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Pompe à graisse
la-haut- coursier
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- Message n°1
Pompe à graisse
prosperjunior- Rouleur
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- Message n°2
Re: Pompe à graisse
On démonte l'axe
...

la-haut- coursier
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- Message n°3
Re: Pompe à graisse
Effectivement lors de la restauration c’est indispensable
, mais après en entretien régulier je trouve que ces dispositifs doivent s’avérer pratiques…à condition d’avoir l’outil pratique


Robur- Rouleur
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- Message n°4
Re: Pompe à graisse
Huiles et graisses ont beaucoup évolué, je ne sais pas s'il est indispensable de graisser abondamment comme on le faisait autrefois. Les graisses modernes ont davantage de stabilité, et les routes sont moins poussiéreuses.
En plus, on ne roule pas quotidiennement avec nos vélos comme le faisaient nos ainés (A moins que certains ne fassent du vélotaf avec des vélos des années 50..)
En plus, on ne roule pas quotidiennement avec nos vélos comme le faisaient nos ainés (A moins que certains ne fassent du vélotaf avec des vélos des années 50..)
la-haut- coursier
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- Message n°5
Re: Pompe à graisse
Robur a écrit:Huiles et graisses ont beaucoup évolué, je ne sais pas s'il est indispensable de graisser abondamment comme on le faisait autrefois. Les graisses modernes ont davantage de stabilité, et les routes sont moins poussiéreuses.
En plus, on ne roule pas quotidiennement avec nos vélos comme le faisaient nos ainés (A moins que certains ne fassent du vélotaf avec des vélos des années 50..)
Je ne sais pas si les graisses étaient moins bien avant, mais voilà je roule tous les jours à vélo soit une vingtaine de kilomètres par tout temps et avec des vélos anciens

Et même si seuls les anciens vélos ont des graisseurs, comme sur le porteur Terrot en photo qui est mon utilitaire ou l’hirondelle du grand père qui sort quand il neige ou pleut beaucoup,….
Les anciens vélos sont super robustes et avec une mécanique simple pour ne pas être trop embêté 🥴. On ne pourra pas en dire autant de beaucoup de vélos récents ou actuels.
Donc je trouve intéressant d’utiliser les dispositifs prévus d’origine..qui ont permis à ces vélos d’être encore opérationnels

Invité- Invité
- Message n°6
Re: Pompe à graisse
la-haut a écrit:Hello les Gogo![]()
Et vous comment vous faites
Une seringue en plastoc pour graisser dans les coins sans en mettre partout.
la-haut- coursier
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- Message n°7
Re: Pompe à graisse
Double cagette a écrit:la-haut a écrit:Hello les Gogo![]()
Et vous comment vous faites
Une seringue en plastoc pour graisser dans les coins sans en mettre partout.
Pour les graissages précis pour injecter dans les graisseurs ?
Invité- Invité
- Message n°8
Re: Pompe à graisse
Quand le graisseur est juste un trou avec un capuchon, et pour graisser les cuvettes des billes c'est pratique.
la-haut- coursier
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- Message n°9
Re: Pompe à graisse
Effectivement c’est pratique.
J’utilise les seringues pour les purges de freins hydrauliques.
La difficulté vient sur les graisseurs qui ont une bille
J’utilise les seringues pour les purges de freins hydrauliques.
La difficulté vient sur les graisseurs qui ont une bille

Invité- Invité
- Message n°10
Re: Pompe à graisse
Sur les vélos je n'ai jamais vu de graisseur à bille...
Mais j'ai pas tout vu
Mais j'ai pas tout vu

la-haut- coursier
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- Message n°11
Re: Pompe à graisse
Merci bien!
Donc si la graisse ne passe pas c’est qu’il y a de la saleté qui bloque
Ce qui nous ramène à la méthode numéro 1 rappelée par Prosperjunior : démontage
Me voilà fixé.

Donc si la graisse ne passe pas c’est qu’il y a de la saleté qui bloque

Ce qui nous ramène à la méthode numéro 1 rappelée par Prosperjunior : démontage

Me voilà fixé.

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