Pour ce récit, je vais m'inspirer des posts de Marco34 sur son mur Facebook (Jean-Marc ou Marco), et lui pomper toutes ses photos.
J0 - 2 Septembre:La veille du périple, je me rends en voiture de chez moi à Carbon-Blanc, chez le papa de Padetraka, pour y laisser ma voiture, car je finirai le voyage là à la fin. Puis Padetraka me conduit chez lui à Toulenne avec mon vélo, où Marco va nous rejoindre, puis repas du soir arrosé de vin rouge, et au dodo.
J1 - 3 Septembre - Toulenne-Audenge - 90 kmPremière étape 90km ….dont plus de 50km sous la pluie majoritairement sur une piste cyclable à travers les landes.
Padetraka va crever deux fois, avec pourtant des Michelin Dynamic qu'il prétend être les meilleurs pneus
En fait, il s'est pris un silex en sortant de la piste, et on avait pas vu au premier coup la taillade dans le pneu.
Puis plus tard, on devait passer sous une ligne de chemin de fer par un sentier "piéton" sous le tunnel où il était bien marqué "cyclistes pied à terre", mais comme nous ne sommes pas très obéissants, nous ne sommes évidemment pas descendu de vélo, et Padetraka, en tête, s'est mangé une glissière (sans doute aveuglé par la beauté de deux jeunes filles à sa droite) et s'est rétamé. Sur le moment, il s'est relevé et nous avons remonté la pente pour sortir du tunnel à pied, puis en voulant redémarrer, paf, le dérailleur arrière a cédé. Nous avons du coup raccourci la chaine pour que Padetraka puisse arriver au camping en "fixie". Par je ne sais quel intuition, Padetraka avait emmené un dérailleur de rechange, et a pu le changer le lendemain.
Arrivé au camping , installation des tentes, sortie des réchauds et repas bien mérité.
Une bonne nuit de sommeil et demain une nouvelle étape …pleine d’aventure