Tout est dit dans le titre. Dans l'immédiat je n'ai que des idées, ne l'ayant jamais fait, mais j'ai vu tellement de plaques massacrées que je préfère m'entourer de vos conseils avisés.
4 participants
Comment démonter une plaque de cadre de la colonne de direction
Robur- Rouleur
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papa86- Vétéran
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moi petit coup de poinçon au milieu du clou, perçage et ça vient tout seul sans abimer. seul hic le clou est mort.
Invité- Invité
Enlever la fourche et avec un tournevis aiguisé * et un marteau, faire péter le matage des rivets par l'intérieur.
Décoller gentiement la plaque.
Décoller gentiement la plaque.
king- Rouleur
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perso je n'ai pas fait de massacre au tournevis effilé sur les rares effectuées, ça c'est bien passé en comprenant la forme du rivet , mais la prochaine je tenterai de part l'intérieur , en mode perceuse vibrante avec un rondin , un truc inoffensif , une clé allen coupée , ou petits serres- joints de part et d'autre avec un plat ou autre , ce aussi afin de récupérer les rivets , si tu as l'occasion de le faire avant moi , tu dis quoi
alf- Rouleur
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Localisation : entre vignes et garigue HERAULT
Double cagette a écrit:Enlever la fourche et avec un tournevis aiguisé * et un marteau, faire péter le matage des rivets par l'intérieur.
Décoller gentiement la plaque.
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papa86- Vétéran
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Sur nos ancêtres à la potence soudée pas possible hélàs .alf a écrit:Double cagette a écrit:Enlever la fourche et avec un tournevis aiguisé * et un marteau, faire péter le matage des rivets par l'intérieur.
Décoller gentiement la plaque.
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king- Rouleur
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Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 63
Localisation : l
quand je parlais de perceuse vibrante c'est histoire de faire sortir les rivets à l'inverse de comment ils sont rentrés
perso mes gars sur les chantier une fois approché à la clé , c'est perceuse vibrante pour finaliser le serrage des goujons donc l'inverse à faire vibrer les rivets hélicoïdaux... je pense que ça vaut le coup d' essayer pour d'une recupérer la plaque , et deux les rivets sans avoir morflé les trous
perso mes gars sur les chantier une fois approché à la clé , c'est perceuse vibrante pour finaliser le serrage des goujons donc l'inverse à faire vibrer les rivets hélicoïdaux... je pense que ça vaut le coup d' essayer pour d'une recupérer la plaque , et deux les rivets sans avoir morflé les trous
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