Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+3
schlegel
emilpoe
raph4
7 participants

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Jeu 4 Aoû 2022 - 16:51

    Coucou,

    Bon, ben..les dés sont jetés, plus moyen de reculer...

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   2dea2110

    Départ en train le 10 - pour être frais et dispo le 12 vers 7h00 et... départ officiel normalement à 8h00 du vélodrome ...d'Angers chapeau!



    Si tout va bien, ralliement de l'arrivée dimanche 18h00 après une boucle de 1000 bornes entre Anjou, Poitou, Combrailles, Bourbonnais, Cher, Nivernais, Orléanais, Touraine...
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  emilpoe Jeu 4 Aoû 2022 - 18:02

    Salut,

    J'ai lu ici que tu t'étais inscris au BRM 1000 d'Angers Smile
    Je te souhaite un bon brevet Wink
    schlegel
    schlegel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 403
    Points : 489
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 50
    Localisation : Savoie

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  schlegel Jeu 4 Aoû 2022 - 20:14

    chapeau! bonne route Raph!
    Loïc49
    Loïc49
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 134
    Points : 158
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Angers Bamako

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  Loïc49 Ven 5 Aoû 2022 - 6:24

    Bonjour Raph4,
    Normalement je devrais te rencontrer au départ de ce BRM organisé par mon club et mon ami JCC. Nous avons débuté ensemble les longues distances (c'était en ... 1975 !). Mais pas de 1000 pour moi cette année.
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Ven 5 Aoû 2022 - 12:11

    emilpoe a écrit:Salut,

    J'ai lu ici que tu t'étais inscris au BRM 1000 d'Angers Smile
    Je te souhaite un bon brevet Wink

    Ah ok ; suis pas surpris Smile
    Tu n'y es pas sous le même pseudo par contre lol!

    schlegel a écrit:chapeau! bonne route Raph!

    Merci Guillaume chapeau!


    Loïc49 a écrit:Bonjour Raph4,
    Normalement je devrais te rencontrer au départ de ce BRM organisé par mon club et mon ami JCC. Nous avons débuté ensemble les longues distances (c'était en ... 1975 !). Mais pas de 1000 pour moi cette année.

    Eh bien, merci et au plaisir de se rencontrer le 12 suuper!
    avatar
    Buxi
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 102
    Points : 132
    Date d'inscription : 01/05/2022

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  Buxi Ven 5 Aoû 2022 - 14:29

    Bon courage Wink vous avez combien de temps pour boucler les mille bornes ?
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Ven 5 Aoû 2022 - 22:55

    Buxi a écrit:Bon courage Wink vous avez combien de temps pour boucler les mille bornes ?

    Le délai maxi est lundi 15/08 11h00 avec un départ vendredi 12/08 8h
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  emilpoe Sam 6 Aoû 2022 - 7:35

    Salut,
    Buxi a écrit:...vous avez combien de temps pour boucler les mille bornes ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_randonneurs_mondiaux#R%C3%A8glement
    Loïc49
    Loïc49
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 134
    Points : 158
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Angers Bamako

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  Loïc49 Sam 6 Aoû 2022 - 7:54

    Bonjour,
    Effectivement, le délai maximum est de 75 heures pour effectuer un BRM de 1 000 km. Avec une nuance importante : il faut également faire les pointages dans chaque lieu de contrôle dans le délai prévu. Le hors délai en cours de route est éliminatoire. Exemple : le parcours du 1 000 d'Angers avec les différents délais (ce n'est pas le road-book, préparé par l'organisateur, qui est plus complet. Chaque participant expérimenté peut bien sûr préparer ses propres documents car on ne part pas sur un BRM sans un road-book très précis).

    http://www.rc-anjou-asso.fr/crbst_64.html
    Dans la colonne de droite, cliquer sur "parcours". Pour avoir le road-book, cliquer sur le dernier rectangle en bas toujours dans la colonne de droite.
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Sam 6 Aoû 2022 - 16:13

    Loïc49 a écrit:Bonjour,
    Effectivement, le délai maximum est de 75 heures pour effectuer un BRM de 1 000 km. Avec une nuance importante : il faut également faire les pointages dans chaque lieu de contrôle dans le délai prévu. Le hors délai en cours de route est éliminatoire. Exemple : le parcours du 1 000 d'Angers avec les différents délais (ce n'est pas le road-book, préparé par l'organisateur, qui est plus complet. Chaque participant expérimenté peut bien sûr préparer ses propres documents car on ne part pas sur un BRM sans un road-book très précis).

    http://www.rc-anjou-asso.fr/crbst_64.html
    Dans la colonne de droite, cliquer sur "parcours". Pour avoir le road-book, cliquer sur le dernier rectangle en bas toujours dans la colonne de droite.


