre qui lui a enseigne.
    Il y a aussi un jolie velo noir et chrome avec campagnolo, et mon velo vert que j'ai trouve a Londres.
    Desolee pas d'accents avec mon clavier et ce site  web! (J' habite en Angleterre)
    Ici mon M O Allais

     cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Img_2810
    avatar
    figolou
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 30/04/2022
    Localisation : Dorset, Angleterre

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Empty Re: Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort"

    Message  figolou Ven 9 Déc 2022 - 19:41

    Rem,
    Un peu plus d'info. L'autre sujet 'Course Vitus 971' etait commence le 24/12/2020 par Philippos
    A mon avis c'est difficille a trouver ces sujets sans google!
    Salutations
    Figolou
    avatar
    Rem
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 12
    Date d'inscription : 08/02/2022
    Age : 55
    Localisation : Oise

    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Empty Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort"

    Message  Rem Dim 11 Déc 2022 - 16:11

    Bonjour et merci @Figolou !

    Je désespérais d'avoir des informations sur ce vélo ! C'est ma femme qui l'utilise. Elle en est très très contente. Il est très léger

    je l'ai acheté à une vieille dame très gentille qui m'a juste dit qu'il avait été fait sur mesure pour elle lorsqu'elle faisait de la compétition. C'est donc cohérent avec ce que vous dites.

    Merci pour la référence au post Course Vitus 971 qui m'a donné plus d'information.

    Le votre est très beau. C'est tellement agréable de rouler avec des vélos comme ça. Ils avancent tout seul tellement ils sont légers.

    Bravo pour votre Français !

    Bonne route et bon dimanche.

    Rem

    Contenu sponsorisé


    cadre - Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort" Empty Re: Cadre Dame couleur Orange Marque "M O Allais" Sticker "La Cipale Maison Alfort"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:54