Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

2 participants

    Colnago Super Profil

    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Colnago Super Profil Empty Colnago Super Profil

    Message  Major Tom Dim 10 Juil - 7:37

    J éditerai le titre si besoin, les différences entre les modèles de ces années semblent floues.  
    Ce devrait être mon dernier Colnago ( sauf si je peux mettre la main sur un modèle fin 60 clown  )

    Acheté à son premier propriétaire très très sympa, un transalpin de Trévise et de Bourgogne, qui acheta ce Colnago dans les années 80 à un vélociste de Dijon.
    Le vélo a une jolie histoire de courses amateurs, une vie bien pleine qui s'est arrêtée il y a 25 ans, et puis plus rien jusqu' à maintenant.

    Il y a du boulot, pas mal de pêts, de la rouille et je l'espère rien de trop grippé-soudé.
    Il a les tubes horizontal et diagonal pincés, ce qui me laisse à penser qu il s'agirait d'un Nuovo Mexico de la première moitié des années 80.
    Je l'ai mis sur des roues Campa et GP4 de mon stock qui lui vont pas mal . J 'ai le cintre 3TTT d'origine (Superleggerro) que je remonterai.

    Je conserve, le dérailleur avant, la tige de selle Panto, et je retire pédalier, le Dérailleur arrière 980 ainsi que les freins Dura Ace, et je repasse tout ça en SR . Me voilà occupé pour des mois.

    Colnago Super Profil UjlkOb-IMG-E3551


    Colnago Super Profil TjlkOb-IMG-3556


    Dernière édition par Major Tom le Dim 17 Juil - 8:20, édité 1 fois
    Kanjo57
    Kanjo57
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 31
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Localisation : Moselle

    Colnago Super Profil Empty Re: Colnago Super Profil

    Message  Kanjo57 Dim 10 Juil - 8:30

    Jolie trouvaille, il a l’air saint pense à contrôler sous le tube supérieur côté tige de selle beaucoup de Colnago avais des problèmes d’écrasements de tube du faite d.une soudure abîmé héhéhé!
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Colnago Super Profil Empty Re: Colnago Super Profil

    Message  Major Tom Ven 15 Juil - 6:40

    Tout va bien de ce coté. Je le met de côté pour l'instant, le temps de la réflexion, ré émaillage ?, quelle couleur ? la même ?

    Contenu sponsorisé


    Colnago Super Profil Empty Re: Colnago Super Profil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:38