    Oui, à chaque point de contrôle une fourchette horaire est affectée puisque c'est aussi un exercice de régularité (moyenne de vitesse maxi plafonnée) ; exemple sur le 600 (partis à 05h11) du club, point de départ :
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   77589410


    PS :  lien direct du roadbook (encore merci à l'organisateur pour ce boulot)  > http://www.rc-anjou-asso.fr/wa_files/Road_20book_201000_20RCA_20Angers_202022_20modifi_C3_A9.pdf

    chapeau!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  emilpoe Lun 15 Aoû 2022 - 18:13

    Salut,

    raph4 a écrit:...Si tout va bien, ralliement de l'arrivée dimanche 18h00 après une boucle de 1000 bornes entre Anjou, Poitou, Combrailles, Bourbonnais, Cher, Nivernais, Orléanais, Touraine...
    Alors ?
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 12:55

    emilpoe a écrit:Salut,

    raph4 a écrit:...Si tout va bien, ralliement de l'arrivée dimanche 18h00 après une boucle de 1000 bornes entre Anjou, Poitou, Combrailles, Bourbonnais, Cher, Nivernais, Orléanais, Touraine...
    Alors ?

    Coucou,
    (compte-rendu non exhaustif)
    Partis vendredi à 8h00 pétantes. Bien arrivés lundi, à 05h53 après un ultime épisode velu de chez velu, orageo-pluvieux de Tours à Angers (ou presque) au vélodrome (délai max = lundi 11h00 sans compter le respect des délais sur les 11 autres points de contrôle)

    Sacré périple à gérer : entre la canicule les deux premiers jours, la multitude de bosses à appréhender (la montée pour rallier Evaux les Bains via le Chambon sur Vouëze, la fameuse montée à la sortie de St Eloy les Mines, etc..

    Initialement seul inscrit du CRB et finalement rejoint par deux costauds du club inscrits in extremis au BRM (merci Jean-Claude pour ta souplesse et gentillesse), qui sait si je serais parvenu à rallier l'arrivée sans eux. Merci.

    L'un des deux connaitra un contre-coup physique (suite à la tentative - finalement avortée pour cause de pépins physiques- d'enchainer deux diagonales - BS et SH- quelques jours avant, sous la canicule aussi) durant 75% du tracé.
    Malgré tout, il a assuré, serré les dents et assumé. Gestion, gestion et...gestion des efforts encore et encore avec mise de coté d'emblée des egos (de concert).
    Chapeau bas, et toujours aussi impressionnant notre secrétaire.  chapeau!


    A Châtel de Neuvre, la question de savoir ce que je faisais là et si le transat de mon jardin ne serait pas un meilleur plan s'est pointée... Payant sans doute des efforts mal gérés, superflus, proche de chez moi...
    Pensée balayée une fois passé Neuilly le Real.

    [Faut dire que le premier matin, récupérer et ramener à un cyclo allemand (ex-groupe 2 ?) ses deux sachets de bouffe tombés sur la route vers Chavagnes (?), n'était pas l'idée du siècle : être "égoïste (?)" et ainsi rester dans le groupe de tête plutôt que d'être en chasse-patates eut été clairement plus judicieux. Ai survécu ceci dit et arrivé au contrôle de St Varent, j'ai pu repartir avec les deux compères de mon club. Et heureusement, nous avons décidé -sans mot dire- de ne plus suivre ce groupe de furieux  lol!



    Sacrée expérience engrangée. cheers
    Trop brièvement évidemment, rencontre sympathique avec Loïc49 venu accompagner à l'aller et au retour  suuper!




    Et cerise sur le gâteau, le trajet en train fut bien plus agréable qu'à l'aller (ce coup-ci la place réservée était ..libre..  Wink  innocent  Very Happy  )

    Ps :
    pluie-neige / giboulées de mars en août entre Parcay-Mesnay et en approche de Bauné, dans la nuit de dimanche à lundi, un peu superflues  Basketball Laughing  ...surmontées, na !
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  sebkeita Mer 17 Aoû 2022 - 13:44

    un IMMENSE BRAVO !!! chapeau!
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  emilpoe Mer 17 Aoû 2022 - 14:19

    Salut,

    Bravo ! super!
    raph4 a écrit:...Sacrée expérience engrangée...
    Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il y en aura d'autres Wink
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 773
    Points : 857
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  Munin Mer 17 Aoû 2022 - 14:25

    Wow excellent, félicitations!

