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    Raleigh technium pro 1988

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    Message  9Santi Ven 5 Aoû - 18:29

    Bonjour à tous,

    Voici mon premier vélo "vintage" que j'ai trouvé sur le site lbc , il est dans état plus que correct (après les vérifications grâce au tutos de vintage bike afro ).

    Il possède :  

    Pédalier et plateaux SHIMANO 105
    Cassette et dérailleur SHIMANO 105
    Freins SHIMANO 105
    COCOTTE SHIMANO 105

    Il s'agit d'un cadre en alu 6061 thermocollé.
    Un selle en cuir.

    Et c'est tout ce que je pourrais vous dire pour cause de manque de compétence.

    Ma question c'est que faudrait il changer pour le rendre un peu plus confortable, et plus facile à pédaler, car ou j'habite en Auvergne même sur la plus petite vitesse, ca force beaucoup ? (j'ai peux être pas le physique aussi lol )
    Raleigh technium pro 1988 233e3711
    Raleigh technium pro 1988 Baa5e911
    Raleigh technium pro 1988 Img_2011

    Merci de vos retours!  chapeau!
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    Message  au bout du couloir Ven 5 Aoû - 20:06

    salut,

    comment sais-tu qu'il est en aluminium ?
    les tubes me paraissent bien fins...
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    Message  Stef18 Ven 5 Aoû - 20:16

    Les technium étaient des aciers très fins de chez Reynolds vissés et collés. J'ai eu une version Vtt de 1991 . Les tubes sont très fins et ne supportent pas les chocs latéraux. Le mien est reparti chez Raleigh après un écrasement du tube au niveau du dérailleur avant.
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    Message  9Santi Ven 5 Aoû - 20:28

    au bout du couloir a écrit:salut,

    comment sais-tu qu'il est en aluminium ?
    les tubes me paraissent bien fins...

    J'ai trouvé sur internet ce site qui en parle.
    Je ne peux pas vous envoyez encore le lien
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    Message  au bout du couloir Ven 5 Aoû - 21:35

    as-tu un aimant ? voire celui d'un compteur électronique ?
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    Message  9Santi Sam 6 Aoû - 9:22

    au bout du couloir a écrit:as-tu un aimant ? voire celui d'un compteur électronique ?

    Oui j'ai un aimant,

    Ce matin en essayant le vélo en condition réel pour monter à Gergovie à coté de chez moi, j'en est baver pas mal, il faudrait que je puisse mouliner un peu plus, et surprise en redescendant, ma roue arrière ces voilé, après vérification un rayon à cassé... :/

    Je me demandais si changer les pneus serais déjà pas du luxe, mais faut-il mieux prendre une section un peu plus large pour plus de confort ? :/ et que faire pour pouvoir mouliner plus ?
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    Message  au bout du couloir Sam 6 Aoû - 14:29

    9Santi a écrit:
    au bout du couloir a écrit:as-tu un aimant ? voire celui d'un compteur électronique ?

    Oui j'ai un aimant,
    et donc ? les tubes sont en alu, ou en acier ?
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    Message  9Santi Dim 7 Aoû - 14:13

    Après vérification à l'aimant, les trois tubes sont bien alu, l'aimant ne réagit pas, seul la fourche et les triangles "pattes" arrières font réagir celui ci
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    Message  au bout du couloir Dim 7 Aoû - 14:56

    impressionnant de voir un vélo avec des tubes en alu qui ne sont pas "oversize", en tous cas visuellement. suuper!
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    Message  9Santi Dim 7 Aoû - 15:44

    Est ce un cadre qui vaux le coup que j'investisse un peu ou pas?
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    Message  au bout du couloir Dim 7 Aoû - 15:58

    que veux-tu investir ?
    à part une selle un peu moins "charentaises", et un serrage de tige de selle un peu plus discret, je ne vois pas.

    edit: ah, oui ! les pneus, ça peut coûter...
    mais il y a des Vittoria pour 20-25€, qui sont confortables, ont un rendement correct, et qui tiennent bien dans le temps, et par tous les temps. Smile
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    Message  9Santi Dim 7 Aoû - 16:18

    au bout du couloir a écrit:que veux-tu investir ?
    à part une selle un peu moins "charentaises", et un serrage de tige de selle un peu plus discret, je ne vois pas.

    edit: ah, oui ! les pneus, ça peut coûter...
    mais il y a des Vittoria pour 20-25€, qui sont confortables, ont un rendement correct, et qui tiennent bien dans le temps, et par tous les temps. Smile

    Cool merci de l'aide, et est-il possible de changer uniquement une couronne sur la cassette pour avoir une vitesse plus facile pour les grosses montées ?

    merci d'avance Smile
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    Message  au bout du couloir Dim 7 Aoû - 16:41

    ce n'est pas une cassette, c'est une roue-libre.

    le petit plateau (devant) est en 42 dents ? tu peux descendre à 38 dents maximum, tu risques donc de ne pas gagner suffisamment pour rouler en Auvergne. pas content

    est-ce qu'une roue-libre moderne de VTT pourra être montée sans abîmer le filetage du moyeu de cette roue un peu ancienne ?...
    ça se tente, et si tu sens que ça force, n'insiste pas. Evil or Very Mad
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    Message  9Santi Jeu 11 Aoû - 7:24

    Salut chapeau! , dans la suite du Raleigh, j'ai effectué tout le démontage (sauf pédalier), nettoyage et changer les gaines, cables, guidoline et les pneus.
    J'ai aussi changer la roue libre pour le rendre plus roulant, il est sympa à rouler et pas trop lourd, je dirais dans les 11 a 12kg max !

    Je vous joins quelques photos pour le résultats;

    Raleigh technium pro 1988 Img_2013


    Raleigh technium pro 1988 Img_2012


    Raleigh technium pro 1988 Img_2014


    J'ai bien aimer le "restaurer" je pense continuer... à suivre! chapeau!
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    Message  Stef18 Jeu 11 Aoû - 7:28

    Ta potence est très sortie. Combien de cm restent ils dans le pivot de fourche ?
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    Message  Xmachine Jeu 11 Aoû - 7:30

    l bonjour; ou tu n'as pas fermé les etriers, ou ton montage de cable n'est pas conforme.. le p'tit bitonio mobile doit etre tourné vers le bas.
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    Message  9Santi Jeu 11 Aoû - 7:36

    Oui la potence était trop courte pour moi, j'ai du la remettre à niveau, et pour le freins je ne savais du tout pour le "bitonio" j'ai fait le réglage comme cela, je pensais qu'il servait à finir de tendre pour un réglage ultérieur. (usure des freins)

    J'apprends encore grâce à vous, merci
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    Message  Xmachine Jeu 11 Aoû - 8:28

    le p'tit truc  sert, en s'ouvrant, a dégager la jante et le pneu. quand tu montes le cable, il faut le mettre en position fermé.
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    Message  9Santi Jeu 11 Aoû - 8:32

    Super merci de ta réponse, je m'en souviendrais pour le prochain réglage. glousser

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