Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    avatar
    Pier7
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 21
    Date d'inscription : 08/07/2022
    Localisation : Paris

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  Pier7 Ven 8 Juil - 22:28

    Bonjour à tous !

    J'ai acquis ce vélo ce jour et j'aimerais votre avis.

    Il s'agit d'un cadre 55 Colombus SLX, équipé en shimano 105 5500 tout est fonctionnel
    Cintre et potence 3T podium
    Selle Italia Jantes Mavic open pro, pas de voile

    Je ne saurais daté ce vélo, le cadre a bénéficié d'une peinture personnalisée. Le vélo a a priori était assemblé par le magasin Points Cycle à Montgeron dans le 91, boutique qui n'existe plus.

    Je ne sais donc pas vraiment identifier ce vélo, qu'en pensez-vous ?cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20213cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20217cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20223
    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20226
    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20227
    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20228
    avatar
    Invité
    Invité


    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  Invité Sam 9 Juil - 18:50

    Très beau vélo suuper!

    Généralement on parle pas de prix sur ce forum, tout ce que je peux dire c'est que les vélos des années 90 ne sont pas les mieux côtés (à tort) car à mi chemin entre le vintage de collection et les machines modernes, mais comme tu as de la qualité avec le cadre en Columbus SLX New et que tu es sur Paris, l'un dans l'autre...

    Les pédales à changer à mon avis, mets lui des Shimano...Aucune inscription sous le boitier de pédalier ou un sigle quelque part? Ca va pas être facile à identifier, peut-être italien (je pense à des Fondriest qui ressemblaient un peu à ça...)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  MAFAC 2000 Sam 9 Juil - 19:28

    un vélo de 1994 a 97 , et vu la peinture , celui qui la faite faire ...et bien c'est pas " mr tout le monde " , c'est certainement le vélo d'un PRO  , donc bravo chapeau! bravo!

    ces vélo , c'est un bien étre a rouler , beau & agréable , un matos du tonnerre en fonctionnement , bref , c'est des fusées ces vélos , c'est comme une lamborghini , ca pousse ca pousse , rien ne l’arrête ! ....sauf un mur loco
    avatar
    Pier7
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 21
    Date d'inscription : 08/07/2022
    Localisation : Paris

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  Pier7 Sam 9 Juil - 20:47

    Merci pour vos retours ! J'ai supprimé le prix cette nuit après avoir relu les règles du forum ! Désolé pour l'écart !
    Sous le boîtier de pédalier est gravé oE8.
    Je l'ai chopé dans une recyclerie, le cadre pour moi est sur mesure 55x55 un chouille trop court pour moi.
    Il relance fort.
    Effectivement les pédales sont des génériques posées pour la vente, changement prévu !


    Dernière édition par Pier7 le Dim 10 Juil - 9:55, édité 1 fois
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  George Abitbol Sam 9 Juil - 20:50

    Un Cavallo Marino ? La peinture fait très Sauret.
    avatar
    Pier7
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 21
    Date d'inscription : 08/07/2022
    Localisation : Paris

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  Pier7 Dim 10 Juil - 11:35

    Effectivement cela ressemble fort à un Cavallo Marino, j'ai vu un autre post sur le sujet et les raccords sont identiques.

    Je vous joint une photo de la gravure du boîtier de pédalier et une autre du haubans droit avec cet ergot dont je je ne connais pas l'utilité.

    @ Tienisse pour ma culture personnelle, quel est le rapport entre les tubes SLX et Paris ?

    Bonne journée !

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20229
    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20230
    avatar
    Invité
    Invité


    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  Invité Dim 10 Juil - 12:16

    Pier7 a écrit:Effectivement cela ressemble fort à un Cavallo Marino, j'ai vu un autre post sur le sujet et les raccords sont identiques.

    Je vous joint une photo de la gravure du boîtier de pédalier et une autre du haubans droit avec cet ergot dont je je ne connais pas l'utilité.

    @ Tienisse pour ma culture personnelle, quel est le rapport entre les tubes SLX et Paris ?

    Bonne journée !


    Avec un cavallo on devrait voir un hippocampe quelque part, serait étonnant que le peintre les ait pas laissé Question

    C'était pour comparer les prix comme tu demandais au début, il y a des très beaux Columbus Aelle qui devraient coter moins que le slx et à Paris c'est plus cher...
    avatar
    Pier7
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 21
    Date d'inscription : 08/07/2022
    Localisation : Paris

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  Pier7 Dim 10 Juil - 12:59

    Tienisse a écrit:
    Pier7 a écrit:Effectivement cela ressemble fort à un Cavallo Marino, j'ai vu un autre post sur le sujet et les raccords sont identiques.

    Je vous joint une photo de la gravure du boîtier de pédalier et une autre du haubans droit avec cet ergot dont je je ne connais pas l'utilité.

    @ Tienisse pour ma culture personnelle, quel est le rapport entre les tubes SLX et Paris ?

    Bonne journée !


    Avec un cavallo on devrait voir un hippocampe quelque part, serait étonnant que le peintre les ait pas laissé Question

    C'était pour comparer les prix comme tu demandais au début, il y a des très beaux Columbus Aelle qui devraient coter moins que le slx et à Paris c'est plus cher...

    Effectivement pas d'hippocampe sur le cadre, je suis totalement néophyte sur ce type de vélo.
    Par contre j'aime l'histoire des objets !

    La question est, est-ce que que Cavallo Marino réalisaient leur propre cadre ?

    La société existant toujours, je vais tenter de leur envoyer des photos, on ne sais jamais !
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  George Abitbol Dim 10 Juil - 17:47

    Non je crois que les cadres étaient fabriqués ailleurs. Des peintures comme ça étaient courantes dans les 90's. J'ai vu un Veneto avec un style similaire.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  MAFAC 2000 Dim 10 Juil - 19:39

    ce type de peinture on vois cela de 1987 a 95 , après c'est pas le mème style qu'on voit .
    avatar
    Pier7
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 21
    Date d'inscription : 08/07/2022
    Localisation : Paris

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  Pier7 Mar 12 Juil - 20:22

    Quelques photos de plus après gros nettoyage et dégraissage, lubrification, réglages frein et dérailleur.. . et changement des pédales, presta à rouler !

    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20231cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20233
    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20231
    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Img20232

    Contenu sponsorisé


    cadre - identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW Empty Re: identification vélo (fin années 90 ?) cadre Colombus SLX NEW

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:18