Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+19
Stef18
ycenna
frob
cyfac30
frong
Albina
D'Gé
Gigi
Herbatt
merops
Byclou77
George Abitbol
olmo30
clamar
schlegel
papa86
christelC
Marco34
Body34
23 participants

    Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Rocky Volcanos Ven 17 Mar - 21:57

    Stef18 a écrit:Si cela fonctionne bien pourquoi changer ?

    suuper! suuper! suuper!
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Ravi san Lun 20 Mar - 10:47

    Rocky Volcanos a écrit:
    Stef18 a écrit:Si cela fonctionne bien pourquoi changer ?

    suuper! suuper! suuper!

    Et pourquoi pas ? Body34 veut mettre du matériel français, il fonctionne mal ?!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Stef18 Lun 20 Mar - 10:55

    Je n'ai rien contre le matériel français, quoi que ! Au début des années 90 quand nous remettions en état une randonneuse le matériel français n'existait plus. À la rigueur Sachs Huret qui ne l'était plus totalement. Les premiers Deore fonctionnent très bien et ont permis l'indexation, vécue comme un progrès à l'époque. Le but du jeu est que ça roule en fonctionnant le mieux possible.
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Ravi san Lun 20 Mar - 11:04

    Body34 a écrit:Élucubrations de transmissions...

    Déjà deux personnes me conseillent de garder le shimano présent (Emilpoe et Merops)
    Ycenna quant à lui me suggère du Sachs Huret (j'imagine le new success touring)

    Pas évident tout ça :
    0) il me faut du "à braser devant" et j'aimerais bien une longue chappe derrière.

    1) le Shimano fonctionne parfaitement, il est précis, mais d'un autre côté j'aimerais lui mettre du matériel français. Et puis j'aime tellement les manettes simplex à retrofriction que j'en ai quelques unes d'avance,  je fais donc ce choix à 90% pour les manettes.

    2) Du simplex slj? J'ai un dérailleur avant à braser, mais je n'ai pas le slj arrière et à chappe longue il est dur à trouver à un prix raisonnable.

    3) J'ai un Huret jubilée arrière à longue chappe mais le dérailleur avant à braser n'est qu'un fantôme que je n'ai vu qu'une fois en photo (sur un des sujets du forum lol)

    4) Je viens de trouver un sachs huret new success touring arrière,  ils sont beaux il faut reconnaître..  par contre le dérailleur avant est plus quelconque je trouve...

    5) Sebkeita m'a suggéré le Suntour Cyclone  mais là,  je ne connais pas vraiment...

    Donc voilà,  n'hésitez pas à commenter et à donner vos points de vue.
    En attendant, je continue à me refaire une santé sur ce vélo (qui est vraiment super confortable à rouler...) en Shimano! chapeau!


    Des dérailleurs chappes longues Simplex, j'en ai acheté un à Puiseaux et vu un autre en 2022 pour un prix très raisonnable (15e), c'était avec Saint Martin à chaque fois. Tu peux remonter la chappe sur un SLJ quasi sur, à vérifier quand même.

    La fourchette du dérailleur avant Huret Jubilée est sertie et ne semble pas démontable. Ca va être compliqué de l'intervertir avec le Huret à braser
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Ravi san Lun 20 Mar - 11:15

    Stef18 a écrit:Je n'ai rien contre le matériel français, quoi que !  Au début des années 90 quand nous remettions en état une randonneuse le matériel français n'existait plus. À la rigueur Sachs Huret qui ne l'était plus totalement. Les premiers Deore fonctionnent très bien et ont permis l'indexation, vécue comme un progrès à l'époque. Le but du jeu est que ça roule en fonctionnant le mieux possible.

    Je n'ai rien contre les "pizzas", bien au contraire.
    Pour moi cela dépend où on place le curseur, il y a un publique qui veut un vélo période correct, voir identique au catalogue, au détriment du fonctionnement et de la performance, qui sert pour l'exposition et pour faire de la balade et quelques sorties. Et les roule toujours qui adaptent leur machine avec le matériel existant ou du moment en fonction de leur utilisation.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Body34 Lun 20 Mar - 12:18

    Merci Ravi San pour tes conseils.

