Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

2 participants

    boitier pedalier campa pour triple plateau

    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    boitier pedalier campa pour triple plateau Empty boitier pedalier campa pour triple plateau

    Message  wilbur22 Lun 24 Oct 2022 - 21:33

    bonjour à tous

    après mon expérience de l'éroica gaiole où je me suis retrouvé "scotché" avec mon 42x23 , il me faut absolument un triple plateau pour mon pinarello et la prochaine édition...

    ma question est : peux t'on monter un pédalier triple sur un boitier de pédalier carré classique ?

    je n'ai que des cadres italiens... du coup c'est du campa en boitier obligatoirement

    merci de votre aide

    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5578
    Points : 5756
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    boitier pedalier campa pour triple plateau Empty Re: boitier pedalier campa pour triple plateau

    Message  sebkeita Lun 24 Oct 2022 - 22:57

    wilbur22 a écrit:bonjour à tous

    ma question est : peut-on monter un pédalier triple sur un boitier de pédalier carré classique ?


    A priori non, le petit plateau risque de toucher la base du cadre. Néanmoins, avant de démonter ton boitier, je te conseille d'essayer quand même d'y poser (sans serrer comme un âne) le triple, on ne sait jamais. Le plus probable sera tout de même d'avoir à changer l'axe pour un plus long, ou bien le boitier si c'est un modèle à cartouche.

    wilbur22 a écrit:

    je n'ai que des cadres italiens...


    et bien, je ne te félicite pas Wilbur, et après on s'étonne que l'industrie du cycle française se soit écroulée !

    glousser

    wilbur22 a écrit:

    du coup c'est du campa en boitier obligatoirement


    Pas obligatoirement Campa non, mais obligatoirement en filetage italien.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:00