hello .
Voila un mini Italien que j'ai rénové a l'occasion du rétro camp Festival .
l'état de départ n'était pas gagné .
beaucoup d'oxydation sur les chromes et les garde boues .
Je ne connaissais pas cette marque , mais du potentiel amusant a sauver .
peut etre milieu des année 60's ou fin 60 ,debut 70 . Difficile a dire , je ne connaissais pas ce phare avant a la forme très projecteur vintage .
un pedalier taille enfant , mais pedale adulte , poigneé et levier de frein taille adulte , et une immense reserve de tige de selle et de guidon .
Et le plus chiant roue de 20 pouces . Pas simple de trouver des pneus a flanc blanc , et pas question de mettre des pneus de bmx ... le voici à l'état de mort naturelle , et fouche faussée ...
J'avais très peu de temps pour le préparer (48h) avant le festival , alors :
démontage et toilette du cadre et des roues . Passage au marbre de la fourche pour la redresser , pas le choix de mettre un coup de peinture pour la fourche ruinée , vélo souvent posé a terre ...
demontage de la boite de pédalier , nettoyage graissage , reglage , idem pour les moyeux .
et ironie du sort je trouve 2 pneus 20 pouces "Fabricatione Italia neuf d'époque dans le stock du grand-pere) .
Pendant ce temps , les garde boue et les levier de frein on gentillement trempés dans le vinaigre blanc ...
un dernier nettoyage , huilage pour stoper le vinaigre , nettoyage essence F , et vernis pour garder la patine des chromes ...
le voici après résurrection , posé contre la rampe de course de boite a gateaux .
Voila un mini Italien que j'ai rénové a l'occasion du rétro camp Festival .
l'état de départ n'était pas gagné .
beaucoup d'oxydation sur les chromes et les garde boues .
Je ne connaissais pas cette marque , mais du potentiel amusant a sauver .
peut etre milieu des année 60's ou fin 60 ,debut 70 . Difficile a dire , je ne connaissais pas ce phare avant a la forme très projecteur vintage .
un pedalier taille enfant , mais pedale adulte , poigneé et levier de frein taille adulte , et une immense reserve de tige de selle et de guidon .
Et le plus chiant roue de 20 pouces . Pas simple de trouver des pneus a flanc blanc , et pas question de mettre des pneus de bmx ... le voici à l'état de mort naturelle , et fouche faussée ...
J'avais très peu de temps pour le préparer (48h) avant le festival , alors :
démontage et toilette du cadre et des roues . Passage au marbre de la fourche pour la redresser , pas le choix de mettre un coup de peinture pour la fourche ruinée , vélo souvent posé a terre ...
demontage de la boite de pédalier , nettoyage graissage , reglage , idem pour les moyeux .
et ironie du sort je trouve 2 pneus 20 pouces "Fabricatione Italia neuf d'époque dans le stock du grand-pere) .
Pendant ce temps , les garde boue et les levier de frein on gentillement trempés dans le vinaigre blanc ...
un dernier nettoyage , huilage pour stoper le vinaigre , nettoyage essence F , et vernis pour garder la patine des chromes ...
le voici après résurrection , posé contre la rampe de course de boite a gateaux .