Journée tranquille entre Blaye et Carbon-Blanc 43km.
Départ tranquille avec le traditionnel arrêt à la boulangerie pour un déjeuner viennoiseries et café ou chocolat. Ensuite direction Carbon-Blanc.
Le temps a du mal à se lever …mais au moins il ne pleut pas. Vers la fin de l'étape du jour, on passe par le pont Eiffel, superbement aménagé avec une voie cyclable rajoutée et bien séparée du trafic automobile.
Déjeuner dans un parc avant d’arriver chez Yves, le papa de Padetraka à Carbon-Blanc . ….on va enfin faire une vraie lessive et dormir sur un matelas. Mais avant, on se tape la cloche au diner avec un repas préparé par nous trois: filets de boeuf bien tendres, accompagnés de pomme de terre sautées à l'ail et persil, puis fromages et dessert, le tout arrosé d'une bonne bouteille de Moulis-en-Médoc.
Le soir Yves nous raconte quelques anecdotes de sa jeunesse et nous donne des informations sur la région et ses origines.
Pour Clamar, le périple s'arrête là, et demain, Padetraka et Marco34 continuent la route à deux pour 3 étapes normalement ...