Un nouveau venu à la maison. Un cadre Louison Bobet en tous tubes 531,enfin c'est ce que racontent les étiquettes. Une production Mercier à coup sûr !

Raccords Nervex

Plaque de cadre typique Mercier

Des chromes abîmés

Des "retouches " de peinture

Mais

La double butée caractéristique du dérailleur arrière Spécial Louison Bobet , aussi courant qu'un cercueil à deux places !
Les filetages sont en très bon état, le tube de selle non ovalisé et il présente un seul poc sur le hauban gauche à hauteur du pontet.
À la pesée cadre en 51,5 x52,5 axe/axe avec cuvette fixe, cuvette supérieure et inférieure de jdd et billes ! ( bien collées à la graisse) : 1775 g.
Fourche avec son cône : 631g. Ça me paraît pas mal !
Différences avec d'autres cadres vus sur le net les butées de freins et le renvoi des doubles câbles de dérailleur arrière sur collier et non brasés. Cela m'a été confirmé par le vendeur , professionnel, qui a racheté le vélo complet pour le vendre en pièces

Raccords Nervex

Plaque de cadre typique Mercier

Des chromes abîmés

Des "retouches " de peinture

Mais

La double butée caractéristique du dérailleur arrière Spécial Louison Bobet , aussi courant qu'un cercueil à deux places !
Les filetages sont en très bon état, le tube de selle non ovalisé et il présente un seul poc sur le hauban gauche à hauteur du pontet.
À la pesée cadre en 51,5 x52,5 axe/axe avec cuvette fixe, cuvette supérieure et inférieure de jdd et billes ! ( bien collées à la graisse) : 1775 g.
Fourche avec son cône : 631g. Ça me paraît pas mal !
Différences avec d'autres cadres vus sur le net les butées de freins et le renvoi des doubles câbles de dérailleur arrière sur collier et non brasés. Cela m'a été confirmé par le vendeur , professionnel, qui a racheté le vélo complet pour le vendre en pièces
