Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+4
DeaconFraust81
padetraka
Penhouet
king
8 participants

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Sam 5 Nov - 19:51

    Penhouet a écrit:je ne connais pas ce système de freinage, es tu sur que c'est bien d'origine ?
    sinon, ce doit être le même principe que  pour  les voitures dont le freinage est par câbles , il doit y avoir un réglage sur le frein AV et un sur le frein AR , pour repartir la puissance sur AV ou AR.

    Oui, j'en suis sûr. Au début, je pensais qu'il y avait un disfonctionnement quelque part dans la commande des tringles, mais non, c'est bien conçu ainsi : que tu actionnes le levier de frein droit ou gauche, ça commande les deux freins AV et AR en même temps. Après, il y a une vis de réglage de tension des mâchoires sur chaque tambours, mais c'est tout.
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  DeaconFraust81 Sam 5 Nov - 21:08

    A mon avis, ça a été bricolé par un ancien propriétaire. Si c’était d’origine, tu n’aurais pas une tringle pour l’avant au niveau de la potence et une autre latérale pour le frein arrière montage de tringle Philips pour l’arrière). Il y aurait un système qui gérerait la tension depuis une seule tringle.
    Sur mon Royal Roadster (photo ci-dessous), on voit bien les deux écrous au niveau de la potence qui sépare bien les deux poignées.
    Tu pourrais nous envoyer une photo du même type de ton guidon pour qu’on voit ce que ça donne ??
    T’es sûr que c’est pas soudé par la rouille  Cool  ??

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 07e1ed10
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Sam 5 Nov - 22:13

    Bigre, ton guidon est magnifique !!! Le mien a les chromes qui ont bien souffert par la rouille, c'est très piqué.

    Sinon, j'ai eu l'occasion de voir différents système de tringles mais le mien, c'est le seul que j'ai vu comme ça. Non, ce n'est pas un bricolage maison, c'est bien d'origine : les deux tringles, celles AV et AR sont fixées sur la même patte articulée par chacun des deux leviers de freins :

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221115

    Il n'y a qu'un gros ressort qui est pile au milieu de guidon, sous ce cache chromé bombé. Et on voit bien le départ des deux tringles (AV et AR) fixées sur la même patte articulée :

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221116

    Quand tu serres une poignée, l'autre se serre aussi pareil. Et j'ai lu je sais pas où que les Gazelle étaient comme ça.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Sam 5 Nov - 22:25

    Tiens, j'ai retrouvé le forum où ils évoque cette particularité des Gazelle :

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Image_18

    et le lien du forum : ici

    avatar
    Penhouet
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 112
    Points : 132
    Date d'inscription : 18/10/2021
    Age : 68
    Localisation : Saint-nazaire

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  Penhouet Sam 5 Nov - 22:40



    Oui, j'en suis sûr. Au début, je pensais qu'il y avait un disfonctionnement quelque part dans la commande des tringles, mais non, c'est bien conçu ainsi : que tu actionnes le levier de frein droit ou gauche, ça commande les deux freins AV et AR en même temps. Après, il y a une vis de réglage de tension des mâchoires sur chaque tambours, mais c'est tout.[/quote]

    C’est cette molette que tu dois régler pour optimiser le freinage, même principe que sur les voitures
    Tu règles le frein AV puis le frein AR
    Tu viens laicher le tambour avec les garnitures pour avoir un bon réglage
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Sam 5 Nov - 22:56

    Penhouet a écrit:

    C’est cette molette que tu dois régler pour optimiser le freinage, même principe que sur les voitures
    Tu règles le frein AV puis le frein AR
    Tu viens laicher le tambour avec les garnitures pour avoir un bon réglage

    Oui, c'est bien ce que j'avais l'intention de faire. Ce n'est que par ce réglage que l'on peut compenser l'éventuelle différence d'usures des garniture AV et AR pour que ça freine pareil au même moment.

    Après on peut aussi régler pour que le frein AR freine juste un poil avant le frein AV pour fournir la répartition idéale avant/arrière... et éviter de passer au dessus du guidon glousser
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  DeaconFraust81 Dim 6 Nov - 23:08

    Bah mince alors … je suis sur le cul. J’ai un paquet de vieux biclous dans les mains, jamais vu ça.

