Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Randonneuse cyfac - cycles gibeaux

    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Empty Randonneuse cyfac - cycles gibeaux

    Message  arthur 3/9/2022, 21:15

    Voilà une petite trouvaille qui dormais depuis un peu de temps chez mes parents
    Un cyfac du début des années 2000 vendu par les cycles gibeaux (de tours il me semble), le vélo est donc local de chez local, produit à la fuye et vendu à tours.

    Là peinture à été réalisée chez cyfac, les lettrages et le nom du 1er propriétaire sont peint en même temps que le cadre, seul le cycle gibeaux sur le tube de selle est un sticker.

    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Img-2019

    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Img-2017

    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Img-2018

    Le vélo était bien mal en point...
    La butée du dérailleur était cassée d'où sa position...
    Les vitesses bloquée (la rouille dans les gaines et câbles)

    Donc cet été hop hop hop démontage et remontage

    C'est ma première vraie randonneuse en plus pile poil à ma taille ! Tout en campagnolo veloce 9v. Le cadre est en colombus thron. Le vélo est conçu pour avaler les km tout crus. Œillets pour gb, pour porte bagage

    Là un insert de porte bidon pour venir fixer le garde boue (inox) sans être embêté randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Img_2232

    Et puis le cadre tout seul :
    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Img_2234

    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Img_2233

    J'ai tout remis bien, des nouvelles gaines, un petit de voilage des roues qui avait usé à un seul endroit l'anodisation des jantes Mavic open pro... Snif.
    J'ai trouvé pour moins de 10 kopeks un dérailleur arrière identique (au début pour la butée de cadre qui était cassé sur le miens)
    Il a donc presque directement été sur mon
    vélo moyennant une vis de butée basse complètement foirée qui m'a amené à percer et à sortir la vis après avoir enfoncé en force un embout torx...

    Voilà en court de remontage:
    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Img_2235

    Et ensuite presque avant la fin:
    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Img_2236
    Malheureusement mon train m'attendait et sonnait la fin des vacances la suite sera donc pour une prochaine fois...

    Il faut que je fasse des photos des détails la prochaine fois, et que je finisse la Guidoline.
    Et je ne sais pas quoi faire avec les portes bagages. Ils sont très fragiles et déjà cassé. Je vais essayer de me braser un porte bagage mais ce n'est pas pour de suite...

    Voilà il y a encore donc plein de boulot pour qu'il soit opérationnel et ensuite beaucoup de boulot pour enchaîner les km !
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5070
    Points : 5263
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Empty Re: Randonneuse cyfac - cycles gibeaux

    Message  Stef18 3/9/2022, 22:07

    Gibeaux n'était pas à Tours même, je crois que c'était Notre Dame d'Oé. Il a beaucoup travaillé avec Framys pour les cadres alu et carbone.
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 748
    Points : 846
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Empty Re: Randonneuse cyfac - cycles gibeaux

    Message  arthur 6/9/2022, 16:53

    Effectivement après coup j'ai été voir. il y a toujours son site en ligne. Il était à notre dame d'oé. C'est ma première transmission campa (et brifter aussi.) c'est super fluide ! ça marche vraiment bien.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse cyfac - cycles gibeaux  Empty Re: Randonneuse cyfac - cycles gibeaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 11:18