Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    GogoDancer
    GogoDancer
    coursier
    coursier


    Messages : 858
    Points : 912
    Date d'inscription : 14/08/2020
    Localisation : Paris 3e

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  GogoDancer Lun 13 Juin - 22:43

    Il était sur le bon coin. J'ai partagé l'annonce ici, dans la rubrique idoine. Il n'est vraiment pas resté longtemps. C'est le "man" d'un copain -comme dans "Waiting for my Man"- qui l'a ramassé. Il est donc ensuite arrivé samedi chez mon copain. Et par effet de vases communicants...

    Étrangement, il est équipé de moyeux et d'un axe de pédalier Shimano, de jantes Wolber et d'une roue-libre Atom. Les freins CLB ne sont clairement pas d'origine : la potence 3T est percée et usinée pour assurer le passage d'un câble pour étrier à tirage central. Et puis, pourquoi des leviers Gallo Oro et pas les étriers qui vont avec ? Pédalier Nervar dont le petit plateau frotte sur le cadre*. Dérailleurs Sachs-Huret, manettes Shimano 105... Pizza saucisson-sushi !

    Je ne sais pas encore ce que je vais en faire... Mais je n'avais pas assez de place pour le ranger autrement qu'en petits bouts.

    * Viré pour rentrer, parce qu'évidement, je l'ai ramené par la route. 10,78 km à 21,8 de moyenne, si on vous demande.


    Si tôt arrivé, si tôt sur le pied d'atelier.
    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Img_2313

    C'est mon premier rital pas en aluminium... C'est lequel d'acier de chez Columbus, ça ? Aelle ?
    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Img_2312

    C'est lourd, le chrome, en fait.
    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Img_2314

    Et je demande bien qui est le zouave qui a coupé ça comme ça !
    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Img_2315


    Dernière édition par GogoDancer le Mar 14 Juin - 10:56, édité 1 fois
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 320
    Points : 404
    Date d'inscription : 22/06/2019
    Age : 52
    Localisation : Herblay

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Re: Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  GUERIN Mar 14 Juin - 10:44

    Bonjour Gogodancer,j'ai contacté le vendeur dés la parution de l'annonce mais une personne etait deja sur l'affaire .Dommage pour moi mais content qu'il finisse dans les mains d'un Gogo suuper!
    GogoDancer
    GogoDancer
    coursier
    coursier


    Messages : 858
    Points : 912
    Date d'inscription : 14/08/2020
    Localisation : Paris 3e

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Re: Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  GogoDancer Mar 14 Juin - 10:51

    Ce qui aurait pu mal finir au retour...
    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Img_2317

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Img_2316
    GUERIN
    GUERIN
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 320
    Points : 404
    Date d'inscription : 22/06/2019
    Age : 52
    Localisation : Herblay

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Re: Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  GUERIN Mar 14 Juin - 11:36

    GogoDancer a écrit:
    Ce qui aurait pu mal finir au retour...
    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Img_2317

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Img_2316
    Oui c'est sur la jante aurait pu ceder ,tant mieux que tu sois parvenu à renter sans probléme.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5534
    Points : 5710
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Re: Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  sebkeita Mar 14 Juin - 12:40

    Jolie prise!

    J'ai le même, j'aime beaucoup le comportement du cadre. Confortable ET réactif (bases arrières franchement courtes). Je crois que l'acier est du Zeta. Zeta <-> Aelle, chou vert <-> chou blanc. Pourtant mon Faggin en Zeta me paraît plus léger que d'autres vélos de même taille en Aelle (avec un équipement un peu différent et une géométrie aussi différent ce qui rend la comparaison peu rigoureuse).



    GogoDancer
    GogoDancer
    coursier
    coursier


    Messages : 858
    Points : 912
    Date d'inscription : 14/08/2020
    Localisation : Paris 3e

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Re: Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  GogoDancer Mar 14 Juin - 12:50

    Un cadre de 51 à 2145 g avec la coupelle fixe et les bagues de direction + 635 g pour la fourche.
    Je me suis replongé dans le fil "Les aciers"... C'est pas au niveau d'un Super Vitus 980, ni même d'un Ishiwata 022. Plutôt d'un 2040 de chez Motobéc.

    J'aime beaucoup les bases courtes, mais entre le voile de la roue arrière et un fort jeu dans une direction pourtant trop ferme, au roulage, c'était pour le moins déroutant. ^^
    Je n'ai donc pas encore vraiment d'avis.

    Mais j'en ferai un chouette vélo pour un ou une petit(e) cycliste.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5534
    Points : 5710
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Re: Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  sebkeita Mar 14 Juin - 13:32

    GogoDancer a écrit:Un cadre de 51 à 2145 g avec la coupelle fixe et les bagues de direction + 635 g pour la fourche.
    Je me suis replongé dans le fil "Les aciers"... C'est pas au niveau d'un Super Vitus 980, ni même d'un Ishiwata 022. Plutôt d'un 2040 de chez Motobéc.


    En taille 57, équipé en Campa Victory/Triomphe avec des roues d'époque et des pédales auto, mon vélo complet fait 9kg5.

    Je t'avoue que je n'ai jamais eu un cadre qui correspondait au poids théorique donné dans les différents documents de référence.
    J'ai trouvé des vélos en SLX (et pire, en SLX New) plus lourds que d'autres en Reynolds 531 ou en Aelle. Mais bon, je suis persuadé qu'il y a Aelle et Aelle (#ON NOUS MENT #ON NOUS SPOLIE). Je le prouverai un jour. Laughing

    Comme d'hab, c 'est quand le vélo est monté et bien réglé qu'on se rend compte de sa qualité.



    GogoDancer
    GogoDancer
    coursier
    coursier


    Messages : 858
    Points : 912
    Date d'inscription : 14/08/2020
    Localisation : Paris 3e

    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Re: Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  GogoDancer Mar 14 Juin - 13:54

    Oui, bien sûr !

    J'imagine que les masses théoriques indiquées dans ces tableaux ne correspondent qu'aux tubes. Viennent ensuite les raccords, les pattes et la brasure. Je ne vois que ça pour expliquer de tels écarts.

    Le vélo avant démontage et en roues à pneus accusait 9,975 sur la balance.
    Pas exactement une enclume, mais tout de même... Le petit La Roue Libre que j'ai présenté récemment, certes en boyaux mais des jantes Mavic Montlhéry et des Victoria Rally, fait presque un kilo de moins !

    Contenu sponsorisé


    Faggin cromovelato "Campione del Mondo" Empty Re: Faggin cromovelato "Campione del Mondo"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:16