Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

+7
Brock29
Robur
Klaus
MAFAC 2000
Climbing Jo
RENE63
rudy
11 participants

identification du modele peugeot

rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon

identification du modele peugeot  Empty identification du modele peugeot

Message  rudy Jeu 21 Nov - 14:17

Bonjour a tous , j'en appelle a vos expertises pouvez vous m'aider a identifier ce modele  ainsi l'année  Merci  , les raccords de tubles sont des nervex  il me semble .

J'ai acquis ce vélo hier , , je lui ferais un post particulier plus tard mais c pour moi juste identifier le modele . il est equipé en gold sauf potence tube de selle et plateau  
    petite precision il n'a pas de plot a vis sur le cadre pour fixer le porte bidon  ca doit donner plus une indication de l'année ou de la periode

Merci

identification du modele peugeot  Img_2033

identification du modele peugeot  Img_2034

identification du modele peugeot  Img_2032

identification du modele peugeot  Img_2031

identification du modele peugeot  Img_2037

identification du modele peugeot  Img_2035

identification du modele peugeot  Img_2036
    RENE63
    coursier
    coursier

identification du modele peugeot  Empty Re: identification du modele peugeot

Message  RENE63 Jeu 21 Nov - 15:57

Salut, ton joli vélo ressemble comme 2 gouttes d'eau à un PR10 de 72/73, mais
    bien "goldisé". On ne montait ça que sur des PX ou PY tout Reynolds...........chapeau!
    Climbing Jo
    Climbing Jo
    coursier
    coursier

Message  Climbing Jo Jeu 21 Nov - 17:24

j'aurais juré un PX mais René a sans doute de meilleurs yeux !!! suuper!
    Mais je ne pensais pas que les PR avaient aussi chrome sur haubans à l'arrière ! study
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 21 Nov - 17:39

PX 10 de 1976 .
    regarde sous le boîtier de pédalier la plaque rectangulaire en alu , elle te donnera l'année bravo! cyclops

en violet c'est super rare !!!

identification du modele peugeot  Peugeot%201976%20France%20Brochure%203%20CyclotourismeCourse%20PN10,%20P10,%20PR10L,%20PA10L,%20PX10L,%20PY10

identification du modele peugeot  Peugeot%201976%20France%20Brochure%202%20Front%20Cover

identification du modele peugeot  1976nl_pr

Dernière édition par MAFAC 2000 le Jeu 21 Nov - 17:56, édité 3 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Jeu 21 Nov - 17:40

cette pompe c'est 1976

identification du modele peugeot  1976nl_01

Dernière édition par MAFAC 2000 le Jeu 21 Nov - 17:57, édité 1 fois
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur

Message  Klaus Jeu 21 Nov - 17:43

PX plutôt que PR10. super!
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rudy Jeu 21 Nov - 17:57

merci a tous de vos precisions
    RENE63
    coursier
    coursier

Message  RENE63 Jeu 21 Nov - 18:33

C'est bien un PX, le pédalier est un strong 93.
    Je perds tout, même le sens de l'observation............ drunken
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Message  Robur Jeu 21 Nov - 19:08

[quote="RENE63"]Salut, ton joli vélo ressemble comme 2 gouttes d'eau à un PR10 de 72/73, mais
    bien "goldisé". On ne montait ça que sur des PX ou PY tout Reynolds...........chapeau![/quot

Je confirme...
    Idem pour le coloris, pas courant.
    A l' époque certains poussaient la coquetterie à assortir la couleur de leur cadre à celle du maillot de leur club.
    Peut être l' explication.....
    Brock29
    Brock29
    coursier
    coursier

Message  Brock29 Jeu 21 Nov - 21:32

Dès 74 le PX10 (sticker tout Reynolds) n'est plus exclusivement blanc, les hauts des haubans sont "arc en ciel",  il y a les stickers de fourche, le logo du tube de selle a les deux petits lions sur les côtés, le nouveau logo aussi sur le tube de direction et étriers Mafac Compétition 2nde génération, c'est pourquoi je pensait plutôt en, ou après 74 mais le truc étonnant c'est les raccords, vélo réémaillé? faudrait voir les numéros.
    BobEponge
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  BobEponge Dim 24 Nov - 9:46

