Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Denis91
Robur
frong
7 participants

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  frong Dim 26 Juin - 23:33

    L’organisation de l’Atelier virtuel n’était non plus pas parfaite. Comme je vous l’ai annoncé il y a quelques jours, nous avons créé des sous-rubriques afin de faciliter la recherche d'informations et pour éviter que des mêmes sujets soient abordés dans plusieurs posts.

    Merci de créer vos nouveaux posts et vos questions dans les nouvelles sous-rubriques:

    - Fabrication (cadrage, soudage, etc.).
    - Cadre-Fourche (tubes, peinture, autocollants, etc.)
    - Roues, moyeux, rayonnage.
    - Transmission (dérailleurs, chaine, pignons, pédaliers, etc.).
    - Périphériques (guidons, selles tige de selle, porte-bagages, éclairage, freinage, etc.).
    - Atelier, outillage.
    - Identification vélo et composants, avis avant achat.
    - Autres.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Robur Lun 27 Juin - 19:49

    J'ai amorcé la pompe. J'espère que tout le monde sera discipliné. Soyez précis dans les titres, c'est le seul moyen de retrouver un sujet.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Denis91 Lun 27 Juin - 19:56

    Perso, je pense que les modos vont devoir se mettre à sévir : les avertissements vont tomber par trombes.

    Au bout de 30 avertissements, un blâme. Et au bout de 30 blâmes… vous connaissez la suite glousser
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Artyom Lun 27 Juin - 21:02

    Châtiment corporel?
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Denis91 Lun 27 Juin - 21:22

    Artyom a écrit:Châtiment corporel?

    La badine cheers  la badine youpi!
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Garnier Lun 27 Juin - 22:00

    Put**n, ça va avoir de la gueule quand ce sera opé ! youpi!
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2651
    Points : 2837
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  padetraka Lun 27 Juin - 22:27

    Ça va quand même pas être aussi simple que ça à ranger dans la bonne rubrique même si j'en conviens, c'est beaucoup mieux comme ça.

    Je prends l'exemple du 1er post posé aujourd'hui dans "Atelier - outillage" :  "Nettoyer son cintre des résidus de guidoline". Moi je l'aurais placé dans la rubrique des Périphériques (guidons...).

    Et puis ce qui serait malin, c'est que les modos classent tous les anciens posts créés dans "Orange mécanique" et les répartissent dans ces nouvelles rubriques  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601 Ça fait que 23 pages à classer...
    Ben quoi ? j'ai dis une connerie ?
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4430
    Points : 4970
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  PINAULT Patrick Lun 27 Juin - 22:39

    padetraka a écrit:Ça va quand même pas être aussi simple que ça à ranger dans la bonne rubrique même si j'en conviens, c'est beaucoup mieux comme ça.

    Je prends l'exemple du 1er post posé aujourd'hui dans "Atelier - outillage" :  "Nettoyer son cintre des résidus de guidoline". Moi je l'aurais placé dans la rubrique des Périphériques (guidons...).

    Et puis ce qui serait malin, c'est que les modos classent tous les anciens posts créés dans "Orange mécanique" et les répartissent dans ces nouvelles rubriques  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601 Ça fait que 23 pages à classer...
    Ben quoi ? j'ai dis une connerie ?
    J'ai eu un doute aussi lorsque je l'ai déplacé
    Donc puisque l'on est 2 à penser à la rubrique des Périphériques (guidons...). je le re déplace


    _________________
    Mes restaurations
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  frong Lun 27 Juin - 22:47

    padetraka a écrit:Et puis ce qui serait malin, c'est que les modos classent tous les anciens posts créés dans "Orange mécanique" et les répartissent dans ces nouvelles rubriques  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601  REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE 1f601 Ça fait que 23 pages à classer...
    Ben quoi ? j'ai dis une connerie ?


    On est dessus... 2300 posts à trier et déplacer. Ça risque de prendre un peu de temps. Surtout en période de vacances.


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2651
    Points : 2837
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  padetraka Lun 27 Juin - 23:10

    frong a écrit:
    On est dessus... 2300 posts à trier et déplacer. Ça risque de prendre un peu de temps. Surtout en période de vacances.

    Non mais je disais ça (presque) pour rire. Même si je n'ai jamais administré un forum, j'ai conscience du boulot que cela représente, quotidien, régulier, consciencieux... et répétitif. Et tout ça, vous le faites super bien. Nous on fait mumuse avec nos claviers, et vous derrière vous assurez... et tout ça, bénévolement. Respect !!!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Robur Mar 28 Juin - 6:47

    De toutes façons la boulot était à faire. Il y a trop de posts sur le site, et le souci c'est que le moteur de recherche est faiblard. Faire une recherche à base de deux mots, c'est s'exposer à se faire proposer tout le forum. Tape "Cadre MERCIER", et tu sors tous les posts ou figure le mot "cadre".
    C'est parfois plus simple de taper les mots sur GOOGLE que sur le forum pour arriver à l'objectif.
    C'est pour ça que les titres doivent être précis et explicatifs.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2920
    Points : 3038
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Denis91 Mer 29 Juin - 14:09

    Bonjours à tous chapeau!

    Et puis il y a un truc qui faciliterait toute recherche : prendre la peine de renommer les photos postées. Tout le monde sait faire ça depuis un poste fixe et ça se fait aussi très bien depuis un mobile.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Robur Mer 29 Juin - 18:10

    Et une fois que le post a pris un peu de densité et qu'on a répondu aux questions il serait bon que l'initiateur du post modifie son titre pour mieux préciser le thème, ce que tout le monde ne fait pas..

    Contenu sponsorisé


    REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE Empty Re: REORGANISATION D’ORANGE MECANIQUE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:22