    Tu as fait ça avec quel vélo? Very Happy
    Y a des petites photos ou tu n'avais pas le temps? Smile
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 15:15

    sebkeita a écrit:un IMMENSE BRAVO !!! chapeau!

    Merci Smile

    emilpoe a écrit:Salut,

    Bravo ! super!
    raph4 a écrit:...Sacrée expérience engrangée...
    Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il y en aura d'autres Wink

    Oui...PBP 2023 en point de mire ou autre (parce que seuls les imbéciles etc...) bisou


    Munin a écrit:Wow excellent, félicitations!

    Tu as fait ça avec quel vélo? Very Happy
    Y a des petites photos ou tu n'avais pas le temps? Smile

    Avec le Giant Tcr C1 ; c'est la dernière fois - en mode BRM- avec un carbone (normalement).
    On a fait quelques photos (la qualité artistique sera discutable mais bon..pedaler et photographier en brm ce n'est pas si évident pour l'instant)
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 16:22

    Du coup...

    Départ d'un coin du Bourbonnais...

    Vélo préparé et révisé les jours précédents, chargé la veille au soir

    Me voici mercredi matin prêt à partir
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6212

    Première mission : rallier la gare, vélo bien chargé comme une mule (housse = bagage = pas de supplément velo ), démontage de la selle et desserrage de la potence facilitant la mise sous housse

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6210

    Prêt à embarquer pour Moulins puis correspondance pour le train de Nantes..

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6211
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 16:37

    Place réservée dans le train...mais déjà occupée..Contrôleuse sncf en difficultés..
    Bref, je laisse couler et gère tant bien que mal le vélo et d'une nécessaire diplomatie pour conserver une place assise lors des montées de voyageurs en cours de trajet dans ce train bondé. Entre l'hypocrisie de la sncf (seulement 2x2 places vélo non démontés) et le manque de place pour tout vélo en bagage...


    Bref.. Arrivée sur Angers ok. Remontage du vélo

    Suis parti mettre des affaires non nécessaires au périple en lieu sûr, chez de la belle-famille.

    Fin de journée, discussions avec un oncle de mon épouse, fana de vélo et ancien pratiquant. Invité à dormir chez eux, sympa  chapeau!

    Le lendemain, après vérification du passage de toutes les vitesses, visite (trop courte ) d'Angers

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6213

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6215

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6214


    Dernière édition par raph4 le Jeu 18 Aoû 2022 - 15:37, édité 2 fois
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 16:41

    Visite suite...

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6217

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6216


    Une autre vision du déplacement vélocipédique lol!

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6218

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6220
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 16:45

    Malgré la chaleur bien présente, poursuite des pérégrinations en ce milieu urbain

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6221

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6222

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6223

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6225

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6224

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6226

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6227

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6228


    Et... comment résister au contenu et contenant...Cannelés angevins..Hhummm glousser

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6229
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 16:53

    18 heures approchants, direction Beaucouzé (FastHotel, mieux que le F1 limitrophe et un premiere classe des collègues) ;  en vue, un réveil tôt le lendemain (situé à 15-20' du point de départ) pour rallier le vélodrome pour 7h00 et faire procéder au contrôle des équipements.
    Le départ officlel est fixé à 8h00 avec clôture des remises de cartons 10' avant

    Passage via le Lac de Maine (mauvaise idée par rapport à mes pneus mais c'est passé)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6231

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6230
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 16:58

    Vendredi 12, 7h50...les contrôles se sont déroulés comme prévu : RAS pour nos montures et nos équipements individuels
    Départ dans quelques instants, ultime présentation et consignes orales de l'organisation chapeau!

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6232
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 17:04

    J1...
    Point de contrôle 1, St Varent : fin du mode chasse-patates ; je rejoins le groupe de tête (quitté 30 bornes avant pour cause d'arrêt momentané) et surtout mes collègues de club...

    Vivonne point de controle 2, km 159,6 ; bar très sympa, ravito en eau fraiche des gourdes..41 degrés en température extérieure, ça cogne un tantinet


    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6233


    Mortemart, point de controle 2, km 240 patron hollandais (rotterdam) : ai pu échanger quelques mots avec lui, tirés des limbes de mon enfance  héhéhé!