Superbe, tant par la couleur que par les accessoires. Le petit truc pour reconnaitre un PX des autres P.. dans l'armada Peugeot est la tête de fourche, qui est comme la tienne. Les PR et tout le tintouin ont des têtes de fourche à "3 branches" (désolé je ne connais pas le nom exact)
    Brock29
    Brock29
    coursier
    coursier

Message  Brock29 Dim 24 Nov - 11:57

Tu as raison, en fait les têtes de fourche des PX10 sont comme ça dès 72 à peu près, elles changent en même temps que les raccords Nervex.

identification du modele peugeot  111

avant 72  c'était comme ça

identification du modele peugeot  211

C'est pourquoi je pense qu'il y a une incohérence sur le vélo présenté. Les numéros pourraient éclaircir ce point,

ça aurait peut-être pu arriver vers 72/73 lors de la transition mais pas après 74
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Dim 24 Nov - 12:25

Brock29 a écrit:
    C'est pourquoi je pense qu'il y a une incohérence sur le vélo présenté.

Les raccords Nervex et les autocollants ne sont pas contemporains.

Ces raccords ont été utilisés jusqu'au tout début des années 70 et ces autocollants sont apparus en 74.

Un vélo de transition? Donc vers 73? Cela me semble peu probable. Quand on modifie la gamme (cadre et graphique) comme ça a été le cas vers 74, on ne monte pas un vélo haut de gamme avec un cadre "obsolète".

A mon avis, ce cadre a été repeint.

Banni soit qui mal y pense.
    RENE63
    coursier
    coursier

Message  RENE63 Dim 24 Nov - 12:33

Un truc m'intrigue, c'est le logo de fourche. Un PX est censé avoir un logo triangulaire Reynolds.
    Là, nous avons le logo vertical Peugeot existant depuis 72 qui se trouve du PR au PA en
    redescendant la gamme. Ceci m'a induit en erreur au début, se pourrait-il que la fourche ait
    été changée ? Autre hypothèse, ce vélo vient d'un autre pays d'Europe où les finitions diffèrent ?
    Quoiqu'il en soit, c'est un beau vélo que l'on voit rarement dans cet état.......... super!
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  sloubu Dim 24 Nov - 13:00

Ça sent bon le mouton a 5 pattes qu'on trouve régulièrement dans la région sochalienne. A l'époque, on pouvait faire repeindre un cadre de la couleur de son choix avec la décoration correspondant à l'année en cours. Les raccords Nervex sur les px disparaissent début des années 70. Le numéro de série sous le boîtier de pédalier pourrait en dire davantage
    BobEponge
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  BobEponge Dim 24 Nov - 15:38

RENE63 a écrit:Un truc m'intrigue, c'est le logo de fourche. Un PX est censé avoir un logo triangulaire Reynolds.
    Là, nous avons le logo vertical Peugeot existant depuis 72 qui se trouve du PR au PA en
    redescendant la gamme. Ceci m'a induit en erreur au début, se pourrait-il que la fourche ait
    été changée ? Autre hypothèse, ce vélo vient d'un autre pays d'Europe où les finitions diffèrent ?
    Quoiqu'il en soit, c'est un beau vélo que l'on voit rarement dans cet état.......... super!

La Fourche c'est du haut de gamme c'est sûr. Soit du PX soit du PY des années 70. Ce sont les seuls modèles à ma connaissance qui ont ce style de tête de fourche. Après les records tête de fourches vs nervex du cadre ne correspondent pas. J'y vois deux possibilités soit elle a été changée soit.... il peut s'agir d'un modèle "prestige" monté sur demande et sur mesure, ce qui pourrait aussi expliquer les accessoires gold et la présence des 2 styles de raccord. La peinture parait  de bien meilleurs qualité que celle présente sur les PX de la fin des années 60...

