Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
prosperjunior
vélocollection
6 participants

    Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  vélocollection Jeu 22 Déc 2022 - 20:12

    salut!

    Cherché ce matin près de Nancy pour une bouchée de pain, ce vélo, qui m'a attiré à cause de la selle à rails alu, la photo de l'annonce était prise dans une cave et on ne voyait pas l'état du vélo; arrivé chez le vendeur, je m’aperçois qu'il est en état neuf, il m'a dit que sa mère ne l'a pratiquement pas utilisé Shocked Du coup après un bon nettoyage, il est en effet très beau ce vélo, et un de plus du coup innocent jaime! Il est équipé d'une sacoche Lafuma, pédalier Sakae, selle idéale à rails duraluminium, freins Mafac, cales pieds Christophe avec encore les caoutchoucs de protection, moyeux Pélissier sur jantes Mavic module E, pneus Michelin élan d'époque, seul les dérailleurs ne sont pas terribles, mais je les laisse car d'origine.

    Avant nettoyage

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2546

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2547

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2545

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2550

    Après nettoyage Exclamation

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2549

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2551

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2552

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2553

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2555

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2556

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2554

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2557
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2989
    Points : 3183
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  prosperjunior Jeu 22 Déc 2022 - 20:44

    Bonne pioche super! . Si tu as l'intention de rouler avec, à ta place, je changerais quand même les poignées de freins et les dérailleurs... Si ça pète, ça peut générer une belle gamelle Shocked .
    Je suis sûr que tu as ce qu'il faut en stock innocent ...

    salut!
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  vélocollection Jeu 22 Déc 2022 - 21:11

    prosperjunior a écrit:Bonne pioche super! . Si tu as l'intention de rouler avec, à ta place, je changerais quand même les poignées de freins et les dérailleurs... Si ça pète, ça peut générer une belle gamelle Shocked .
    Je suis sûr que tu as ce qu'il faut en stock innocent ...

    salut!

    Merci Wink Oui je sais que ces poignées de freins et dérailleurs ne sont pas terribles, c'était révolutionnaire le plastique à cette époque, alors on en mettait partout innocent Bon ce vélo sera exposé parmi mes plus belles pièces, au sec, donc il ne roulera pas, je n'ai pas envie de l’abîmer, et ai suffisamment d'autres vélos pour rouler;) je ferais juste un tour dans la rue pour l'essayer lorsque le temps sera sec.
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  vélocollection Jeu 22 Déc 2022 - 21:58

    Le magasin Michenon à Nancy à l'époque; ils vendaient aussi du Motobécane, j'ai déjà eu au moins 70 vélos avec leur autocollant lol! Que du bon matos, j'ai pu restaurer la plupart suuper!

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Conces10

    https://concessions.lesmordusdugalet.fr/index.php/grand-est/350-michenon-nancy
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 755
    Points : 853
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  arthur Jeu 22 Déc 2022 - 22:44

    Il y a pas u e âme en acier à l'intérieur de ces poignées de frein ? On en a eu à l'atelier le plastique était cassant, cuit au soleil et fissuré on voyait une lame en métal au milieu. Sur des freins mafac comme ça mais ceux de randonneurs /guidonets.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  MAFAC 2000 Ven 23 Déc 2022 - 0:27

    tu as tout a fait raison arthur , ces poignées avait le milieu en acier , et l'extérieur c'était du plastique qui avec le temps se fend et se désagrège .
    mafac a également fait des poignées intérieur pour les routiers , mème soucis avec ce plastique blanc ...dans le plastique " tout n'est pas fantastique ! " innocent
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  vélocollection Ven 23 Déc 2022 - 8:54

    MAFAC 2000 a écrit:tu as tout a fait raison arthur , ces poignées avait le milieu en acier , et l'extérieur c'était du plastique qui avec le temps se fend et se désagrège .
    mafac a également fait des poignées intérieur pour  les routiers , mème soucis avec ce plastique blanc ...dans le plastique " tout n'est pas fantastique ! " innocent

    Souvent aussi lorsqu'elles sont aux intempéries, de l'eau s'infiltre et la partie en acier rouille, ce qui provoque une dilatation et tout le plastique se barre gloups
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  Robur Ven 23 Déc 2022 - 12:06

    Récemment je suis allé à HELSINKI où j'ai visite le musée du design, où j'ai vu un vélo avec ce type de cadre (Haubans qui partent depuis le tube diagonal), présenté comme une invention finlandaise. Je me disais que j'avais déjà vu ce type de cadre, qui chez nous n'a rien d'original.
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  vélocollection Ven 23 Déc 2022 - 13:44

    Robur a écrit:Récemment je suis allé à HELSINKI où j'ai visite le musée du design, où j'ai vu un vélo avec ce type de cadre (Haubans qui partent depuis le tube diagonal), présenté comme une invention finlandaise. Je me disais que j'avais déjà vu ce type de cadre, qui chez nous n'a rien d'original.

    Oui chez nous ca se trouve régulièrement, j'ai du en avoir une quinzaine Wink
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2545
    Points : 2647
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  la-haut Ven 23 Déc 2022 - 14:12

    Très belle machine dans cet état neuf de surcroît . Je note pour les leviers de freins car j’ai les mêmes sur vélo femme CNC que j’ai donné à ma belle sœur 🤔!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  Robur Ven 23 Déc 2022 - 16:53

    Robur a écrit:Récemment je suis allé à HELSINKI où j'ai visite le musée du design, où j'ai vu un vélo avec ce type de cadre (Haubans qui partent depuis le tube diagonal), présenté comme une invention finlandaise. Je me disais que j'avais déjà vu ce type de cadre, qui chez nous n'a rien d'original.
    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Img_2077

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve Empty Re: Randonneuse mixte Michenon cadre Libéria neuve

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:06