Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

+9
Climbing Jo
Xmachine
prosperjunior
Shimagnolov
Herbatt
emilpoe
sebkeita
Robur
The Sarky Viking
13 participants

Sac Banane ou sacoche de selle ?

The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Sac Banane ou sacoche de selle ? - Page 2 Empty Re: Sac Banane ou sacoche de selle ?

Message  The Sarky Viking Ven 6 Sep - 12:00

Climbing Jo a écrit:Comment diable peut on seulement oser poser cette question ?!? hola gringo
    Tous de l adjudant chef à l apprenti gogo au nom de l ascendance simiesque commune savent bien qu il est indispensable, sous peine d être irrémédiablement déshonoré et exclu de facto du clan, de posséder un sac banane....
    Voyons.... jailabanane jailabanane jailabanane lol! jailabanane jailabanane jailabanane
    C est un peu "notre" couteau suisse "à nous"....
    Seul Frong en est exempté en tant que petit suisse justement....

Haha, enfin je m'attendais à cette réponse bien plus tôt !
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Sac Banane ou sacoche de selle ? - Page 2 Empty Re: Sac Banane ou sacoche de selle ?

Message  The Sarky Viking Ven 6 Sep - 12:09

ttrik914 a écrit:J utilise de sac en bandoulière....

Y'en a qui vont grincer des dents, c'est pas aérodynamique et le poids est pas bien réparti !  hahahaha!  

Mais c'est vrai que c'est pratique en ville, moi j'ai un sac à dos style militaire rétro pas pratique du tout ou il me faut 2 minutes pour y mettre quelque chose et le refermer, tu serais deja bien loin devant Wink.
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Ven 6 Sep - 12:16

frob a écrit:On a le droit de répondre "les deux", dis ?  ;D  

C'est vrai que j'aurais dû préciser la distance innocent
    Je suis quand même content d'avoir vos retours plus globaux !

Moi, c'est l'idée de la sacoche de guidon qui me plaît moyen, mais apparemment, c'est un must have pour le long trip. De toute façon, je n'en suis pas encore là et je pense que comme toi sans essayer, on ne trouve pas ce qu'il nous convient le plus !
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Ven 6 Sep - 12:23

emilpoe a écrit:Ça c'est drôle :hahahaha:  L'allemand américain (J Heine) pense exactement le contraire :
    https://www.renehersecycles.com/aerodynamics-of-gravel-bikes/
    Les analyses aéro de Jan Heine valent ce qu'ils valent, un grand classique dans le monde du vélo. Cet article (que je connais bien) en est une excellente illustration, avec des perles comme "If you can’t get laminar flow, it’s often best to have the airflow completely break free of the object" alternant avec des affirmations parfaitement fondées. Mais mon but n'était pas d'entamer une discussion sur ce sujet ici. Plutôt, indiquer que les bagages, c'est un truc assez personnel qu'il faut essayer soi-même. Un peu comme les pneus, d'ailleurs. ^^
    The Sarky Viking a écrit:De toute façon, je n'en suis pas encore là et je pense que comme toi sans essayer, on ne trouve pas ce qu'il nous convient le plus !
    Exactement o/
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Ven 6 Sep - 12:24

frong a écrit:Tout dépend de quel type de sortie et avec quel vélo...

Effectivement, on a l'air de pouvoir mettre beaucoup de chose facilement dans ce genre de sac.

Je pense définitivement qu'une bonne sacoche de selle sera parfaite pour mes besoins. Maintenant la question c'est waterproof, pas waterproof ? (je plaisante) :p

Ps: la grande classe la casquette Gogo
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier

Message  Shimagnolov Ven 6 Sep - 12:29

Une sacoche de selle empêche parfois de mettre un feu arrière sur tige de selle What a Face

Dernière édition par Shimagnolov le Ven 6 Sep - 12:31, édité 1 fois
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Ven 6 Sep - 12:30

Shimagnolov a écrit:Une sacoche de selle empèche parfois de mettre un feu arrière sur tige de selle What a Face

C'est pas faux... Mais chez decathlon ils ont tout prévu, un système qui nous fait acheter leurs lampes. Des petits malin !
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier

Message  Shimagnolov Ven 6 Sep - 12:51

Concernant la question des cataphotes ( de roues, de cadre, de pédales ), elle ne se pose pas, c'est obligatoire.
    Inutile de les acheter chez Décathlong, il y en a plein dans les cartons de vélos derrière les boutiques. C'est cadeau.
    emilpoe
    emilpoe
    coursier
    coursier