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6235


    Blond (km245) repas du soir : nickel chrome (accueil, etc..)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6234
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6236
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6238

    Et on a ainsi presque rejoint une bonne partie du groupe de tête.
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6237


    Le "grupetto" arrivera au moment de notre départ, près d'une heure après (du dégât déjà : grosse défaillance d'un cyclo émérite et expérimenté due à la chaleur pas piquée des vers)

    Point de controle 4 _ km 324,5_en sortie de Guéret > photo attestant notre passage.. 00h46
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Sobc1010

    On continue sur Ajain ; on y dormira de 01h15 à 04h50 sur une petite place (toilettes publiques pour mes collègues et banc pour moi). A 03h20 je verrai un groupe passer (le grupetto ? si oui, bien amoindri). Pas de photo pour cause de préservation de l'autonomie du portable (priorité donnée à l'éclairage via batteries auxiliaires si besoin)
    Départ 05.25..Direction du dénivelé plus marqué parfois désormais


    Dernière édition par raph4 le Jeu 18 Aoû 2022 - 11:15, édité 1 fois
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 17:45

    J2

    Evaux les Bains via Le Chambon sur Voueize, rallié à 07:33..pfiouuu...les grimpettes  lol! et la chaleur...Faut mouliner p'tit père...


    En plus Jérôme d'habitude si costaud se remet mal du combo canicule/enchaînement (début août) de deux diagonales (Brest Strasbourg - 24 h - Strasbourg Hendaye, avortée suite à pépins physiques trop marqués d'un des 5 de leur groupe).
    On va devoir gérer...Finalement, je ne serais pas le maillon faible... Surprised

    Bref, Evaux les Bains, boulangerie pas sympa (mal réveillée ?) mais l'essentiel est sauf : le ravito ! Flan, pâté de pommes de terre, petit pain aux raisins et canette lipton fraîche.
    Direction un bar dans Evaux un peu plus loin ; là le patron sera aux petits soins, nous laissera manger notre petit déj' et refera avec plaisir notre appro en eau des gourdes..


    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6239


    Les cimetières c'est sympa mais changer c'est pas mal aussi  lol!


    Les km, les mètres de dénivelé défilent...


    Pionsat (sommes en terre plus connues) 09h29 pointage 5/12_km 399,1. On se remet de la pommade sur nos fesses endolories..

    St Eloy les Mines 10h23... On se pose dans un café, à l'ombre...Tournée de Perrier citron ou fraise. Ravito gourdes eau fraîche

    Puis...heu..la montée en sortie - sous le cagnard en plus - on le savait mais tudieu... merci... lol!

    On enchaîne avec la longue montée vers (le Carrefour de) La Bosse, point culminant du périple atteint (11h36)...

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Nbqj6710

    Nous poursuivons et descendons vaillamment direction Bellenaves ; et demeure toujours la recherche de cimetières pour se rafraîchir si besoin.

    Chantelle 12h17 ..Boulangerie... chaud toujours, on se pose 3/4 d'heure pour manger...

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6312


    Châtel de Neuvre, sieste pour ma part de 14h20 à 14h31... Un peu fatigué disons..

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Jqts9410

    Beaulon 16h07 point de contrôle 6/12..km 512 ... La moitié est faite !! Champagne !?!
    Smoothie kiwi puis carottes bien frais, excellents et Franck, patron de l'épicerie-pub au top !! Razz

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Soqq7010

    Un peu émoussé, j'attends les collègues arrêtés à Thiel s/Acolin
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6313



    Puis on enchaîne jusqu'à Decize: repas service rapide = fastfood

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6314

    Cette pause vers 18h55-19h00 nous permet de se refaire une santé mine de rien

    Direction La Machine (où je parviendrais à faire tamponner une case d'un carton bpf)


    A 22h58, sommes à 30 bornes de Clamecy... une fois ce point de contrôle atteint, km 635, on se pose pour dormir ...deux-trois heures...
    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_e610
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  raph4 Mer 17 Aoû 2022 - 18:12

    J3, départ de Clamecy à 05h50

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Ljid1210

    direction Entrains s/Nohain
    J'emmène le groupe un peu trop fort, trop tôt Shocked Ralentir...

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Vzzq4210

    La boulangerie sera prise d'assaut dés 06h56 : on se restaure (petit déj, café en gobelet carton)

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Img_6315

    Un pain d'épices pris en plus pour la route, un régal (fini cet aprèm avec le café..)

    Arrêt cimetière, étirements tant bien que mal des lombaires...ravito en eau


    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Ticx9610

    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Dqtxe110


    Contenu sponsorisé


    L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...   Empty Re: L'Anjou, le Poitou etc... 1000 bornes, une histoire de BRM...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:49