Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+21
Thumper
Ravi san
frob
Stef18
Loïc49
PaulduC
papa86
Robur
king
Kir
yog
cyclodocus
George Abitbol
olmo30
Denis91
Sparga
IvanVélo
Dougman
D'Gé
prosperjunior
Rap
25 participants

    Randonneuse légère Daniel Cattin

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  prosperjunior Lun 17 Avr - 21:35

    Moi, je fais "Prévisualiser" avant de poster. Si l'image est mal orientée, je retire le lien de l'image, puis je vais sur Servimg où elles sont stockées, je supprime l'image mal tournée pour ne pas encombrer inutilement le serveur (c'est de l'écologie de base innocent ). Je tourne l'image de façon à ce qu'elle soit bien orientée, je la sauvegarde ainsi sur mon PC, et là je fais à nouveau "Héberger une image" avec la nouvelle orientation.

    Wink
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Ravi san Mar 18 Avr - 8:53

    Il va être splendide une fois fini 👍
    Question : la barre de ton porte paquet avant est orienté de cette manière pour ta sacoche ?
    avatar
    Rap
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 84
    Points : 114
    Date d'inscription : 15/05/2021
    Age : 62
    Localisation : CHINON

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Rap Mar 18 Avr - 9:16

    Ravi san a écrit:Il va être splendide une fois fini 👍
    Question : la barre de ton porte paquet avant est orienté de cette manière pour ta sacoche ?
    Ce n'est pas la barre pour le porte sacoche mais les doubles poignées de frein que je ne vais pas monter
    avatar
    Rap
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 84
    Points : 114
    Date d'inscription : 15/05/2021
    Age : 62
    Localisation : CHINON

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Rap Ven 21 Avr - 19:52

    J'ai terminé le remontage et fait les premiers essais et je pense que que je vais mettre des pneus en 28 car les 32 ça passe juste.
    Je l'ai pesé il fait 10,9kg randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Img_5241
    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Img_5239
    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Img_5240
    avatar
    Rap
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 84
    Points : 114
    Date d'inscription : 15/05/2021
    Age : 62
    Localisation : CHINON

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Rap Lun 24 Avr - 18:32

    J'ai monté cette paire de roue Mavic MA 40 avec des pneus Grand Bois en 28, les moyeux sont des Maxi car, la roue libre une maillard full zicral.
    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Img_5244
    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Img_5243
    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Img_5242
    Thumper
    Thumper
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 97
    Date d'inscription : 09/10/2020

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Thumper Jeu 14 Mar - 12:42

    prosperjunior a écrit:
    Rap a écrit:(...)
    - Jeu de direction inconnu pour moi quelqu'un le connait il  '...)

    Le jdd ressemble à du JPR, ça reste du grenoblois Wink ...
    On ne vois pas d'oeillets pour garde-boue Suspect Question

    Question bête,
    Pourquoi ne pas avoir installé le JDD d'origine ?
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Nuncjoe Jeu 14 Mar - 15:07

    Je suis le propriétaire de cette machine depuis 1 an , il faut un outillage spécifique pour le jdd jpr ni lui ni moi ne possédions ce machin... plus simple de le changer Wink


    Dernière édition par Nuncjoe le Jeu 14 Mar - 21:01, édité 1 fois
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1725
    Points : 1885
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Jeu de direction CATTIN

    Message  ChristopheP Jeu 14 Mar - 17:41

    Belle acquisition Nuncjoe !

    De mon point de vue, le jeu de direction d'origine n'est pas un JPR mais une spécificité CATTIN. Peut être que la base est identique (Stronglight ?), peut être que l'idée avait été partagée, mais la bague supérieure est différente, au moins sur ceux que j'ai eu l'occasion de voir et de comparer. D'ailleurs l'article de confrériedes650 mentionne bien une production spécifique :

    "Pour compléter ce compte-rendu de rencontre avec Daniel Cattin, il faut signaler, outre la très belle production de cadres, la fabrication par la maison de pièces spécifiques : jeux de direction à aiguilles, magnifiquement usinés et « indesserrables » grâce à un joint caoutchouc bloqué sur le pas de vis (idem écrou nilstop), tige de selle à expandeur, ..."

    La tige de selle à expandeur, c'est pas un cadeau non plus, surtout si on veut remplacer la tige.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Nuncjoe Jeu 14 Mar - 21:04

    ce qui est marrant sur ces reportages de la confrérie ,c'est la vision qu'avais les constructeurs à l’époque sur le 650... personne n'imaginais son retour en force 25 ans plus tard lol! mais ça c'est une autre histoire Wink
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  la-haut Jeu 14 Mar - 22:45

    Je découvre juste ce sujet et fait le lien avec le vélo vu à l’association clermontoise il y a peu : quel beau projet et quelle belle machine jaime!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  frong Ven 15 Mar - 8:16

    jaime!  Je découvre aussi ce vélo que je n'avais pas vu fini... Tu vas venir avec celui-ci à la Solognote?


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Nuncjoe Ven 15 Mar - 17:05

    j’hésite j'hésite ... mon cœur balance entre 3 vélos lol! ...
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Nuncjoe Ven 15 Mar - 17:32

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 20240311

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 20240310

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 20240312

    Voici à quoi ressemble le vélo aujourd'hui, j'ai monté une chappe longue sur le simplex, un decaleur berthoud, une saccoche ardenne mondego, une sonette alu et deux torche varta des années 80 (que je ne sais pas si je vais laisser...)
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Stef18 Ven 15 Mar - 19:49

    Ça tombe bien il y a 3 sorties prévues
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Nuncjoe Ven 15 Mar - 21:02

    comme je fais train vélo pour venir, il faut bien que je fasse un choix ... lol!
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  frong Ven 15 Mar - 21:10

    Nuncjoe a écrit:j’hésite j'hésite ... mon cœur balance entre 3 vélos lol! ...

    J'aimerais bien avoir tes problèmes... What a Face


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    Thumper
    Thumper
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 97
    Date d'inscription : 09/10/2020

    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Thumper Mar 19 Mar - 0:48

    ChristopheP a écrit:Belle acquisition Nuncjoe !

    De mon point de vue, le jeu de direction d'origine n'est pas un JPR mais une spécificité CATTIN. Peut être que la base est identique (Stronglight ?), peut être que l'idée avait été partagée, mais la bague supérieure est différente, au moins sur ceux que j'ai eu l'occasion de voir et de comparer. D'ailleurs l'article de confrériedes650 mentionne bien une production spécifique :

    "Pour compléter ce compte-rendu de rencontre avec Daniel Cattin, il faut signaler, outre la très belle production de cadres, la fabrication par la maison de pièces spécifiques : jeux de direction à aiguilles, magnifiquement usinés et « indesserrables » grâce à un joint caoutchouc bloqué sur le pas de vis (idem écrou nilstop), tige de selle à expandeur, ..."

    La tige de selle à expandeur, c'est pas un cadeau non plus, surtout si on veut remplacer la tige.

    En effet, je me suis permis de soulever cette question, car le JdD est une spécificité Cattin et non JPR. Il a donc toutes ses lettres de noblesse sur sa monture...
    Le Cattin est fait sur une base de Stronglight Delta, avec écrou de serrage spécifique Cattin. Donc roulements à aiguilles.
    Alors que le JPR est de fabrication toute autre, uniquement en Dural + billes.
    Sans clé pour l'un ou pour l'autre, il existe une méthode de serrage/desserage encore plus propre que la clé d'origine, qui a tendance à bientôt marquer les encoches.

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse légère Daniel Cattin  - Page 3 Empty Re: Randonneuse légère Daniel Cattin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:37