La météo grincheuse m'a focalisé sur le Puch, ce matin.
Au programme : démontage du pédalier, fixation de la dynamo et sortie du fil.
Le pédalier s'est laissé extraire sans difficulté :

à noter que sans surprise le boitier de pédalier est aux normes suisses, avec cuvette fixe à pas à gauche. Je l'ai démontée aussi car elle n'était pas trop bien serrée et c'est plus facile pour tout nettoyer. La cuvette mobile présente une empreinte originale qui a nécessité l'emploi d'un démonte roue-libre maintenu dans une pince-étau pour la retirer et la maintenir en place au remontage :

Tout ça étant en parfait état et de qualité germanique, j'ai juste démonté-nettoyé-regraissé-remonté-réglé

...
Pour éviter que la clé ne ripe, j'ai maintenu la pince-étau avec l'axe de pédalier et de grosses rondelles. J'utilise ces mêmes rondelles et une grosse tige filetée traversant le boitier de pédalier pour que la clé ne ripe pas au resserrage de la cuvette fixe, car là, il convient que ce soit souqué à mort

...
Sur la photo ci-dessus, on voit que j'ai fait ressortir le fil d'éclairage venant du phare à l'arrière du pédalier, à proximité de la dynamo. A l'origine il ressortait au milieu de la base gauche

, ce qui était assez mal placé

...
Il commence à ressembler à quelque chose :

Ne reste plus que le routage du fil d'éclairage dans le garde-boue arrière et les freins à câbler...
J'adore l'association "garde-boue, feux et plaque suisses", la sonnette, c'est la cerise sur le gâteau

:

La plaque est gravée au verso "Uster", localité de la banlieue de Zürich dont provient la sonnette, il y a de fortes chances que ces deux attributs viennent de la même bicyclette

...