Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    PEUGEOT RML 1977

    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1322
    Points : 1512
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    PEUGEOT RML 1977 Empty PEUGEOT RML 1977

    Message  Guy Tarero Mar 31 Mai - 21:27

    Il y a quelques semaines, un de mes très bons amis débarque en me disant : "J'ai récupéré mon premier vélo de chez mes parents. Tu pourrais le rénover pour les enfants cet été ? ".

    Je n'ai pas pu résister à redonner vie à ce petit vélo. Mais, entreposé pendant des années dans une grange, l'état apparent me faisait très peur.

    La peur a augmenté quand il a fallu sortir la pince pour couper les tringles des pneus d'origine qui étaient totalement collés à la jante.

    C'est une fois que le tube de selle a commencé à tourner et surtout la potence, que je savais que c'était gagné.

    Par contre, il avait accumulé pendant les sorties effectuées un agrégat de terre et d'argile qu'il m'a été très difficile de retirer... mais d'un autre côté, cela a conservé le cadre.

    J'ai bien évidemment laissé les autocollants d'origine : ceux du vendeur (mon copain est originaire de Vendôme) mais aussi ceux avec lesquels le vélo a été bolidé : les autocollants Kickers !

    PEUGEOT RML 1977 Img_0212

    PEUGEOT RML 1977 Img_0211

    Il est monté en pignon fixe d'origine. J'ai bien entendu tout démonté pour graissage. Les câbles, gaine, pneus et chambres sont neufs.

    Vous constaterez par vous-mêmes qu'il a la plus belle des couleurs !

    PEUGEOT RML 1977 Img_0210

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:09