Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
au bout du couloir
alf
papa86
descat
8 participants

    Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers

    avatar
    descat
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/08/2022
    Localisation : Cancale

    super - Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers - Page 2 Empty Re: Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers

    Message  descat Dim 28 Aoû - 23:14

    papa86 a écrit:
    descat a écrit:
    Xmachine a écrit:
    descat a écrit:Bon j'ai mis des écrous, le problème a l'air réglé.  

    Nouvelle galère: j'essaie de remonter la potence, mais ça a l'air coincé....

    En tout cas merci pour les conseils!

    en voyant sa hauteur actuelle, tu vas etre trop haut.. il y a une hauteur max.

    J'ai pu le monter d'un ou deux cm, je suis au max là, il y a un trait qui indique le max.
    C'est bon tu peux descendre avec au port chercher les huitres lol! suuper!


    Pas sûr que je remonte super - Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers - Page 2 1f605
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    super - Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers - Page 2 Empty Re: Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers

    Message  frob Lun 29 Aoû - 0:58

    Ed Shutter a écrit:
    frob a écrit:
    Le problème du serrage à mort, c'est qu'il cascade dans l'axe, les filetages, les roulements, etc. Avec tout ce que cela comporte de hargne mécanique refoulée. Au moindre petit coup de voile dans l'axe, ça accélère l'éloignement en testicule de tout le bazar.
    Sans compter que filetage de l'axe n'est peut-être pas au top à l'endroit ou on en a vraiment besoin.
    C'est sûr. On finit par tout déglinguer et on bouffe le peu de marge qui reste sur des vieux machins. J'ai appris à ne jamais céder à la petite voix qui te suggère de serrer un peu plus fort que ce que tu ne le ferrais. Dommage que "les anciens" et les professionnels de la profession (^^) n'en ont pas tous fait autant sur les trucs que l'on récupère "/
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    super - Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers - Page 2 Empty Re: Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers

    Message  Ed Shutter Lun 29 Aoû - 1:34

    Des axes pleins de remplacement on en trouve quand même assez facilement.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    super - Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers - Page 2 Empty Re: Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers

    Message  frob Lun 29 Aoû - 19:21

    Ce n'est pas tant l'axe de remplacement le souci (quoi que, trouver du français plein en dessous de 9.5, c'est quand même une grosse galère).

    C'est que tout ce qui bouge avec qui morfle avec ... cônes ... moyeux. Tout s'use et se met à prendre rapidement du jeu.
    avatar
    descat
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 20
    Date d'inscription : 28/08/2022
    Localisation : Cancale

    super - Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers - Page 2 Empty Re: Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers

    Message  descat Mer 31 Aoû - 20:24

    MAFAC 2000 a écrit:
    descat a écrit:J'ai fait une balade cet aprem avec le vélo à peu près réglé comme il faut pour moi, je commence à prendre mes marques c'est vraiment chouette! ça change du VTT sur la route en tout cas!

    Petit bémol, la vitesse sensée être la plus "facile" ( petit plateau /  grand pignon : 39/22) est très raide je trouve... ça va être chaud dans les côtes!

    Mais quel style!

    il te faudra un 26 derrière , pas moins ....


    Merci pour le tuyau! Du coup je me suis mis en tête de changer la cassette mais puis-je mettre n'importe quelle cassette ou les cassettes de ce genre de vélo sont spécifiques?

    Je crois que j'ai ce genre de montage: ( je voulais poster ici le tuto de "Crazy Riders" démontage d'une cassette de vieux vélo avec la cage à roulement "apparente", mais je ne peux pas poster de lien pour l'instant)

    Contenu sponsorisé


    super - Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers - Page 2 Empty Re: Motobecane super sprint - roue arrière qui se met en travers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:47