Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

2 participants

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Adrien_L
    Adrien_L
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 40
    Date d'inscription : 25/05/2019
    Localisation : Lille

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Empty Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Message  Adrien_L Dim 12 Mar - 19:02

    Hello !! Very Happy

    Je me permets de solliciter le plus grand nombre héhéhé!

    Voici mon problème, le roulement de ma roue arrière Campagnolo Vento (année 1995) présente un problème d'usure (sur un vélo que je viens d'acheter)

    Lors du démontage et nettoyage du moyeu arrière, j'ai passé un coup de paille de fer avec du Belgum. Néanmoins au remontage (avec un serrage fin, et de la graisse héhéhé! ) ça vibrait gloups

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) 62875d11
    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Img_2419
    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Img_2418


    La cuvette est marquée, le cône lui ne l'est pas. Les billes sont nickels également.

    J'ai cherché, la référence chez Campagnolo est FH-RE005. Rien sur internet...J'ai deux paires de Vento, elles ont le même soucis. Négligence du propriétaire précédent c'est dommage.

    Merci à vous

    Adrien
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1057
    Points : 1097
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Empty Re: Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Message  Kazinski21 Sam 18 Mar - 21:02

    Bonjour. Il y a ce produit : https://hollandbikeshop.com/fr-fr/campagnolo/campagnolo-hub-part/campagnolo-fh-re005-cup-l-for-ergopower-black-775693/
    Chez eux cela correspond à ta référence.
    Adrien_L
    Adrien_L
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 40
    Date d'inscription : 25/05/2019
    Localisation : Lille

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Empty Re: Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Message  Adrien_L Jeu 23 Mar - 17:28

    Kazinski21 a écrit:Bonjour. Il y a ce produit : https://hollandbikeshop.com/fr-fr/campagnolo/campagnolo-hub-part/campagnolo-fh-re005-cup-l-for-ergopower-black-775693/
    Chez eux cela correspond à ta référence.

    Hello,

    j'vais trouvé cette pièce, mais je me demandais s'il fallait un outil spécial pour la changer (ou en chauffant) Question

    Adrien
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1057
    Points : 1097
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Empty Re: Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Message  Kazinski21 Jeu 23 Mar - 20:23

    Bonsoir. Ca doit etre monté serré, donc sans doute chauffer le moyeu au seche cheveux ou decapeur thermique (avec parcimonie) puis repousser la cuvette HS avec une tige en acier en passant par le coté interieur du moyeu. Je vois pas d'autre moyen. Pour mettre en place la nouvelle cuvette, tu la passes au congel 15mm et tu l'inseres en douceur avec un maillet ou a la presse si tu peux acceder a ce genre de machine. Je sais, ce n'est pas simple pour un debutant, moi je commencerais par retirer la cuvette HS et aviserais de la suite. Bon courage et surtout prends ton temps pour cette operation.
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1057
    Points : 1097
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Empty Re: Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Message  Kazinski21 Jeu 23 Mar - 20:34

    En guise de presse tu peux utiliser un serre joint si tu en as un. Mets ton serre joint en appui sur la nouvelle cuvete en la protegeant avec une douille (de clee) du meme diametre. Tu proteges l'autre cote du moyeu avec une petite calle en contre plaqué, histore de ne rien marquer. Ca evite de l'abimer. Et tu verifie qu'elle ne s'incere pas de travers pendant le serrage. Ca devrait le faire.
    Adrien_L
    Adrien_L
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 26
    Points : 40
    Date d'inscription : 25/05/2019
    Localisation : Lille

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Empty Re: Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Message  Adrien_L Ven 24 Mar - 8:44

    Parfait merci des informations

    Je connais la technique du chaud / froid en effet, l'ayant pratiqué pour les roulements de Solex héhéhé!

    Je voulais confirmation que c'était monté en "force" avant de me lancer. Vous allez me dire après tout j'ai rien à perdre

    J'attends la potence à ma taille et je termine le montage du vélo Very Happy

    Adrien
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1057
    Points : 1097
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Empty Re: Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Message  Kazinski21 Ven 24 Mar - 16:33

    👍👍👍

    Contenu sponsorisé


    Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône) Empty Re: Cuvette marquée Campagnolo (roulement cuvette cône)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:20