Edit: je viens de re regarder les photos, et ca ressemble bien à un cadre Peugeot de la fin des années 60, avec une fourche plus récente l'ensemble repeint et restické lol!. Ensuite l'ancien proprio c'est fait plaisir niveau accessoire avec du gold, du strong et même un jdd et TdS campa
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Dim 24 Nov - 17:34

de là a repeindre un cadre en "violet" dans les années 70 ..... euuuuuh là , innocent Rolling Eyes  j'y crois pas un instant !

qui aurait osé cette couleur ? Shocked Suspect scratch  en neuf , c'est différent , c'est un nouveau vélo .

alors je pense plutot a un vélo neuf fait "sur mesure" , là , oui c'est bien plus cohérent et le tout pour 76.
    c'est la pompe qui donne la date .
    car peugeot changeait les coloris des pompes tout les 2 ans dans les seventies .

franchement rien ne me choque sur ce vélo .
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Cadracier Dim 24 Nov - 18:20

Il n'y a pas l'indication d'une année sur les moyeux ?
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Dim 24 Nov - 21:08

Jeu de direction Campa... Ce vélo n'est clairement pas d'origine.

MAFAC 2000 a écrit:de là a repeindre un cadre en "violet" dans les années 70 ..... euuuuuh là , innocent Rolling Eyes  j'y crois pas un instant !

qui aurait osé cette couleur ? Shocked Suspect scratch

Pourquoi dans les années 70? Ça se trouve, l'ancien propriétaire l'a repeint l'année dernière...

Banni soit qui mal y pense.
    BobEponge
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  BobEponge Lun 25 Nov - 9:46

frong a écrit:Jeu de direction Campa... Ce vélo n'est clairement pas d'origine.

MAFAC 2000 a écrit:de là a repeindre un cadre en "violet" dans les années 70 ..... euuuuuh là , innocent Rolling Eyes  j'y crois pas un instant !

Pourquoi dans les années 70? Ça se trouve, l'ancien propriétaire l'a repeint l'année dernière...

Je penche aussi pour cette option. La peinture est nickel, le stikers Reynolds 531 du tube oblique n'est pas abimé ou décoloré comme si il venait d'être posé... Pour le cadre si on pouvait avoir le numéro de série... lol! innocent
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rudy Lun 25 Nov - 16:30

BobEponge a écrit:
    frong a écrit:Jeu de direction Campa... Ce vélo n'est clairement pas d'origine.

Je penche aussi pour cette option. La peinture est nickel, le stikers Reynolds 531 du tube oblique n'est pas abimé ou décoloré comme si il venait d'être posé... Pour le cadre si on pouvait avoir le numéro de série... lol! innocent

Et voici que voila le N° de série il m'a l'air pas comme les autres ce numero de serie a 4 chiffre

identification du modele peugeot  Img_2038

BobEponge
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  BobEponge Lun 25 Nov - 17:11

bravo!

http://bikeboompeugeot.com/Serial%20Numbers%20and%20Dates/Serial%20Numbers%20and%20Dates.htm

Et bien le mystère reste entier.... Sur la base du site ci-dessus il s'agirait d'une cadre avant 1970 avec une fourche des années 70's scratch
    Brock29
    Brock29
    coursier
    coursier

Message  Brock29 Lun 25 Nov - 18:17

Ici un exemple avec un numéro proche, apparemment on serait vers 71/72  toujours avec les raccords Nervex anciens et avec des têtes de fourches anciennes.

https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?t=54005
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 27 Nov - 19:51

on est normalement sur un modèle PX , car les pattes arrière sont chromées .

donc comme le disais René c'est un modèle début 70 avec des stikers de 76.

maintenant on peux raisonnablement lui mettre un titre et une année. super! chapeau!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 4 Déc - 11:19