Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+4
MAFAC 2000
benneke
Robur
Lefred11
8 participants

    Vente aux enchères de vélos vintage

    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Lefred11 Jeu 20 Oct - 14:47

    Le 9 novembre à 13h30 aura lieu une vente exceptionnelle de vélos vintage.
    C'est la collection de mon ami Denis, disparu trop tôt, qui sera vendue aux enchères à Nîmes.
    Une quarantaine de magnifiques vélos, Colnago, Gios, Pinarello, Sablière, etc
    Vous pouvez participer à cette vente par internet
    https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-velos-mobylettes-et-motos-313187/

    Je compte sur vous pour faire de cette vente une réussite.

    Vente aux enchères de vélos vintage Colnag10


    Vente aux enchères de vélos vintage Zeus10


    Vente aux enchères de vélos vintage Colnag11


    Vente aux enchères de vélos vintage Pina10


    Vente aux enchères de vélos vintage Sablie10
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Robur Jeu 20 Oct - 19:05

    Pour le moment pas d'information. Le site va sûrement être incrémenté...
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Lefred11 Jeu 20 Oct - 20:33

    Les photos des vélos seront publiés sur Interenchères une semaine avant la vente
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  benneke Ven 21 Oct - 11:32

    Lefred11 a écrit:Le 9 novembre à 13h30 aura lieu une vente exceptionnelle de vélos vintage.
    C'est la collection de mon ami Denis, disparu trop tôt, qui sera vendue aux enchères à Nîmes.
    Une quarantaine de magnifiques vélos, Colnago, Gios, Pinarello, Sablière, etc
    Vous pouvez participer à cette vente par internet
    https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-velos-mobylettes-et-motos-313187/

    Je compte sur vous pour faire de cette vente une réussite.

    Vente aux enchères de vélos vintage Colnag10


    Vente aux enchères de vélos vintage Zeus10


    Vente aux enchères de vélos vintage Colnag11


    Un grand merci pour l'info. En effet, les vélos sont de belle qualité et la vente mérite que les efforts de ton ami pour les garder en bonne condition soient reconnus à leur juste valeur.

    Vente aux enchères de vélos vintage Pina10


    Vente aux enchères de vélos vintage Sablie10
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  MAFAC 2000 Ven 21 Oct - 13:05

    éh bé , les commissaires priseurs se " graissent" copieusement ; ils prennent 22% de + sur le prix du vélo affraid

    c'est plus de l'engraissage , c'est du gavage , que dire , c'est l'orgie pour eux !!!

    honteux a ce tarif .... bruno! sgronf!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Robur Ven 21 Oct - 13:17

    Je précise que pour pouvoir enchèrir à distance, vous devez vous inscrire sur le site d'Interrenchères, qui de mémoire est payant. Vous leur laissez vos coordonnées bancaires et serez débité immédiatement après la vente.
    Concernant l'envoi des vélos, les commissaires-priseurs sous-traitent avec une société qui n'est pas spécialement bon marché. Je me souviens avoir payé plus de 20 euros pour l'envoi d'une maquette qui ne pesait évidemment rien. Je ne sais pas quels seront les frais de port appliqués pour un vélo de 11 kilos.
    Donc avant d'enchèrir pensez à l'addition de tous ces frais, le montant de l'adjudication pouvant être majoré, et vous pourriez payer ce qui ressemble à une bonne affaire au prix du marché.
    Par ailleurs je ne sais pas comment se comporte cette étude mais il m'est souvent arrivé de demander des précisions aux commissaires priseurs sans jamais recevoir de réponse.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Robur Jeu 3 Nov - 16:53

    Le commissaire priseur a mis les vélos sur le site, vous pouvez donc y avoir accès en cliquant sur le lien de Fred.
    Je note que pas mal de vélos sont incomplets, et que les estimations des modèles basiques est peut-être un peu optimiste si on y ajoute les frais de vente.
    Les enchères réservent souvent des surprises, en positif comme en négatif.
    A suivre
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1705
    Points : 2016
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Jeu 3 Nov - 16:59

    Mardi j'irai voir la présentation des biclous et lot de pièces, dommage les tailles des vélos sont petites. Je ne connaissais pas Denis, était il de la région Nîmoise?
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  jjj Jeu 3 Nov - 17:11

    C’est une belle collection avec des cadres pratiquement tous de la même taille, il devait donc rouler sur tous ces vélos, ce qui n’est pas si fréquent.
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Lefred11 Jeu 3 Nov - 19:23

    olmo30 a écrit:Mardi j'irai voir la présentation des biclous et lot de pièces, dommage les tailles des vélos sont petites. Je ne connaissais pas Denis, était il de la région Nîmoise?

    Il était de Perpignan
    Je serai aussi à la vente
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1705
    Points : 2016
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Jeu 3 Nov - 19:48

    Lefred11 a écrit:
    olmo30 a écrit:Mardi j'irai voir la présentation des biclous et lot de pièces, dommage les tailles des vélos sont petites. Je ne connaissais pas Denis, était il de la région Nîmoise?

    Il était de Perpignan
    Je serai aussi à la vente

    Très bien un Catalan donc, je ne serais pas à la vente le Mercredi car je bosse!!!! mais j'irai le mardi après le taf à la présentation des vélos, c'est sur ma route pour rentrer à la maison, pour le plaisir des yeux et pour rendre hommage à Denis.

