Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+4
Gui
DeaconFraust81
cricri
Véloce34
8 participants

    SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1097
    Points : 1249
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Véloce34 Lun 24 Oct - 19:39

    Voici un VTT acquis récemment pour une somme, somme toute.....  héhéhé! ...modique.

    Question identification, j'ai comme l'impression que chez SUNN, c'est un peu la pagaille car plusieurs éléments divergent.
    je suis allé voir le grattage sous la BDP c'est marqué :
    REVOLT
    S 96103737 mais comme il semble avoir été produit en octobre, il est fort possible qu'il ait intégré la gamme 97

    Ensuite sur le catalogue 1996, il est fait mention de KITS CADRES avec soit une fourche ROCKSHOK, soit une CHAOS 2XC et jeu de direction DIATECH et tige de selle et potence RUDD, ors sur ce vélo c'est du Stronglight et du SYNCROS

    Quant aux stickers, ils me semblent encore plus récents 1998  voire 99

    Taille M et manivelles de 175 mm

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u27

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u28

    Potence SYNCROS et jeu de direction STRONGLIGHT O' Light 1" 1/8
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u26

    Poignées de freins AVID (très confortables et précises)
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u30
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u29

    Fourche Carbon.....Made In St-Gaudens. ...ça fait plaisir !  Very Happy

    Quant au modèle ...?...?..? c'est la CHAOS 2 ou la 2XC ....je l'ignore. (j'ai viré un des 2 caoutchouc cuit qui protégeait le haut du fourreau ou y'a la bague anodisée rouge)
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u31

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u34
    Les super freins  AVID single digit pentalign V-Brake ... avec un réglage vertical de précision !

    Tubes FUJI CR-MO SL 0,8 / 0,5 / 0,8
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u33

    Autocollant d'origine ?????
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u32

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u37

    Pédales automatiques LAPIERRE ...?
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u35

    Dérailleur avant SUNNMANO ... glousser ....déore LX
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u36


    Le cadre est quand-même bien attaqué par la rouille
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u39

    Le dérailleur SRAM ESP technologie (je n'sais pas ce que ça vaut )
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u38

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u40
    K7 8 vitesses, (j'ai commencé à la démonter pour enlever cette graisse qui colle !! )

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u41
    Chouette tige de selle SYNCROS avec son chariot.

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u43

    je n'sais pas ce que c'est que ces moyeux ??? ..... des BRUZZ ??
    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u42
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  cricri Lun 24 Oct - 21:21

    Joli, c'est proche du haut de gamme ça !
    Brubz est la marque des moyeux maison de Sinon.

    Les pédales c'est plutôt des VP Components.

    Il y a de quoi faire pour lui redonner une seconde jeunesse Smile
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  DeaconFraust81 Lun 24 Oct - 21:53

    cricri a écrit:Joli, c'est proche du haut de gamme ça !
    Brubz est la marque des moyeux maison de Sinon.

    Le revolt faisait partie des haut de gamme en effet.
    Il était juste avant le Duall dans le catalogue si ma mémoire est bonne.
    Gui
    Gui
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 372
    Points : 432
    Date d'inscription : 28/10/2020

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Gui Lun 24 Oct - 22:19

    Spécimen intéressant !!

    L'autocollant du tube de selle laisse entendre une sortie en 99 Wink
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  la-haut Lun 24 Oct - 22:38

    Bel exemplaire qui pour moi doit être un revolt en Fuji sl modèle 97.m car en vbrake.
    La Fourche ressemble à une Obsys Carbon sortie en 97. 32 mm de débattement ce qui fait rigoler de nos jours. C’était une pure belle pièce !
    Et le derailleur ESP de Sram qui fonctionnait pas mal en conditions sèches, moins dans la boue…sauf avec une superbe câblerie gore-tex !
    Il lui manque son pédalier race face….
    Belle restauration à suivre !
    Un lien trouvé sur le net avec le catalogue :
    https://labibleduvelocataloguessunn.blogspot.com/p/blog-page_31.html?m=1
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  sebkeita Lun 24 Oct - 23:00

    Très belle récup Domi suuper! suuper! suuper!

