Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

3 participants

mini pliant Bélinda "made in Italy"

jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier

mini pliant Bélinda "made in Italy" Empty mini pliant Bélinda "made in Italy"

Message  jeff56 Lun 19 Aoû - 8:51

hello .

Voila un mini Italien que j'ai rénové a l'occasion du rétro camp Festival .

l'état de départ n'était pas gagné .

beaucoup d'oxydation sur les chromes et les garde boues .

Je ne connaissais pas cette marque , mais du potentiel amusant a sauver .

peut etre milieu des année 60's ou fin 60 ,debut 70 . Difficile a dire , je ne connaissais pas ce phare avant a la forme très projecteur vintage .

un pedalier taille enfant , mais pedale adulte , poigneé et levier de frein taille adulte , et une immense reserve de tige de selle et de guidon .

Et le plus chiant roue de 20 pouces . Pas simple de trouver des pneus a flanc blanc , et pas question de mettre des pneus de bmx ... le voici à l'état de mort naturelle , et fouche faussée ... mhh

mini pliant Bélinda "made in Italy" 45529510

J'avais très peu de temps pour le préparer (48h) avant le festival , alors :

démontage et toilette du cadre et des roues . Passage au marbre de la fourche pour la redresser , pas le choix de mettre un coup de peinture pour la fourche ruinée , vélo souvent posé a terre ...

demontage de la boite de pédalier , nettoyage graissage , reglage , idem pour les moyeux .

et ironie du sort je trouve 2 pneus 20 pouces "Fabricatione Italia neuf d'époque dans le stock du grand-pere) .

Pendant ce temps , les garde boue et les levier de frein on gentillement trempés dans le vinaigre blanc ...

un dernier nettoyage , huilage pour stoper le vinaigre , nettoyage essence F , et vernis pour garder la patine des chromes ...

le voici après résurrection , posé contre la rampe de course de boite a gateaux .

drunken

mini pliant Bélinda "made in Italy" 45468010
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

mini pliant Bélinda "made in Italy" Empty Re: mini pliant Bélinda "made in Italy"

Message  MAFAC 2000 Lun 19 Aoû - 11:53

Ah oui , c'est tout autre chose ....!

Les phares comme ceux là, on les retrouve chez les italiens et les allemands
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier

mini pliant Bélinda "made in Italy" Empty Re: mini pliant Bélinda "made in Italy"

Message  Véloce34 Lun 19 Aoû - 13:20

Une vraiment belle restauration express pour ce mini Italien.

Felicitations !! suuper! suuper! suuper!

Les GB chromés sont super bien revenus et merci pour ta recette vinaigrée chapeau!

Pourrais-tu poster une photo rapprochée d'un des Garde-Boue pour voir l'état de surface restauré ?

J'en ai quelques un dans cet état, qu'il me faudrait restaurer.
    jeff56
    jeff56
    coursier
    coursier

Message  jeff56 Lun 19 Aoû - 13:49

Véloce34 a écrit:Une vraiment belle restauration express pour ce mini Italien.

Felicitations !! suuper! suuper! suuper!

Les GB chromés sont super bien revenus et merci pour ta recette vinaigrée   chapeau!

Pourrais-tu poster une photo rapprochée d'un des Garde-Boue pour voir l'état de surface restauré ?

J'en ai quelques un dans cet état, qu'il me faudrait restaurer.

merci chapeau!

malheureusement vu la rapidité je n'ai pas pris le temps de faire une photo du resultat des garde boues de pret . le vélo n'est plus avec moi .

il y avait bien entendu pleins de petite piqure de chrome ou le chrome est definitivement parti , mais après vinaigre c'est de couleur noir et non rouille , et donc ensuite le vernis pour proteger .

mais attention , vu l'état des chromes j'ai l'aisser environ 4h max dans le vinaigre et a la laine d'acier nettoyé la rouille directement dans le bain . ça pu la mort mais très efficace . ensuite rincer a l'eau , secher , huilé , et dregraissé essence f . encore paille de fer et chiffon , puis vernis .

je ferai d'autre photos j'ai d'autre garde boues similaire a faire
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier

Message  Véloce34 Lun 19 Aoû - 14:34

Déjà Merci Jeff56 pour ces précisions de dérouillage des chromes. chapeau!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Jan - 23:29