Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier

    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    france - Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier Empty Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier

    Message  Tomap_81 Sam 3 Sep - 21:59

    Bonsoir !!!

    Bon je viens de me mettre dans une galère, j'ai démonté le boitier de pédalier pour tout dégraisser nettoyer et regraisser nickel.

    Jusque la rien de difficile SAUF QUE ! j'ai par inadvertance indépendamment de ma volonté eu un soucis avec les billes et je ne sais pas si mon remontage est correct...

    j'ai fais tomber des billes en démontant et je ne sais pas si je les ai toutes remisent...

    Du coté du cuvette fixe j'ai remis 12 billes et au moment de remonter la cuvette gauche j'ai pu en mettre que 11 billes  france - Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier 1f635

    Combien y a t-il de billes par côtés a la base? pour compliquer la chose j'avais des billes d'un moyeu dans les parages je me suis vraiment mélanger les pinceaux...

    De plus y'a t'il des cages à billes pour ce boitier de pédalier? il n'y en avait pas juste des billes et de la grenaille...

    Merci de m'avoir lu

    Thomas
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    france - Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier Empty Re: Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier

    Message  Ed Shutter Sam 3 Sep - 22:02

    Normalement je dirais 2x11 en billes libres.
    Bon j'ai une épave accidentée de ce vélo si tu n'es pas pressé...
    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    france - Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier Empty Re: Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier

    Message  Tomap_81 Sam 3 Sep - 22:11

    Ed Shutter a écrit:Normalement je dirais 2x11 en billes libres.
    Bon j'ai une épave accidentée de ce vélo si tu n'es pas pressé...

    donc j'en ai mis une de trop coté cuvette fixe...

    Et il n'y a pas de cage à billes?

    Je ne suis pas pressé je fais sur mon temps libre... j'attends confirmation ! merci !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    france - Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier Empty Re: Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier

    Message  Ed Shutter Sam 3 Sep - 22:40

    Tomap_81 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Normalement je dirais 2x11 en billes libres.
    Bon j'ai une épave accidentée de ce vélo si tu n'es pas pressé...

    donc j'en ai mis une de trop coté cuvette fixe...

    Et il n'y a pas de cage à billes?

    Je ne suis pas pressé je fais sur mon temps libre... j'attends confirmation ! merci !

    En ce moment rien que l'idée de démonter me fatigue. spamafote!
    Les cages à billes on s'en gratte, on remplace une cage à billes de neuf billes par onze billes et c'est une solution qui est mécaniquement supérieure.

    Le vrai problème c'est que j'ai peur qu'au moins une cuvettes de ton jeu de pédalier soit complètement foutue.

    La bonne nouvelle c'est que j'ai une chance d'avoir des cuvettes en bon état.
    La mauvaise c'est que j'ai une flemme immense les démonter.

    Enfin bon, en fait c'est surtout un agenda qui déborde.
    avatar
    Tomap_81
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 35
    Date d'inscription : 26/05/2022
    Localisation : Metz

    france - Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier Empty Re: Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier

    Message  Tomap_81 Sam 3 Sep - 22:56

    Ed Shutter a écrit:

    Le vrai problème c'est que j'ai peur qu'au moins une cuvettes de ton jeu de pédalier soit complètement foutue.

    La bonne nouvelle c'est que j'ai une chance d'avoir des cuvettes en bon état.


    l'alésage serait foutu?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    france - Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier Empty Re: Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier

    Message  Ed Shutter Sam 3 Sep - 23:08

    Tomap_81 a écrit:
    Ed Shutter a écrit:

    Le vrai problème c'est que j'ai peur qu'au moins une cuvettes de ton jeu de pédalier soit complètement foutue.

    La bonne nouvelle c'est que j'ai une chance d'avoir des cuvettes en bon état.


    l'alésage serait foutu?

    La piste si le vélo a roulé longtemps avec des billes en limaille...

    Contenu sponsorisé


    france - Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier Empty Re: Billes boitier de pédalier France Verte production Mercier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:01