    Si tu veux le tester en conditions sérieuses, je t'emmène dans mes DFCI préférés jaime!

    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1097
    Points : 1249
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Véloce34 Mar 25 Oct - 6:32

    Sebkeita a écrit:Si tu veux le tester en conditions sérieuses, je t'emmène dans mes DFCI préférés

    Ha Merci Seb, ça me tente bien ! cependant je n'suis pas monté sérieusement sur un vélo depuis fin juin....ça craint !!! sgronf!
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1097
    Points : 1249
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Véloce34 Mar 25 Oct - 6:40

    La-haut a écrit:Bel exemplaire qui pour moi doit être un revolt en Fuji sl modèle 97.m car en vbrake.

    Oui mais........ la déco des auto-collants ne colle pas à 97  ....un comble quand-même !! héhéhé! scratch

    Gui a écrit:L'autocollant du tube de selle laisse entendre une sortie en 99

    Oui Gui ça semble évident....mais sur un cadre produit en 96...???....ils avaient tant de stock que ça chez SUNN ???? scratch

    Ou alors il a été re-stické plus tard par le proprio pour le fun.
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1097
    Points : 1249
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Véloce34 Mar 25 Oct - 6:47

    Cricri a écrit:Il y a de quoi faire pour lui redonner une seconde jeunesse
    Haaa....oui j'y compte bien Cricri, car j'adore cette marque, peut-être par excès de chauvinisme du Suuuuuud.  Very Happy  flower

    Et puis il est super léger et va être agréable à rouler.

    Et d'ailleurs, j'ai aussi un très chouette COMMENCAL mais avec bien plus de travail dessus.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  la-haut Mar 25 Oct - 7:41

    Véloce34 a écrit:
    La-haut a écrit:Bel exemplaire qui pour moi doit être un revolt en Fuji sl modèle 97.m car en vbrake.

    Oui mais........ la déco des auto-collants ne colle pas à 97  ....un comble quand-même !!  héhéhé!  scratch


    Il n’était pas rare de vouloir moderniser pour suivre la tendance Sunn qui était très forte en marketing oui
    Et ce vélo semble avoir roulé donc les stickers subissaient les griffures du décor…
    Donc pas choquant.
    Le reste des pièces est conforme au catalogue 97 Exclamation
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 683
    Points : 797
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Papy_Jim Mar 25 Oct - 8:24

    Un Sunn Révolt avec une obus Carbon 😍😍😍
    C’était le vélo que j’avais acheté pour ma femme en 2000 et il était upgrade par l’ancien proprio, donc ça ne m’étonne pas que le tiens n’est pas tout les pièces d’origine.
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1097
    Points : 1249
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Véloce34 Ven 4 Nov - 21:12

    J'ai comme l'impression Papy-Jim que t'avais dévalisé le concessionnaire SUNN de l'époque glousser

    Voici quelques images du nettoyage de la partie transmission. J'y ai mis du temps car la graisse était bien péguée elgringo  (collée....traduction pour les Nordistes héhéhé! )
    Du coup, j'ai tout mis en pièces, pédalier, cassette, dérailleur et tout remonté !
    Quant à la chaine, une SHIMANO SG en bon état, avec aucun indice d'usure.

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u45

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u44

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Sunn-u46

    Bref un vrai plaisir de rouler avec !! flower
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  loustic09 Sam 5 Nov - 22:45

    Il est beau ce Sunn.
    Il y a la déco d'origine ---ICI---
    Une bonne peinture, un kit déco neuf et va rouler lol!
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1097
    Points : 1249
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Véloce34 Lun 7 Nov - 21:39

    Merci Loustic09 pour ce lien stickers
    Je constate que la déco en place n'a rien à voir avec l'origine

    La déco rouge des 4 ovales est très en relief, une sorte de mousse matelassée. scratch

    Contenu sponsorisé


    sunn - SUNN  Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT Empty Re: SUNN Urge UN Racing - fourche CHAOS hydraulique Carbon - 1997 cadre REVOLT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:25