    Mon poto Gianni sera présent pour la vente, c'est lui qui m'a informé de cette vente, via ton lien sur TTV, j'espère et je pense qu'il y aura des amateurs de beaux biclous qui rendront hommage à Denis et à notre passion commune.
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1116
    Points : 1452
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Lefred11 Jeu 3 Nov - 20:27

    J’espère pouvoir acheter des pièces et des vélos en mémoire de mon ami
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1705
    Points : 2016
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Jeu 3 Nov - 20:34

    Lefred11 a écrit:J’espère pouvoir acheter des pièces et des vélos en mémoire de mon ami

    Le lot de pièces est intéressant, maintenant comme dans toutes ventes aux enchères, quel sera le prix que l'on voudra bien y mettre, il y a de belles pièces et peut être des surprises? Les vélos sont trop petits pour moi, mais les deux biclous cadres chromés..... Arffff je me laisserai bien tenter.
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  benneke Sam 5 Nov - 18:47

    [quote="Lefred11"]Le 9 novembre à 13h30 aura lieu une vente exceptionnelle de vélos vintage.
    C'est la collection de mon ami Denis, disparu trop tôt, qui sera vendue aux enchères à Nîmes.


    Une question théorique : si je devais enchérir et si j'emportais l'enchère un Gogo pourrait-il récupérer le lot et me l'envoyer en Belgique ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Robur Sam 5 Nov - 19:41

    Faut que tu le saches rapidement car sinon le commissaire priseur t imputera les frais de transport. Et il faut que tu donnes pouvoir au gogo de récupérer ton vélo.
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1705
    Points : 2016
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Sam 5 Nov - 19:54

    J'espère fortement que le patrimoine de Denis restera en France.
    avatar
    benneke
    coursier
    coursier


    Messages : 756
    Points : 1107
    Date d'inscription : 10/02/2016

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  benneke Sam 5 Nov - 20:10

    Robur a écrit:Faut que tu le saches rapidement car sinon le commissaire priseur t imputera les frais de transport. Et il faut que tu donnes pouvoir au gogo de récupérer ton vélo.

    Merci pour ta réaction.
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1705
    Points : 2016
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Mar 8 Nov - 20:57

    Cet après midi visite en lieu des vélos à la vente aux enchères de demain, quel plaisir et bonheur, que du beau, on en revient toujours au beau, de la qualité dans tous les domaines.

    Je pense fortement que demain il y aura de nombreux amateurs de vélos pour que cette vente fasse honneur à Denis et à ça collection.
    Torpedo
    Torpedo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 101
    Date d'inscription : 04/11/2021
    Age : 65
    Localisation : Ternant

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Torpedo Jeu 17 Nov - 18:58

    Qui d'entre vous a fait une bonne affaire ?

    Presque tout est parti très bas, sauf la moto qui rénovée ne doit pas valoir plus de 3000 et non 10000 en l'état.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Robur Jeu 17 Nov - 19:09

    Oui c'est le problème de ce type de vente pas idéalement placée dans le temps. En avant première de l'Anjou vélo vintage elle aurait sûrement fait mieux. Le commissaire priseur ne s est pas beaucoup foulé en annonçant pour la majeure partie des lots "en l état". Le concours d un expert aurait certainement valorisé la vente.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  cricri Jeu 17 Nov - 19:16

    Il y avait un expert qu'on entendait en fond, mais son expertise se limitait à "c'est un bon prix ça".

    J'ai été assez surpris du prix auquel certains sont partis en effet, si le Sablière avait été à ma taille j'aurais enchéri !
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1705
    Points : 2016
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Jeu 17 Nov - 19:19

    Pour ma part je pense avoir fait une bonne affaire, un poto a enchéri pour moi, le taf oblige!!!! le biclou est au garage, un cromovelato de plus!!!!

    Concernant la moto, elle était complète, et si elle s'est vendue à ce prix là, c'est que des collectionneurs voulaient absolument l'acquérir pour compléter leur collection, donc ils se sont battus à couteaux tirés lol! lol! lol! Quand on aime on ne compte pas!!!!
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  cricri Jeu 17 Nov - 19:32

    C'était l'Oscar Simonato non ? D'où ton sujet pour demander des infos ?
    Le vernis avait l'air un peu abimé à certains endroits, mais il avait l'air beau en tout cas, hâte de voir ton sujet Wink
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1705
    Points : 2016
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Jeu 17 Nov - 19:44

    Oui Cricri c'est cela, effectivement le vernis a pas mal sauté par endroit, le dilemme se pose, décaper le vernis pour avoir un cadre tout chromé, ou le conserver tel quel, sachant que ce n'est pas des stickers mais Oscar Simmonato est peint sur le cadre, je pense le conserver comme cela pour le moment, donc je l'oubli dans le garage et on verra bien.

    Et toi, tu es repartis avec un biclou? suuper! suuper! suuper!
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1705
    Points : 2016
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  olmo30 Jeu 17 Nov - 19:46

    Je complète, les haubans sont profilés de toutes beautés, les passages de câbles des dérailleurs sont intégrés dans les tubes bordilles!!!!! du campa C record..........

    Contenu sponsorisé


    Vente aux enchères de vélos vintage Empty Re: Vente aux enchères de vélos vintage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:55