    Tu en es où avec tes tambours ?
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Lun 7 Nov - 0:46

    DeaconFraust81 a écrit:Bah mince alors … je suis sur le cul. J’ai un paquet de vieux biclous dans les mains, jamais vu ça.

    Tu en es où avec tes tambours ?

    Salut DeaconFraust81, c'est sympa de prendre des nouvelles suuper!

    J'en suis où avec "mon" tambour (je n'ai pas encore touché à la roue arrière)??

    Ben cet aprèm, j'ai donc voulu graisser les roulements. Sur toutes les roues que j'ai pu faire dans ma petite vie, cela ne m'a jamais posé de difficultés. Tu commences et grosso-merco 1/4 d'heure après, c'est fini et ta roue tourne fluide, et tu passes à l'autre roue.

    Là, c'est presque pareil qu'une roue normale... mais pas tout à fait. Donc après 2 bonnes heures a essayer de remettre mon axe, les cônes et écrous, j'ai stoppé pour reprendre demain. En fait, du côté du tambour, il n'y a pas de contre-écrou pour bloquer le cône et j'ai compris après deux heures qu'en fait, le cône se bloque avec le serrage du bloc de mâchoires. Je reprendrai donc ça demain.

    Quant aux garnitures, en fait je vais les laisser car elles font 3 mm d'épaisseur et c'est l'épaisseur des garniture neuves recommandées. Donc je considère que je peux les laisser. Surtout qu'on ne voit pas la tête des petits rivets qui les maintiennent en place.

    Donc demain, faut que je m'achète du nettoyant frein pour bien dégraisser le tambour et les garnitures et je remonterai tout.

    Voilà. Restera plus qu'à m'attaquer à l'esthétique de la roue (gros boulot) mais surtout, à la roue arrière avec démontage du moyeu 3 vitesses.

    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Jeu 29 Déc - 15:15

    Après la roue avant et son tambour révisé, je m'attaque aujourd'hui à la roue arrière et à son moyeu Sturmey-Archer 3 vitesses.

    Voici le moyeu en pièces détachées. Il faut les nettoyer une par une puis tout remonter. Et là, ça va pas être coton, surtout avec les ressorts des cliquets qui sont fins comme des cheveux.

    Mais je fais ça avec une vidéo tuto assez bien faite. C'est en américain mais les prises de vues sont excellentes.

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221228

    Il n'y a pas à dire, un Huret Svelto, c'est quand même plus simple !!!
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Jeu 29 Déc - 20:00

    Voilà, le dossier est à moitié terminé : toutes les pièces nettoyées, les roulements graissés et les deux cliquet et petits engrenages huilés et l'ensemble remonté.

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221229

    Il n'y a plus qu'à revisser ce bloc dans le moyeu mais avant, je vais m'attaquer au nettoyage du tambour et de la roue.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Dim 1 Jan - 12:05

    Voilà, hier j'ai finalisé la roue : nettoyage des mâchoires et de la flasque, déglaçage des plaquettes par léger ponçage, dégraissage de l'ensemble et du tambour et remontage final du moyeu sur la roue.

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221230

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221232

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221231

    Je ne suis pas arrivé à faire briller davantage cette flasque mais le résultat est pas trop mal.


    Puis petite révision / nettoyage de la manette des vitesses

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221233


    Il ne reste plus qu'à essayer si cette "boîte à vitesses" marche mais pour ça, il faudra remonter le vélo qui est encore en pièce détachées.

    J'en profite pour souhaiter à tous les Gogos une excellente année 2023 !
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Dim 29 Jan - 18:08

    Maintenant que j'ai terminé le Motobécane T10, j'ai entrepris le remontage du Gazelle !

    Et ça ne va pas être de la tarte. Rien que de remonter le train avant et son poste de pilotage demande beaucoup de travail.

    En fait, c'est simple : sur ce Gazelle, tout est plus compliqué que pour un vélo "normal".

    Et encore, je n'ai fait que le plus simple. Quand je vais attaquer la transmission avec le carter intégral, je sens que je vais galérer grave !


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230137


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230136


    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Lun 30 Jan - 19:11

    A la vue de ces deux photos...

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230140


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230142


    ... on pourrait se dire que le dossier Gazelle avance bien ? Ben non, je suis bloqué, j'ai un souci, un traka !!


    Mais avant d'évoquer ce traka, juste vous dire combien j'ai galéré pour poser ce carter et surtout fixer la roue ! Une après-midi !! Je ne vais pas détailler mais on est ici dans un autre monde, tout est compliqué, tout !!

