Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

3 participants

Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane

Barbidou
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane Empty Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane

Message  Barbidou Ven 3 Mar - 19:10

Bonjour,
    Suite à ma petite présentation, je viens ici présenter les deux vélos qui m'occupent actuellement...

Le vélo de Madame :

Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane Vzolo_10

Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane 16778011

C'est un Gitane, Je n'en sais pas plus, je n'ais pas encore pris le temps de faire des recherches...

Le mien :

Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane 16778010

Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane 16778012

C'est un Motobécane, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, je dirais un DC4 de 1968 mais n'y connaissant rien je ne suis sûr de rien...

A priori, je vais changer le cintre pour un truc plus redressé, c'est pour se promener tranquille et je préfère être assis sur mon cul que sur mes bras !

On bricole les deux vélos en parallèle (chacun fait le sien c'est plus sympa à 2 Smile ) et on en est à tout démonter / nettoyer / remonter...
    padetraka
    padetraka
    coursier
    coursier

Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane Empty Re: Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane

Message  padetraka Ven 3 Mar - 19:55

Ils sont sympas ces deux vélos et les retaper ensemble doit être super. Le phare du vélo dame ne semble pas d'époque.

Tu aurais dû te trouver un vélo de ville homme au guidon droit plutôt que de choisir un demi-course, ça t'aurais évité de transformer un vélo qui semble entièrement d'origine. Garde bien le cintre d'origine, car quand tu auras un peu plus d'entrainement (j'ai lu ta présentation), je suis sûr que tu apprécieras de rouler avec ton Motobécane et son cintre position course (qui contrairement à ce que tu penses, est plus docile pour le dos)

Barbidou
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane Empty Re: Vélos Barbidou _ Motobécane et Gitane

Message  Barbidou Ven 3 Mar - 20:12

Oui, c'est clair que le cintre d'origine n'ira pas à la poubelle!
    Ca me fait déjà un peu mal au coeur de ne pas le garder complètement d'origine, mais bon, c'est aussi pour s'en servir alors il va bien falloir faire quelques concessions...

MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Ven 3 Mar - 22:59

Très joli état ce MDC4 .

Le gitane est autour de 1974 .
    Barbidou
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Barbidou Sam 4 Mar - 9:46

MDC4? J'avais vu DC4 dans les catalogues. Sais-tu ce que veulent dire ces lettres?

Malheureusement, la peinture du cadre est très piquée et les autocollants sont très abimés, le cuir de la selle est un peu déchiré, et les gardes boue fendus aux extrémités... et je ne parle même pas des clavettes du pédalier qui ont été vraiment maltraitées... Je ne sais pas si je pourrais tout récupérer...

Pour le Gitane, il faudra que je prenne le temps de chercher son historique, ce serait sympa de pouvoir le dater et ça aiderait à choisir les accessoires de la bonne époque, en particulier des sacoches à l'arrière.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar - 20:19