Message  emilpoe Ven 6 Sep - 12:55

frob a écrit:Mais mon but n'était pas d'entamer une discussion sur ce sujet ici. Plutôt, indiquer que les bagages, c'est un truc assez personnel qu'il faut essayer soi-même. Un peu comme les pneus, d'ailleurs. ^^
    Oui, on est bien d'accord Smile
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Ven 6 Sep - 13:15

The Sarky Viking a écrit:Ps: la grande classe la casquette Gogo

Il en reste à vendre d'ailleurs, l'inventaire et les infos sur le sujet dédié ici : https://www.velovintageagogo.com/t26696p25-la-casquette-vvag-2024#413261 N'hésite pas à y poster un message si tu es intéressé ;-)

Sinon pour revenir à la question initiale et vu qu'on parle de D4, j'ai quelques sacoches de selle de chez eux, elles sont très pratiques pour emmener le nécessaire de dépannage pour les petites sorties en vélo course. Pour le velotaf j'ai même acheté leur sac à dos qui se transforme en sacoche de porte bagage, qui m'est très pratique pour la configuration de mon trajet (train + vélo en ville) et me soulage bien le dos.
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Ven 6 Sep - 13:32

Shimagnolov a écrit:Concernant la question des cataphotes ( de roues, de cadre, de pédales ), elle ne se pose pas, c'est obligatoire.
    Inutile de les acheter chez Décathlong, il y en a plein dans les cartons de vélos derrière les boutiques. C'est cadeau.

Effectivement, ça serait triste d'avoir une amande pour cet oubli.
    Je sais, ils les récupèrent à l'association où je vais. Je devrai leur en demander !
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Ven 6 Sep - 13:35

piero33 a écrit:
    The Sarky Viking a écrit:Ps: la grande classe la casquette Gogo

Il en reste à vendre d'ailleurs, l'inventaire et les infos sur le sujet dédié ici : https://www.velovintageagogo.com/t26696p25-la-casquette-vvag-2024#413261  N'hésite pas à y poster un message si tu es intéressé ;-)

Sinon pour revenir à la question initiale et vu qu'on parle de D4, j'ai quelques sacoches de selle de chez eux, elles sont très pratiques pour emmener le nécessaire de dépannage pour les petites sorties en vélo course. Pour le velotaf j'ai même acheté leur sac à dos qui se transforme en sacoche de porte bagage, qui m'est très pratique pour la configuration de mon trajet (train + vélo en ville) et me soulage bien le dos.

Oui j'avais regardé ! Mais pour l'instant, j'ai des choses plus importantes dans lesquelles investir héhé!

C'est cool d'avoir un retour sur leur matos. J'ai regardé les prix, ils sont quand même plus attractifs que Zéfal ou BBB et consort.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Ven 6 Sep - 15:24

The Sarky Viking a écrit:

Oui j'avais regardé ! Mais pour l'instant, j'ai des choses plus importantes dans lesquelles investir héhé!

Il n'y a rien de plus important que la casquette GOGO !!!
    Frong, tu vas devoir sévir ! Surprised Surprised Surprised
    Climbing Jo
    Climbing Jo
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Climbing Jo Ven 6 Sep - 16:10

Et si on ne tentait pas plutôt "La Banane de Selle" pour couper la poire en 2 pour mieux se la fendre?!?

Sac Banane ou sacoche de selle ? - Page 2 Banane10

Bah vi une légende urbaine vivace galope à l intérieur des pelotons vintage actuellement et se répand à vitesse grand V...
    Il semblerait d après cette dernière que nombre de gogos soient montés comme "des chevals"  What a Face paraît il ! jailabanane

Bon c est pas donné mais n' empêche que ça pourrait donc drôlement servir et finalement être le meilleur compromis pour nos chevauchées quotidiennes non ?!?
    The Sarky Viking
    The Sarky Viking
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  The Sarky Viking Ven 6 Sep - 19:50

Climbing Jo a écrit:Et si on ne tentait pas plutôt "La Banane de Selle" pour couper la poire en 2 pour mieux se la fendre?!?

Un bien bel objet ! Au vu du prix je serais d'avis de faire une version Gogo mais à base de matériaux qui respecte l'animal. Un genre de cuir simiesque synthétique  héhé!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 13 Sep - 7:16