Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    Message  windsteep Mer 18 Jan - 13:36

    Bonjour,

    J'ai récupéré un Gitane de 77 à boyau que je souhaite convertir en pneus.
    Je souhaite conserver les moyeux et les rayons, du coup je je trouve une jante alu double parois avec le même profil (20mm je pense) est-ce que je peux me lancer ? Que dois-je vérifier pour être sur de pas me planter ?

    Ma jante actuelle est une Mavic à 36 rayons

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Img_7018
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 468
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Re: Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    Message  Brock29 Mer 18 Jan - 13:49

    La jante Mavic Module E sortie en 75 est celle généralement utilisée pour remplacer la jante à boyau puisque c'est la première du genre : poids 410 grammes - largeur extérieure de la jante : 19,75 mm - rayons : 36 mais il en existe d'autres voir le site VéloBase.com.
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Mon premier rayonnage

    Message  windsteep Mer 1 Fév - 20:59

    C'est ma première. Bon, il m'aura fallu la journée et j'ai surtout galéré pour trouver le bon départ sur l'autre côté du moyeu (au moins 4 essais alors qu'au 2ème j'étais bon...) et aussi parce que le moyeu était pas bien centrée. Pour le dévoilage et le saut, c'est somme tout assez simple.

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Roue-h10
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1225
    Points : 1565
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Re: Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    Message  Angelus Mer 1 Fév - 21:05

    Tu as rayonné sans banc de centrage et sans tensiomètre ?
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Re: Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    Message  windsteep Mer 1 Fév - 21:27

    Avec un tensiomètre, oui.
    J'ai acheté cela comme outil de dévoilage.

    Il fait le taf, mais pour le même prix, je pense que j'aurai pu trouver un peu plus précis.
    Ce qui me gène, c'est que je n'arrive pas à savoir à quel endroit ma roue est bien centrée.
    J'ai également l'outil du dessous qui me permet de valider le centrage du moyeu.

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Centre10


    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Centre11
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1225
    Points : 1565
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Re: Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    Message  Angelus Mer 1 Fév - 22:24

    [quote="windsteep"]
    Il fait le taf, mais pour le même prix, je pense que j'aurai pu trouver un peu plus précis.
    Ce qui me gène, c'est que je n'arrive pas à savoir à quel endroit ma roue est bien centrée.


    J'ai acheté un Minoura et j'ai le même problème de centrage qui n'est pas très précis.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1801
    Points : 1849
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Re: Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    Message  saman Jeu 2 Fév - 10:13

    pour le centrage, j'installe la roue dans sa fourche ou cadre et le mesure les différences gauche / droite, puis retour sur l'outil pour faire le centrage.
    Pour la roue avant, il y a plus simple, just retourner la roue et vérifier qu'elle est dans la même position.
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Re: Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    Message  windsteep Jeu 2 Fév - 19:45

    saman a écrit:pour le centrage, j'installe la roue dans sa fourche ou cadre et le mesure les différences gauche / droite, puis retour sur l'outil pour faire le centrage.
    Pour la roue avant, il y a plus simple, just retourner la roue et vérifier qu'elle est dans la même position.


    Super, ma roue était en effet désaxé de quelques millimètres. Du coup j'ai tout redevissé et j'au pris des repères avec mon pied à coulisse et maintenant c'est nickel.

    J'ai testé la roue sur un Pinarello Treviso ci-dessous. Par contre je suis quasi sur qu'entre les Michelin Classic et les GT5000, qu'il y a une grosse différence de rendement !

    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Img_7019

    Contenu sponsorisé


    Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne Empty Re: Montage moyeu Normandie grande joue sur jante moderne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:01