Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Klaus
Shimagnolov
Xmachine
Cadracier
The Sarky Viking
9 participants

Question concernant jeu de direction

The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Question concernant jeu de direction Empty Question concernant jeu de direction

Message  The Sarky Viking Sam 24 Aoû - 15:33

Bonjour à tous !

Décidément, j'en découvre tous les jours sur le vélo que j'ai acheté d'occasion (rien que pour les ennuis ce n'était pas une si bonne affaire) ! Il a un jeu de direction Mirage de Campa et au niveau du cône de fourche les billes sont visible. Je n'ai pas l'impression que ça soit normale (tout est n'importe quoi peu rentrer dedans) mais je voudrais avoir votre confirmation. Il devrait il y avoir un joint ou autre non, à moins que ça soit le cône de fourche qui soit trop petit ?

Je vais tout démonter si ce n'est effectivement pas normal comment je pourrais y remédier (en espérant que la seule solution ce n'est pas d'acheter un autre jeu de direction) ? Merci d'avance !

Question concernant jeu de direction 10000010
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Question concernant jeu de direction Empty Re: Question concernant jeu de direction

Message  Cadracier Sam 24 Aoû - 15:38

Bonjour, non tu ne devrais pas voir la cage à billes. Probablement que ton jeu de direction est simplement desserré, pas trop de jeu dans la direction ? Tu peux nettoyer, mettre de la nouvelle graisse et bien ajuster le tout.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier

Question concernant jeu de direction Empty Re: Question concernant jeu de direction

Message  Xmachine Sam 24 Aoû - 15:56

..peut etre "cage a bille inversée??"..    
    en agrandissant l'image, on dirait que tout est de travers la dedans. je vois le cône de travers, mal emmanché quoi.
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Sam 24 Aoû - 16:03

Cadracier a écrit:Bonjour, non tu ne devrais pas voir la cage à billes. Probablement que ton jeu de direction est simplement desserré, pas trop de jeu dans la direction ? Tu peux nettoyer, mettre de la nouvelle graisse et bien ajuster le tout.

Non aucun jeu, c'est pour ça que je me suis pas inquiété jusqu'à maintenant. J'essayerait de comparer si j'ai bien toute les pièces à ceux vendu sur internet. J'arrive pas a trouver de la documentation Campagnolo dommage
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Sam 24 Aoû - 16:04

Xmachine a écrit:..peut etre "cage a bille inversée??"..    
    en agrandissant l'image, on dirait que tout est de travers la dedans.  je vois le cône de travers, mal emmanché quoi.

C'est possible héhé!. Je suis même pas sur que le cône soit adapté au JDD.
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier

Message  Shimagnolov Sam 24 Aoû - 16:19

Ptêt' qu'elles sont dans le mauvais sens ?
    Pas tant les billes loco , mais la cage.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Message  Klaus Sam 24 Aoû - 16:37

J'ai l'impression que le cône est monté à l'envers et en plus qu'il n'est pas adapté au reste du JDD. Une bidouille qui devrait être constaté au démontage. salut!
    alain_67_67
    alain_67_67
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Question concernant jeu de direction Empty question concernant le jeu de direction

Message  alain_67_67 Sam 24 Aoû - 17:34

Idem pour moi, d'après le photo, cuvette cage à billes et cône sont montés à l'envers
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier

Message  Xmachine Sam 24 Aoû - 17:42

alain_67_67 a écrit:Idem pour moi, d'après le photo, cuvette cage à billes et cône sont montés à l'envers

cuvette pas a l'envers.  cage a billes sans doute, et vraiment agrandir l'image ..... le cone est de travers.

Question concernant jeu de direction Sans_t11
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Sam 24 Aoû - 18:09

Merci pour vos réponse !

C'est vrai que le cône à l'air d'être dans le mauvais sens mais j'ai pas l'impression q'il soit de travers, la photo doit en donner l'impression. Je verrais ça au démontage et je vous ferais une update. J'ai fait d'autres photos au cas ou mais c'est pas évident.

Question concernant jeu de direction 10000011

Question concernant jeu de direction 10000012
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier

Message  Xmachine Sam 24 Aoû - 18:48

comme ça, c'est droit silent tu es devant le truc. en demontant, et au remontage, tu retrouveras les bons sens.
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Sam 24 Aoû - 19:18

Xmachine a écrit:comme ça, c'est droit silent   tu es devant le truc. en demontant, et au remontage, tu retrouveras les bons sens.

J'espère, merci pour le partage de connaissance ! respect!
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Sam 24 Aoû - 21:37

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai trouvé la doc du jeu de direction. Il manque quelque chose j'ai l'impression, et le cone semble pas être le même. Par contre il à l'air d'être commun aux groupes Mirage/Athena et Veloce.

Question concernant jeu de direction Jdd_mi10

Dernière édition par The Sarky Viking le Sam 24 Aoû - 21:48, édité 1 fois
    saman
    coursier
    coursier

Message  saman Sam 24 Aoû - 21:43

je dirais également que la piste inférieur est à l'envers.
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Sam 24 Aoû - 21:48

saman a écrit:je dirais également que la piste inférieur est à l'envers.

Oui ça donne cette impression.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Stef18 Mar 27 Aoû - 17:53

Le cône de fourche n'est pas le bon. Le jeu était démonté et a été envoyé en vrac?
    La rondelle derrière la fourche n'est pas à sa place. Si l'écrou est trop long il vaut mieux en trouver un plus court . Quelque chose me dit que la fourche n'était pas prévue à l'origine pour des écrous noyés.
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Mar 27 Aoû - 18:18

Stef18 a écrit:Le cône de fourche n'est pas le bon. Le jeu était démonté et a été envoyé en vrac?
    La rondelle derrière la fourche n'est pas à sa place. Si l'écrou est trop long il vaut mieux en trouver un plus court . Quelque chose me dit que la fourche n'était pas prévue  à l'origine pour des écrous noyés.

Tu confirme mes soupçons... Je pense aussi qu'il manque la partie HS-AT005. Non j'ai acheté le vélo comme ça il y a un mois, j'aurais du m'abstenir ! Je sais pas ou je vais trouver les pièces sans devoir tout racheter. Je me suis posé la question pour la rondelle, au pire des cas j'ai les pièces du cadre sur le quel je vais tout transférer (du shimano 600 ultegra).
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur

Message  au bout du couloir Mar 27 Aoû - 19:27

ce serait pas un bête joint en caoutchouc ?
    alors, un joint torique "basique" d'un diamètre approchant ne pourrait pas faire le job ?
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Mar 27 Aoû - 19:30

au bout du couloir a écrit:ce serait pas un bête joint en caoutchouc ?
    alors, un joint torique "basique" d'un diamètre approchant ne pourrait pas faire le job ?

Ca pourrait faire le job, c'est pas bête ! Mais j'ai l'impression qu'il s'imbrique dans le cône (cf photo). En tout cas en attendant d'avoir une meilleure solution ça serait toujours mieux que laisser comme ça. Merci !

Question concernant jeu de direction Cone_c11
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Mer 4 Sep - 17:57

Maintenant que j'ai démonté le fameux jeu de direction et pris le temps de le nettoyer, j'ai le fin mot de l'histoire. Le cône de direction est le bon, il me manque donc que le fameux joint. Le problème c'est qu'il a l'air de présenter une gorge pour bien se caler. Quelqu'un aurait des idées d'où trouver quelque chose de la sorte ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Sep - 14:32