    Donc après avoir bien galéré pour enquiller ma roue entre ses pattes, j'ai voulu bien sûr la boulonner. A droite, pas de problème, l'axe ressort normalement, j'ai pu mettre le tendeur de chaîne et sa rondelle bloqueuse, une rondelle épaisse et l'écrou spécial au travers duquel passe la chaînette du moyeu 3 vitesses.

    Mais à gauche, l'axe ne ressort que d'à peine un centimètre, interdisant de  placer toutes ces rondelles et encore moins l'écrou. Et là, je ne comprends pas. J'ai regardé des photos prises avent démontage et on voit qu'il y a encore de l'axe après l'écrou de serrage.

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221069

    Je ne pense pas que ce soit lié à mon démontage complet du moyeu car le remontage des pièces du mécanisme 3 vitesses se fait à partir d'un engrenage qui est solidaire de l'axe. Donc je n'ai pas pu décaler le montage autour de l'axe.

    Non, on dirait que la base gauche s'est comme... relâchée vers la gauche. Parce que entre le corps du tambour et la patte, j'ai beaucoup de place.

    Le plus agaçant, c'est que je vais devoir tout démonter pour essayer de comprendre et faire des mesures du cadre.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Lun 30 Jan - 22:47

    Bon, j'ai résolu mon traka : c'est en revenant sur mon post et en regardant la dernière photo que j'ai compris où était le blems :

    c'est que je plaçais la patte du tambour derrière la base gauche et non dessous la base. Cela avait donc pour effet de décaler la base vers la gauche. Dès que j'ai réalisé mon erreur, je suis allé au garage, j'ai sorti en force cette patte bloquée derrière la base, elle a glissé sous la base et tout est revenu dans l'ordre des choses. Je suis très très soulagé.

    J'ai même finalisé l'installation du jeu de tringles pour le freinage et ma foi... ça ralentit quand même un peu le vélo... mais guère plus glousser

    Je vais pouvoir attaquer la transmission et d'ici là, réfléchir par où je vais entrer la chaîne dans ce p_tain de carter et par où je vais la reriveter, côté pignon ou côté plateau ?? On verra.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Sam 4 Fév - 12:23

    Depuis hier après-midi, j'essaie de terminer le faisceau électrique. A l'avant, c'est normal, très simple, ça marche. Mais à l'arrière : traka ! Oui, sur ce Gazelle, il faut traiter le dossier électricité avant de poser le pédalier. Car le fil électrique qui part du feu arrière, qui longe le garde-boue arrière ne va pas directement à la dynamo. Il se raccorde à l'extrémité d'une longue tige métallique qui est placée sous le tube diagonal et qui se courbe sous le boitier de pédalier pour être fixée dans un des deux trous du carter de chaîne, derrière le pédalier. Le courant passe dans cette tige et remonte juste avant la fourche où un second fil se raccorde à cette tige pour rejoindre la dynamo.

    Et révision du feu arrière :

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230210


    Dernière édition par padetraka le Dim 9 Avr - 14:37, édité 1 fois
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Sam 4 Fév - 16:12

    Y a du progrès, grâce à la confection d'une petite rondelle en carton qui isole une vis du corps. Donc le filetage de cette petite vis (celle sur le côté en contact avec le corps fileté de l'ampoule et d'où part le fil vers la dynamo) ne conduit pas l'électricité, ni le filetage de la grosse vis du bas qui est en contact avec le plot de l'ampoule et qui fixe l'ensemble au garde-boue donc à la masse du cadre. (pas facile à expliquer...  drunken  drunken )

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230211
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Lun 6 Fév - 18:09

    Cet après-midi, reprise du chantier éclairage du Gazelle. On en était à un bloc de lumière qui s'allumait avec ma pile plate. Mais une fois remonté dans le feu AR, ça ne marche plus. Après quelques tests, j'en ai conclu que c'était le vieux fil électrique qui court dans le pli du garde-boue qui avait une masse quelque part.

    Donc j'ai repassé un fil neuf dans le garde-boue... ce qui a nécessité la dépose de la roue arrière sgronf! sgronf! sgronf! . Mais bon, ça a été plus facile et désormais, le feu arrière s'allume avec la dynamo.