    Pour ce qui est du fonctionnement,  oui Shimano fonctionne très bien, est plus précis etc... Mais pour moi, ce type de raisonnement peux s'appliquer jusqu'au matériel d'aujourd'hui.  Et quel est l'intérêt d'avoir un matos plus précis, plus réactif,  plus pratique... et bien c'est surtout la rapidité d'utilisation qui est en jeu, pour des relances au cas où un autre coureur attaque par exemple... Donc ce genre d'arguments est important quand on est coursier.

    Mais pour moi qui flânait à 25 km/h avant... et à 18km/h en ce moment lol! la rapidité je m'en fout un peu.
    Je préfère la fluidité, la douceur des manettes simplex à rétrofriction (même si je dois parfois m'y reprendre pour l'alignement) que le côté granuleux des Shimano actuellement installées, même si c'est plus précis.
    Et pour les dérailleurs eux même,  et bien pour l'instant je trouve qu'ils fonctionnent tous bien. Je préfère une longue chappe derrière parce que je sais d'avance que je pourrai mettre les développements que je veux sans réfléchir mais à part ça... tous les dérailleurs haut de gamme fonctionnent quoi!
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Body34 Lun 3 Avr - 12:32

    J'ai pas encore trouvé les dérailleurs que je veux...
    Par contre, conquis par le montage de la Valéro de ma mère j'ai opté pour des manettes de freins 600 ax (j'ai pas des grandes mains, ça va bien).
    Il se trouve qu'en Pologne on trouve des cocottes qui vont bien...

    Allez, encore un petit dérailleur et je ferai le montage final.

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 20230410
    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 20230411
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  GeoffroyLux Mar 11 Avr - 13:48

    Salut!

    Quelle merveille Shocked affraid Cool

    Tu as mis la main sur une perle bravo super!

    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Body34 Ven 21 Avr - 14:23

    Aujourd'hui, nous décernons le prix du boulet intergalactique de l'année à ... lol! Rolling Eyes Rolling Eyes cheers

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 20230412
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier


    Messages : 1151
    Points : 1255
    Date d'inscription : 17/06/2016
    Localisation : Savoie

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  emilpoe Ven 21 Avr - 14:40

    Salut,

    Pas mal ! oui glousser
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  merops Ven 21 Avr - 17:38

    :snif: Mince, t’avais pas fait gaffe Rolling Eyes
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Body34 Ven 21 Avr - 17:44

    merops a écrit::snif:  Mince, t’avais pas fait gaffe Rolling Eyes

    Hé non hahaha!
    Le gars te mets "à braser" dans l'annonce et moi je sais pas... j'ai buggé lol!
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Body34 Ven 20 Oct - 16:49

    Salut la compagnie, juste un petit passage éclair pour vous dire que j'en ai appris un peu plus sur l'histoire de ce vélo :
    Il a appartenu à Philippe Montagné, un des auteurs du livre "Cycles de France".
    À cette époque le vélo était bleu (et plus joli que son noir actuel je trouve, voir photo). Il a été repeint parce que le tube supérieur était oxydé par la transpiration semble-t-il.
    Philippe a fait quelques brevets 200kms avec. Avant lui il a appartenu au président de la ligue de cyclotourisme d'Aquitaine.
    Voilà,  à bientôt pour de nouvelles aventures!  chapeau!

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 04-03_10

    Alors que maintenant il est n....  bref vous savez Razz

    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 20230910


    Alors j'ai eu ces informations car il me vend un autre "truc"... et pendant qu'on papotait il est venu voir ce post et s'est rendu compte que ce Routens était à lui avant.
    Le monde est tout petit!
    Et sinon, il vient de me vendre un... bah j'en parlerai bientôt dans un autre post! flower

    Contenu sponsorisé


    routens - Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment) - Page 2 Empty Re: Un Jean Paul à la sauce Jo en 650 (Routens évidemment)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:24