Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


2 participants

    VTC - Decathlon Riverside 720

    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 Empty VTC - Decathlon Riverside 720

    Message  Manu68 Jeu 15 Sep - 9:28

    Bonjour.

    Juste quelques mots sur un VTC decathlon riverside 720 que je viens de trouver sur le bon coin pour une misère.

    ça fait quelque temps que je souhaite trouver un vélo à tout faire un peu plus récent que mes vélo vintage, et different de mes VTT.
    Mais quand même un truc de qualité. Pour les vacances, aller au boulot, camping car, .....

    Je possède déjà un VTT Rockrider 700 de 1997 en colombus. Je sais que ça vieilli bien.
    Donc je suis content d'avoir trouvé la gamme en gros équivalente  en VTC, à savoir ce Riverside 720.
    On en voit finalement pas tant que ça passer en occasion.

    C'est quand même un vélo en acier Chromo, avec des jantes 700c mavic 217sup double paroi, un groupe sachs Neos réputé fiable et pas en plastoc, 3x 8 vitesses, donc upgrade possible avec des groupes modernes , des gripshift sachs qui sont réputé pour être quasiment les meilleurs produits (perso j'aime bien les grip shift), freins cantilever donc pas de souci avec des pneus trekking un peu large, ...

    Le vélo était sale, donc j'ai pas mis les photos tout de suite.
    Là je vais juste le nettoyer bien afin de pouvoir partir avec en vacances en hollande en octobre.
    (Là j'ai fait juste la fourche avant et les cantilever avant, pour avoir une idée de l'état global)
    Là bas je vais pouvoir bien l'essayer, et ensuite je déciderai si je le garde tel quel (probablement), ou bien si j'investi dessus pour le transformer en direction d'un vélo qui m'a tapé dans l'oeil  (mais je vais rester en guidon plat avec des poignées ergonomiques)

    https://www.bombtrack.com/complete-bikes/arise-tour

    Je vais monter un porte bagage pletscher 35 kg que j'ai en réserve, sans doute acheter des porte sacoche avant lowrider tubus TARA, et monter des gardes boue inox chromé qui iront parfaitement dessus (aussi en réserve).

    Je pense que cela fera un excellent vélo, y compris pour le voyage (si un jour j'ai le temps   lol! )

    Je posterai bien entendu le resultat final d'ici quelques semaines / mois !

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220912


    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220911


    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220910


    Dernière édition par Manu68 le Jeu 15 Sep - 9:46, édité 1 fois
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 Empty Re: VTC - Decathlon Riverside 720

    Message  Manu68 Jeu 15 Sep - 9:30

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220913


    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220914
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 Empty Re: VTC - Decathlon Riverside 720

    Message  Manu68 Jeu 15 Sep - 9:31

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220916


    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220917


    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220915
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 Empty Re: VTC - Decathlon Riverside 720

    Message  Manu68 Jeu 15 Sep - 9:33

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 20220918
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 Empty Re: VTC - Decathlon Riverside 720

    Message  Manu68 Jeu 15 Sep - 9:38

    A noter certain détails de finition intéresants.

    accessoire en alu (tige de selle et collier fixation selle par exemple)

    peinture métallisée  (petites paillettes ; très chouette je trouve)

    pneux vittoria randonneur avant arrière neufs (35 mm)

    Le cadre est traité en cataphorèse (comme mon VTT), donc pas de rouille si éclat de peinture. (à part si impact trop profond  chapeau! )

    La roue avant ne peut pas se détacher une fois la roue serrée. Les attaches rapides sont traversant, mais le côté boulon vient de mettre dans un logement (pas juste une fourche ; il faut dévisser un peu plus l'axe pour rentrer la roue, et resserrer le boulon avant de fermer l'attache rapide. ).
    Trés astucieux, et sécuritaire.

    Fourche avant et haubans arrières équipés de 2 points d'attache séparés pour garde boue et porte bagages (comme sur les vélos de voyage)
    Chouette bequille en alu (démontée sur les photos)
    Dommage qu'il n'y ait pas de point de fixation sur le milieu de la fourche (on peut pas tout avoir !)
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 Empty Re: VTC - Decathlon Riverside 720

    Message  Papy_Jim Jeu 15 Sep - 12:07

    Manu68 a écrit:...
    https://www.bombtrack.com/complete-bikes/arise-tour

    ...

    15kg le bestiau ! Mais il est joli suuper!
    Ton riverside aura de la gueule si tu t'en rapproche suuper!
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 Empty Re: VTC - Decathlon Riverside 720

    Message  Manu68 Jeu 15 Sep - 15:46

    Je verrai si je decide de changer le groupe ou pas.
    Beaucoup trop tôt. Faut d'abord que je sois certains que le vélo est parfaitement à ma taille.
    J'essayerai aussi de le charger pour voir.

    Le groupe microshift monté sur le Bombtrack à l'air sympa.
    Compatible shimano je crois (au cas où), contrairement à d'autre groupes microshift.

    le derailleur arriere est celui là . compatible 10 vitesses jusqu'à 42 dents
    https://www.microshift.com/models/rd-m62l/


    Contenu sponsorisé


    décathlon - VTC - Decathlon Riverside 720 Empty Re: VTC - Decathlon Riverside 720

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:22