Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Identification Jean-Pierre Danguillaume

    avatar
    Alnitak
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 24
    Date d'inscription : 25/08/2022
    Localisation : Nantes

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Empty Identification Jean-Pierre Danguillaume

    Message  Alnitak Sam 24 Sep - 15:12

    Bonjour tout le monde !

    Dans le grenier de mes parents, je suis tombé sur ce vieux machin. Pourriez-vous m'aider à identifier sa marque et son année ?

    Il est en très mauvais état malheureusement. Beaucoup de rouille à beaucoup d'endroits. Notamment les roues, le cintre et les dérailleurs. La peinture du cadre est très écaillée à de nombreux endroits. Et je suppose que le cadre est rouillé en dessous de la peinture. Dommage car je la trouve d'une très belle couleur. Ce vert bouteille métallisé rend du plus bel effet au soleil.

    J'aimerais bien le retaper pour m'en faire un vélo de ville d'hiver (avec gardes boue et bagage arrière).

    Voici ses caractéristiques :
    - vélo Jean-Pierre Danguillaume
    - dérailleur arrière Simplex
    - dérailleur avant Huret
    - manettes de dérailleurs Simplex
    - leviers de frein Sulky
    - freins à tirage latéral Lam
    - potence "Competition" (c'est la marque ça ?)
    - jantes Rigida
    - pédales Lyotard avec cales pieds Christophe Spécial
    - manivelles Solida
    - pédalier ?

    D’autres questions en vrac :
    - pensez-vous que je puisse retaper les jantes. Mes premiers essais pour enlever la rouille sont plutôt infructueux. Dommage car je les trouve jolies.
    - en le démontant, j'ai été obligé de scier le dérailleur, les clavettes étant complètement grippées. Est-il possible de monter un axe carré à la place ?

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2019
    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2018
    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2020
    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2015
    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2017
    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2016
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Empty Re: Identification Jean-Pierre Danguillaume

    Message  Robur Mar 27 Sep - 20:52

    Jean Pierre DANGUILLAUME était un coureur professionnel de l'équipe PEUGEOT, qui comme beaucoup d'anciens coureurs a accepté de donner son nom à un constructeur.
    C'est un vélo dont je pense qu'il était vendu par la grande distribution. Ton modèle est un demi-course, monté en accessoires français. Tu n'en feras pas un cheval de course, mais je pense que c'est une bonne monture pour t'exercer et restaurer un premier vélo.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Empty Re: Identification Jean-Pierre Danguillaume

    Message  MAFAC 2000 Mar 27 Sep - 22:50

    je vais te donner se que je ferai avec ce vélo ;

    vu l'état déplorable du tube OBLIQUE logoté danguillaume soit ;
    - tu ponce et repeinds cette partie pour sauvé ce vélo
    - soit tu féraille le cadre et tu récupère tout les accésoires .

    pour les jantes pour faire partir la rouille ; belgom chromes (entre 7€ /8€) + laine acier OOO +- 3€ chapeau!

    Identification Jean-Pierre Danguillaume 388535_0--pi-hi900-li900-pnvver-45BF9092517E47FD3092DA205008AFD2.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.cgnfrance-pro.com%2FPartageWeb%2FProduits%2F388535_0--pi-hi900-li900-pnvver-45BF9092517E47FD3092DA205008AFD2
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Empty Re: Identification Jean-Pierre Danguillaume

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep - 0:10

    C'est une sacrée pizza.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Empty Re: Identification Jean-Pierre Danguillaume

    Message  Ed Shutter Mer 28 Sep - 0:15

    Franchement les frein Lam sont très mauvais en acier et pas d'origine, les jantes sont en acier et corrodées.

    L'hiver risque de l'achever. :snif:
    avatar
    Alnitak
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 24
    Date d'inscription : 25/08/2022
    Localisation : Nantes

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Empty Re: Identification Jean-Pierre Danguillaume

    Message  Alnitak Dim 2 Oct - 15:20

    Merci pour vos réponses !

    J'ai complètement décapé et poncé le cadre. Il y avait pas mal de rouilles. Je pense que je vais quand même pouvoir prolonger sa durée de vie avec une nouvelle peinture. Même si il ne sera jamais aussi beau que ce qu'il était à sa sortie.

    Pour le belgom + laine d'acier sur les jantes, j'ai essayé. Mais pour avoir un résultat correct je pense qu'il me faudrait des dizaines d'heure par jante 😓
    avatar
    Alnitak
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 24
    Date d'inscription : 25/08/2022
    Localisation : Nantes

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Empty Re: Identification Jean-Pierre Danguillaume

    Message  Alnitak Dim 2 Oct - 15:37

    Pour aider un peu plus à l'identification, certains raccord sont marqués "BCM".
    La cadre pèse 2.4 kg et la fourche 750g.

    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2027
    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2026
    Identification Jean-Pierre Danguillaume Pxl_2025

    Contenu sponsorisé


    Identification Jean-Pierre Danguillaume Empty Re: Identification Jean-Pierre Danguillaume

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:14