Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    avatar
    Cannelle09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 15/05/2022
    Localisation : Ariège

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    Message  Cannelle09 Lun 13 Juin - 23:37

    Bonsoir à tous,

    Ma roue arrière a mal digéré mon dérailleur. Cela lui a occasionné casse de rayons et de patte de dérailleur.
    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage 2nghjx10



    J'étais tout content d'avoir trouvé la patte adéquate. Je me suis finalement aperçu que j'avais un deuxième rayon à changer (soit), que redresser les chapes c'était pas si simple (et que le métal en arrivait à se fissurer), que la vis de serrage du câble était sectionnée elle aussi au tier et surtout que j'avais la bague qui vient se caler contre l'ergot qui avait cassé aussi. Celle-ci:
    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Dzorai10

    Du coup je pars à la recherche d'un dérailleur campa 9v chape longue. Il y en a peu et particulièrement onéreux. C'est à se demander si je ne ferais pas mieux d'acheter le jumeau de mon vélo pour quelques centaines d'euros...

    A moins que vous m'invitiez à retaper mon dérailleur? Auquel cas je souhaiterais savoir comment me procurer cette fameuse bague (est-ce possible de la remplacer d'ailleurs?!? je n'ai pas essayé de la déposer.

    Dernière option: mettre autre chose que du Campa? J'ai compris les différences qu'il y a avec SRAM et Shimano, mais les autres marques? Certaines sont-elles adaptées?

    Merci!
    avatar
    Cannelle09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 15/05/2022
    Localisation : Ariège

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty Re: ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    Message  Cannelle09 Mar 14 Juin - 7:11

    Une photo de la bête tout de même:
    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage 02abdb10

    Et des parties cassées:
    https://i.servimg.com/u/f78/20/43/25/99/4d868a10.jpg


    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage 5c09cc10
    avatar
    Cannelle09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 15/05/2022
    Localisation : Ariège

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty Re: ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    Message  Cannelle09 Mar 14 Juin - 7:13

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage D9510e10

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage E9698010
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5129
    Points : 5326
    Date d'inscription : 24/11/2019

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty Re: ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    Message  Stef18 Mar 14 Juin - 9:41

    Le plus simple est de retrouver un dérailleur arrière Campa. Tu dois pouvoir mettre un triple ou un Ct, un compact en 10 vitesses. Ce sera l'occasion de changer câbles gaines guidoline et de faire le point sur l'usure de la transmission. Sram et Shimano n'ont pas le même pas d'indexation ni la même tension de ressort. Ça fonctionne mais pas aussi finement que l'origine. Quant à racheter un donneur d'organes aucun intérêt, ces vélos ont souvent pas mal roulé et l'usure peut être importante. N'hésite pas à chercher et à ne pas te précipiter. Certains pensent avoir la poule aux oeufs d'or mais l'étiquette Campagnolo n'est pas toujours synonyme de pièces onéreuses. Le Mirage n'est pas du Super Record.
    avatar
    Cannelle09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 15/05/2022
    Localisation : Ariège

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty Re: ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    Message  Cannelle09 Mar 14 Juin - 12:06

    Tu peux me préciser ce que signifie “ct”? Idem, je ne connais pas la nuance “compact” pour un dérailleur 10 vitesses.

    Je venais justement d’acheter tout le kit pour changer câbles et gaines (qui sont d’origine!). Mais je ne m’étais pas encore lancé…

    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5129
    Points : 5326
    Date d'inscription : 24/11/2019

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty Re: ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    Message  Stef18 Mar 14 Juin - 12:41

    Le Ct chez Campa désigne les groupes " compacts " c'est à dire 50x34 devant et 13x29 derrière. Le derailleur arrière est en chappe moyenne et avale normalement les écarts de denture d'un triple plateaux. Si tu veux rester sur un derailleur triple regarde les racing t pour triple.
    avatar
    Cannelle09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 15/05/2022
    Localisation : Ariège

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty Re: ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    Message  Cannelle09 Mar 14 Juin - 16:40

    Ok, je vois.
    Je vais essayer de récupérer ce dérailleur 10v xénon chape moyenne:
    https://www.leboncoin.fr/velos/2155779671.htm
    avatar
    Cannelle09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 15/05/2022
    Localisation : Ariège

    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty Compatibilité patte/dérailleur

    Message  Cannelle09 Lun 5 Sep - 21:48

    J'ai finalement trouvé un mirage 9v mais après avoir changé toute la clâberie et alors que je m'apprêtais et faire les réglages, je me suis aperçu que qqch clochait. J'ai l'impression que ce dérailleur n'est pas compatible à ma patte. La butée est sous forme de vis mais elle est à l'opposée du cran de la patte contre laquelle elle devrait venir s'appuyer.

    Ma patte avec son cran à gauche (face au cadre):
    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Patte_10

    Mon dérailleur avec sa vis à droite une fois fixée à la patte:
    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Img_2710

    Le même dérailleur trouvé sur le net mais qui présente la vis à l'opposé, à gauche et qui me semblerait donc adapté. Puis-je modifier ce dérailleur en changeant la position de sa butée? Je peux enlever l'espèce de rondelle?
    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Img_e210

    Contenu sponsorisé


    campagnolo - ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage Empty Re: ORBEA Aspin équipé Campagnolo Mirage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:09