Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à 163,93€
163.93 €
Voir le deal

3 participants

Collec' de pliants (Motobécane Progress)

MonsieurChoc
    MonsieurChoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Collec' de pliants (Motobécane Progress) Empty Collec' de pliants (Motobécane Progress)

Message  MonsieurChoc Ven 4 Nov 2022 - 19:14

Collec' de pliants (Motobécane Progress) 20220912
    ma collec' de pliants :
    Myriam blanc 600 / Louison Bobet 550 / Progress 550 x4

J'ai depuis ramassé un vert et refourgué un fuschia en double
    Collec' de pliants (Motobécane Progress) 20221011

Cette semaine j'ai rentré un "Progress" tardif de '77 mais la 2nde génération présente 6 coloris moins flashy (blanc crème, orange clair, vert clair, vert foncé, bleu clair, marron/or si je ne dis pas de bêtise) donc je ne garde pas... ils roulent tout aussi bien par contre...
    Collec' de pliants (Motobécane Progress) 20221112

J'ai ramassé un 2nd bleu pour pièces mais finalement je l'ai gardé en mode "custom"/bord de mer (plus léger sur le siège arrière de la bagnole et marre de casser du Soubitez) ; j'ai seulement viré le frein avant, la dynamo, les phares, le porte bagage, et remplacé le garde-boue arrière par un garde-boue avant que j'avais en double ; tout est réversible en cas de contrôle par des puristes...
    Collec' de pliants (Motobécane Progress) 20221113

Manque plus que le Progress blanc pour finir la collec' de la 1ère génération... si je le trouve à pas cher peut-être... le marron je l'ai croisé il y a peu en brocante pour quelques euros mais vraiment pas fan de la couleur !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Collec' de pliants (Motobécane Progress) Empty Re: Collec' de pliants (Motobécane Progress)

Message  MAFAC 2000 Ven 4 Nov 2022 - 19:30

j'ai eu 2 fushia que j'ai revendu , j'ai 2 marrons , 1 orange , 1 bleu et un frankeinmotobec en vert tous de 1ere génération lol! tous en 600 sauf le orange en 550 .
    MonsieurChoc
    MonsieurChoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Collec' de pliants (Motobécane Progress) Empty Re: Collec' de pliants (Motobécane Progress)

Message  MonsieurChoc Ven 4 Nov 2022 - 19:43

Ôtes-moi d'un doute : seuls les non pliants existent en 600 pour les Progress ? je n'ai croisé que du 550 en pliant. Et c'est ce que confirme le catalogue de l'époque.
    Merci !
    Wink
    (ravi de savoir que je ne suis pas seul à être dingue de ce modèle !)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 4 Nov 2022 - 19:58

les 600 PROGRESS  sont UNIQUEMENT  " non pliant " tout comme les PEUGEOT NS 600 lol!

Collec' de pliants (Motobécane Progress) 00141
    Grand cerf
    Grand cerf
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Grand cerf Ven 4 Nov 2022 - 23:03

tu as aussi en rigide le RA22 (monovitesse) et le RA40 (trois vitesses) de chez Peugeot
    MonsieurChoc
    MonsieurChoc
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  MonsieurChoc Sam 5 Nov 2022 - 12:25

Ok, merci pour la confirmation.

Au sujet des sonnettes, j'ai un doute aussi. Normalement la 1ère génération est équipée de celles chromées avec les ailes:
    Collec' de pliants (Motobécane Progress) E2dc0fee69c25ccb5ad7233cb546a886--motobecane-velo-vintage

Mais je vois aussi quelques modèles avec un "M" sur blason rouge bordeaux (j'en ai récupéré 2 d'ailleurs).
    Etaient-elles d'origine sur les Progress ?
    Collec' de pliants (Motobécane Progress) Accessoire-pour-solex-sonnette-motobecane-le

La 2nde génération reprend celle avec les ailes, mais de circonférence plus petite (avec système "à un marteau", pas "en étoile" ; désolé, je ne connais pas les termes exacts de ces mécanismes !).
    Comme vu ici: https://www.velovintageagogo.com/t23198-le-ptit-dernier-dans-le-garage-le-motobecane-progress

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 1 Déc 2022 - 21:35