Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+2
Denis91
Robur
6 participants

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Empty Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Message  Robur Jeu 22 Déc 2022 - 12:09

    N'allez pas imaginer que je fais partie des esprits torturés qui se lèvent à 3 heures du matin pour aller dans l'atelier peser leurs composants.
    Pour autant il se trouve qu'à la faveur de l'achat d'un lot de pièces, j'ai trouvé dedans un étrier de frein à tirage central WEINMANN 750, qui arrivait à point nommé pour s'appairer avec un frère.

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Thumb116

    Contrairement à ce que je pensais, bien que ressemblants ces freins ne sont pas identiques. En effet, les bras du 720 sont plus longs.

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Weinma10

    Le 410 est plutôt destiné aux vélos de course, le 720 au tourisme.

    Côté poids, on est sur les mêmes valeurs :


    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Weinma11

    Confirmation

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Weinma12

    Le genre d'information qu'il est bon de connaitre avant de restaurer un vélo. Imaginez sortir un étrier d'une caisse pour vous apercevoir qu'il ne convient pas, le genre de désillusion qui gâche la satisfaction d'une restauration qu'on pensait terminée..
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2891
    Points : 3005
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Empty Re: Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Message  Denis91 Jeu 22 Déc 2022 - 12:40

    Robur a écrit:Imaginez sortir un étrier d'une caisse pour vous apercevoir qu'il ne convient pas, le genre de désillusion qui gâche la satisfaction d'une restauration qu'on pensait terminée..

    Ouais... sgronf!  Moi, je ne l'imagine même pas... c'est le genre de déconvenue qui me tombe dessus tous les 4 matins... bruno!

    Oh qu'il est beau ce dérailleur avant ! Je le monte et merde, il ne passe que du double plateau...
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Empty Re: Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Message  frong Jeu 22 Déc 2022 - 12:50

    Robur, a moins que tu n'aies utilisé un pied pour faire tes photos, tu as posté 2 fois la même photo. Alors, forcément le poids est identique clown


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Empty Re: Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Message  Robur Jeu 22 Déc 2022 - 13:57

    frong a écrit:Robur, a moins que tu n'aies utilisé un pied pour faire tes photos, tu as posté 2 fois la même photo. Alors, forcément le poids est identique clown

    Z'allez quand même pas chipoter pour 5 grammes ?
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 750
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Empty Re: Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Message  Tord-Boyaux Jeu 22 Déc 2022 - 14:08

    Parfois, il faut un court à l'avant et un long à l'arrière, comme par exemple sur mon Allegro de 73.

    TB
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Empty Re: Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Message  Ed Shutter Jeu 22 Déc 2022 - 19:44

    Tord-Boyaux a écrit:Parfois, il faut un court à l'avant et un long à l'arrière, comme par exemple sur mon Allegro de 73.

    TB

    oui
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Empty Re: Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Message  MAFAC 2000 Jeu 22 Déc 2022 - 22:18

    j'ai déjà vu cela , un 500 a l'avant et un 710 a l'arrière ....

    Contenu sponsorisé


    Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille Empty Re: Freins WEINMANN à tirage central - Différences de taille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:24