    J'ai donc pu boulonner le dernier boulon du carter de chaine (qui est solidaire de cette tringle/faisceau/électrique qui longe le tube diagonal) et poser le pédalier.

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230212

    Il a qand même une autre gueule qu'au démontage ! Les 4 gazelles respirent mieux.

    Toutefois, faut que j'enlève encore un maillon à la chaîne (enfin, 2) car elle pendouille et frotte le fond du carter alors que la roue est reculée au max. Ça va avoir effet de rapprocher la roue du cadre mais aussi de l'éloigner du garde-boue à l'arrière, comme c'était avant démontage. Les garde-boues ne se règlent pas, mais je vais bricoler leur patte et agrandir leur trou de fixation.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Mer 8 Fév - 16:39

    Voilà, le vélo est entièrement remonté et j'ai pu procédé à un premier essai...

    Au niveau freinage, je suis assez content car même si le "mordant" est nul, ça freine assez bien et c'est endurant, ça freine mieux à la fin. Les tringles font bien le job, elles donnent l'impression de solidité donc d'un freinage efficace.

    Au niveau vitesses : par rapport à l'essai fait avant travaux, c'est mieux : les vitesses passent bien désormais.

    Et au roulage, quelle classe sur un tel vélo !! Quand tu penses qu'il était promis à la ferraille, je suis content de lui avoir donné une nouvelle vie.


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230216


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230217


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230218


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230221


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230219


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230220


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230222


    Dernière édition par padetraka le Dim 9 Avr - 14:39, édité 2 fois
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Mer 8 Fév - 19:58

    Quand dans ta boîte dédiée à la visserie carter de chaîne / porte-bagage / garde-boues dans laquelle tu avais mis bien sagement toutes les vis et boulons lors du démontage...  et qu'une fois tout remonté, il te reste tout ça au fond de la boîte... alors que tu as checké plusieurs fois tous les trous à visser et qu'ils sont tous occupés... ben... tu piges pas !

    Et pourtant, il y en a des gros dont un borgne qui restent. Pour les rondelles, c'est que je les ai remplacées par des plus jolies. Mais les vis et écrous ??? Gros mystère confused confused confused confused

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230223
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3159
    Points : 3233
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  king Mer 8 Fév - 21:00

    ta vis à méplat en bas je la verrais bien dans la lumière de la patte du frein à tambour ...
    faut imaginer une patte fixe sur la base et la possibilité de tendre la chaîne
    édit , merde il y en a deux gloups Rolling Eyes
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Mer 8 Fév - 22:30

    king a écrit:ta vis à méplat en bas je la verrais bien dans la lumière de la patte du frein à tambour ...
    faut imaginer une patte fixe sur la base et la possibilité de tendre la chaîne
    édit , merde il y en a deux  gloups Rolling Eyes

    Salut King, ben non : tout ce qui concernait les roues et les tambours étaient dans une autre petite boîte dédiée. Et puis j'ai plein de photos du démontage des roues et j'ai tout retrouvé à l'identique.

    J'ai aussi trouvé en remontant cet écrou incrusté d'une gazelle rouge que j'ai placé là :

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20230224

    alors qu'au départ il y avait un boulon classique
    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 20221070

    Mais j'ai jamais trouvé où était cet écrou rouge avant démontage. Je ne le vois sur aucune photo !!
    MonsieurChoc
    MonsieurChoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 226
    Points : 326
    Date d'inscription : 27/10/2022
    Localisation : Nantes

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  MonsieurChoc Jeu 14 Déc - 16:22

    trop chouette cette réno, et superbes photos, merci !
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2579
    Points : 2763
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  padetraka Jeu 14 Déc - 17:53

    C'est gentil MonsieurChoc, merci ! C'était mon premier Gazelle et je crois mon dernier glousser
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  Kazinski21 Jeu 14 Déc - 20:57

    Tres belle renovation. Chapeau.
    avatar
    tanguy_
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 162
    Points : 188
    Date d'inscription : 05/03/2021

    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  tanguy_ Ven 15 Déc - 12:24

    Un grand classique les écrous qui restent au fond de la boite, surtout quand il y en a plein et qu'ils se cachent partout. glousser
    Bravo en tous cas, il a fier allure ! Tu dois être content d'en être arrivé à bout !

    Contenu sponsorisé


    Un "Gazelle", un hollandais de 1927 - Page 3 Empty Re: Un "Gazelle", un hollandais de 1927

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:34